LionKingPast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Le TopicADawa

3 participants

Aller en bas

Le TopicADawa Empty Le TopicADawa

Message par Kuja Dim 14 Fév 2010 - 22:08

A tous les fans de chevaux, parce que y'en a marre! Ha non, c'est le FLPM ça Razz

A tous les fans de chevaux, ne restez plus dans votre coin parmi des gens qui ne comprennent pas notre passion, notre vie, nos chevaux... Voilà un topic uniquement dédié aux chevaux!

Mais par où commencer? Les chevaux pour moi c'est l'histoire de ma vie, ma seule raison de vivre. Une raison qui a commencé voila 10 ans... J'ai monté en club jusqu'il y a 4 ans a peu près. Entre-temps, j'ai commencé par passer mes Galops, puis j'ai intégré une école d'équitation (et j'aurais mieux fait de me couper la jambe ce jour là!). Ecole que j'ai quitté voilà 4 ans... Outre ma maladie, le feu ne s'est pas éteint bien au contraire!

Je n'ai peut-être officiellement mon G4, mais j'ai fait pas mal de chose que des G7 n'ont pas fait; entre autres monter des chevaux de grandes valeurs, débourrer des chevaux, réeduquer certains... Sevrage des poulains et autres...
Je m'intéresse à tout, aussi bien les races que les différentes conduite d'élevage, équitation (mais ne me parlez pas de 'chuchoteurs', ils n'ont pas inventés l'eau chaude...), équipements, maladies, génétique... Et surtout, ce que je préfère, ce sont les chevaux a problème. Pourquoi? Parce que j'ai tendance a vouloir les soigner.

Je vais commencer par un souvenir:

J'avais 15 ans environ, Galop 3, étudiante en BEP et a ce moment, stagiaire dans un Centre UCPA. Lundi.

On me donne a monter un poney D (toise environ un 1.50m environ), gris pommelé, hongre, répondant au nom d'Ildut. Pas de problème. Je vais le chercher, je panse a fond, je selle, je bride, je vais dans la carrière... Et là, problème. On ne m'avait pas prévenue que je montait en réalité une vache! Je talonne pour faire avancer, pas de réponse, je demande de tourner, pas de réponse... Bon... Je me fâche et je cravache (je l'utilisais encore à l'époque). Le cheval part au pas. Après un moment, je redemande en me fâchant le trot. Tout en sachant qu'une fois lancé, je devais lui détruire la bouche pour qu'il s'arrête. bref, un cauchemars.

Le soir, des cavalier arrivent et surprise, Ildut est monté. la même séance que moi en pire: gros coup de latte dans les côte, gros coup de cravache sur les fesses et vas-y que je t'arrache les dents, que je te gueule dessus... Bon... Et a tous les cours c'est comme ça. Alors le lendemain je demande a ce qu'on me réserve Ildut pour 15 jours.

Je reprend le poney en main. Exercice de transition ascendante/descendante et dans l'allure, des cercles, des huits, arrêts et départ. Je garde mes mains gentiement au contact, mais j'interviens à peine (fort au début), mes jambes ne sont pas toujours au contact et je serre fort quand je demande un départ. la cravache? Je tapote son épaule de temps à autre pour lui rappeler qu'il a une cavalière sur le dos (ils oublient parfois). Je demande surtout d'être à l'écoute en changeant souvent d'exercice.
Et bien sur j'applique ma phrase fétiche: Demander Peu, récompenser beaucoup". Donc beaucoup de "récréations" entre les exercices. A la fin de chaque séance, je galope un peu et je le laisse repasser au trot et je relache les rennes en le laissant trotter comme il veut. Il se relâche, monte le dos, cherche le contact aux rennes longues et finalement repasse au pas.

Dernière séance, après je retourne en cours. Je le monte comme d'habitude, et puis, la scène qui me reste en mémoire, la scène de la victoire:
Nous sommes au trot à main droite, on passe la porte, je me redresse et demande l'arrêt. Il s'arrête immédiatement. Je me détent dans ma selle et après quelques secondes d'immobilité totale, je demande un départ au trot. Et que fait Ildut? Un sublime départ au galop, de l'arrêt.
Poney au top de la concentration, hyper attentif, et réactif. un peu trop d'ailleurs, mais finalement comme c'est ce que je voulais... Je récompense en le maintenant au galop sur un cercle et je met fin à la séance. 15 jours pour faire d'une vache de poney une vraie monture.



A mon retour au club deux semaines plus tard, Ildut était vendu. Pourquoi, je n'en sais rien, peut-être n'était-il là que pour être réeduqué sous la selle... Dommage, c'était un bon poney.
Kuja
Kuja

Date d'inscription : 17/04/2009
Nombre de messages : 590
Localisation : A Prideland

Feuille de Personnage
Âge: Esprit
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 23:42

Génial, un topic pour moi ça.

Je suis actuellement en école d'équitation, je fais des stages tout au long de l'année et j'alterne entre une semaine d'école et deux semaines de stages. C'est pour ça que certaines fois, je dois m'absenter une semaine. J'adore également les chevaux à problème car j'aime aider la race équine. J'ai mon galop 4 mais je vais passer le 5 quand le terrain de cross sera praticable car l'hiver... c'est pas top.

Il n'y a pas longtemps, j'ai aidé une propriétaire qui n'arrivait pas à contrôler son cheval. Enfaite, il ne voulait rien faire du tout, elle a essayait la force, mais il ne voulait jamais rien faire avec elle. Lorsqu'elle m'a montré quel était son problème, j'ai compris qu'elle ne s'y prennait pas bien. Ce dont ce cheval avait besoin, c'est d'un petit peu de douceur, elle tirait sur les rênnes et en même temps, elle lui demandait d'avancer. Le cheval ne comprennant pas ce qu'elle voulait, ne faisait rien. J'ai du tout lui expliquer. Parfois, les gens achètent des chevaux sans vraiment savoir comment s'y prendre avec eux. Depuis, je donne des cours particuliers (même si je ne suis pas monitrice) à cette propriétaire pour bien lui expiquer comment monter à cheval.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 23:44

Oh *.* une (rectification, des !) fanns de chawal <3
J’ai 17 ans, je monte depuis que j’ai l’âge de 4 ans. J’ai appris à monter sur un trotteur sauver de la boucherie, dont les anciens propriétaires avaient brisé la mâchoire lors d’une course. Sa langue avait été totalement tuméfiée, résultat : elle pendait, tout simplement, et pendrait jusqu'à la fin de ses jours. La photo retranscrit tout, je crois ...

Spoiler:

L’homme qui m’a apprit à monter s’appelle Eric de Mailly, certains d’entre vous le connaissent peut être, c’est un ancien cavalier de complet qui fait maintenant de l’élevage et du spectacle. Aujourd’hui encore, on se voit régulièrement lorsque je vais à Bordeaux, au moins 1 fois par an. Je lui dois tout (et aussi un peu à mes parents, pour l’argent Razz)

Je monte en club depuis 5 ans, tout comme toi j’ai officiellement mon Galop 4 … même si mon ancien club m’a donné le Galop 5, techniquement je ne prétendrais pas avec le niveau. Je n’ai jamais fais de cross, donc à partir de là, dire que j’ai le Galop 5, vaut mieux oublier. Il y a 4 ans, j’ai rencontrée deux chevaux limite montable, Ioupy & Massaï. La première fois que mon ancienne monitrice m’a mise dessus … je crois me souvenir que mon trouillomètre atteignit la barre du 0. Et pourtant … personne ne voulaient les monter, ces chevaux. Trop chaud, disait-on. Peur de tout, n’obéissant de rien. Pourtant avec énormément de travail j’ai réussit à en faire quelque chose. Massaï avait 4 ans, et embarquait à chaque fois qu’il en avait l’occasion … je me souviens m’être prise la croupe d’un autre poney par sa faute. Ioupy sautait comme un Dieu. Je ne saurais même pas qualifier nos relations. Je pense pouvoir dire que ce genre de choses font partie des trucks qui ne s’expliquent pas, mais qui se sentent.

L’année d’après, étant devenus « montable » d’autres cavaliers et cavalières se sont mis à le monter. De base très égoïste et jalouse, j’ai eu beaucoup de mal à gérer le truck. Quelqu’un l’a prit en ¼ de pension, j’ai crus mourir, mais ce n’étais rien comparé à ce que je ressens aujourd’hui. Malheureusement les parents ne comprennent pas toujours, ou quand ils comprennent, il est sauvent trop tard. Ça été la même chose pour Massaï. Voir « mes » poney se faire « détruire » par des débutants m’arrachait le cœur. Massaï était un poney de propriétaire mis au paire … qui a finit par venir un jour le récupérer. Déchirement totale. Durant ce temps, Ioupy est tombé malade. Personne ne savait ce qu’il avait : on ne pouvait plus lui mettre de mord, monté il secouait la tête à vous en mettre des coups si vous aviez le malheur d’être en suspension. Vétérinaire, Ostéo, … personne ne savait. La monitrice à finit par lui mettre une martingale. Grosse erreur. A nouveau, j’étais redevenue la seule à le monter, et je comprenais pourquoi. Coup de cul sur coup de cul, ruade, cabrage … galop plein cul dans un manège tout petit … a plusieurs reprise je me suis vraiment demandée si j’arriverais à en refaire quelque chose. Je ne suis pratiquement jamais tombé à cheval, en 4 ans je ne suis tombée qu’une seul fois *touche du bois* et c’est lui qui m’a fait tombée. Je ne venais et ne pouvait venir qu’une seule fois par semaine au club, et monter 1h … cette seul et unique heure était également celle de Ioupy, et pourtant après des semaines et des semaines, tout est redevenus comme avant.


Aujourd’hui, j’ai été obligée de changer de club, car les structures de là où j’étais ne suffisaient plus pour mon niveau. L’année dernière, je ne savais pas trop si l’équitation resterait pour moi un loisir, ou au contraire un métier : on me disait que j’avais du talent … après savoir si c’était vrai, je n’en sait rien, et je ne veux pas le savoir, car si une chose est sure aujourd’hui c’est que si talent il y avait, il est partit. J’ai été obligée de quitter Ioupy, et en faite aujourd’hui je n’éprouve pratiquement plus rien quand je monte. La seul chose qui me permettait de m’échapper totalement a disparu, et je dois avouer que j’ai vachement de maL à gérer … je ne souhaite plus créer de liens comme j’avais créé avec Ioupy ou Massaï. Pourtant, je suis incapable de monter sans ce lien … et donc mon niveau dans mon nouveau club est catastrophique. Je ne peux pas faire machine arrière car l’année est déjà payée, et en fin de compte je ne suis même pas sure de vouloir revoir Ioupy ; car je sais que d’autre gens ont surement dû s’agglutinés autour, et ça, ça me fait trop mal. La seule solution pour moi, c’est d’avoir mon propre cheval, rêve que je nourris depuis des années et des années. Le seul problème, c’est que mes parents ne veulent pas … ce qui est tout à fait compréhensible. Mais j’ai beau comprendre, c’est pas ça qui m’empêche d’être démolis chaque samedi soir quand je reviens du cheval, et la seule solution pour ne pas fondre en larme à chaque fois, c’est de répondre « oui » lorsqu’on me pose la question « ça été au cheval ? »


En tout cas merci pour ce sujet, je crois que j’en avais besoin, en fin de compte ^_^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Tija Mer 17 Fév 2010 - 20:35

Quelle histoire ^^

J'ai connu deux chevaux avec qui j'ai eu un grand filing, mais ils ont été vendu...
Mais bon, même si ça ne marche pas avec tous les chevaux, ça ne fait rien on peut quand même partager un super moment ^^
Par contre Kalay, tu me fait tiquer: j'ai suivit une formation de 4 ans et aucun de ceux qui étaient dans ma classe n'ont de travail: il n'y a aucun débouché... Sauf pour les deux fils d'agriculteurs et les deux qui avaient déjà les sabots dedans depuis qu'ils sont petits... Yoann LeVott ça vous parle? bref, c'est le genre de formation que je recommande de ne pas suivre ^^'''

Je sais pas pour vous, mais depuis le centre équestre, je vous une haine terrible aux enrênnement, utilisés n'importe comment sur les chevaux x)
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Makao Dim 21 Fév 2010 - 18:34

J'ai lu vos superbes histoires je ne suis pas et n'ai jamais été une super grande fana des chevaux (tu fais quoi là alors ?! XD) Comme beaucoup j'ai eu ma période "cheval", tout doucement elle s'en va je le sens bien. J'adore les chevaux pour leur beauté, leur intelligence et pour eux tout simplement, mais en grandissant je me rends compte que je deviens méfiante et presque peureuse avec ses animaux...mais pourquoi ? je ne sais pas...
Je n'ai jamais fait du cheval qu'en colo et chez mon grand-père, car pas assez d'argent pour aller en club et puis un beau jour un m'a presque dégoûté du cheval...La mentalité de certains professeurs d'équitation...en particulier une en colo...Qui nous prennait pour des larbins dans tous les sens du terme. je fesais partie du groupe des moyens, je savais en faire sans être super forte. Elle elle adorait le groupe de fortes qui était en admiration devant elle et elle appréciait les débutants qui étaient à ses pieds. mon groupe on aimait les chevaux pour partager tout simplement...mais ça visiblement elle ne comprennait pas...Fesait expres de desserrer la selle de ton cheval dés que tu as le dos tourné...(pas facile un galop avec une selle qui tourne hein ?!), des chevaux posés dans des endroits pas possible, une sorte de dédain à aller les chercher et une non-compréhension lorsqu'on avait du mal parfois avec un des animaux...
Résultat: je suis ressortit un peu démontée de cette expérience et depuis je ne monte que trés rarement voir plus à cheval...
Makao
Makao

Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 1391
Localisation : charente-maritime(17)

Feuille de Personnage
Âge: Esprit
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 13:34

C'est dommage Misha, tu devrais quand ême t'y remettre.

Non Oro' je connais pas celui dont tu parles mais... je connais des gens qui font cette formation et je sais bien que peut de personne s'en sorte. Mais bon... Cmme dirait mon papa, si tu veux réussir dans le monde du cheval, il faut t'en donner les moyens. C'est pour ça que je vais passer le plus de diplômes possible dans le cheval : BEP Agricole, Bac équin, licence d'éleveur, animateur poney et moniteur. Dans ce métier, seul les meilleurs sont retenu c'est pour ça que j'essaye d'être forte en classe et d'avoir pleins de diplômes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Tija Lun 22 Fév 2010 - 15:21

Kalay, t'en donner les moyens, ça ne suffit pas. Dans ce monde là, où tu es privilégié dès le début et tu réussis si tu le veux, ou tu ne l'es pas et tant pis tu n'y arrivera pas de toute façon... Mais si tu continues, tu va te bercer d'illusions et la retombée fera mal...

Misha, ma foi tu n'a eu qu'une très mauvaise Mono... Il y en a d'excellent aussi, réessaye dans un autre club, éventuellement, va aux heures de reprises pour observer les mono avec différents niveau Wink
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 16:42

Ororo à raison Kalay : et même si tu es prise ... pense quand tu sera vieille, quand il fera - 8000°C dehors, quand tu auras mal au dos ... pas facile =S Si tu tombe, tu te casse quelque chose ... ma mère est tombée de cheval un jour sur la plage : résultat elle ne peut plus monter. Mais bon je te comprend tout a fait ... c'est ton rêve. Moi, je veux devenir célèbre, alors bon ...

Ororo => carrément pour les enrênnements ... et même pour tout d'ailleurs. La mode touche aussi le monde du cheval, malheureusement ... en ce moment c'est <la grande classe> de mettre une muserolle croisée au chevaux ... ><' ... a part désensibilisé la bouche de l'animal, en général ça sert pas à grande chose Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 17:09

Il n'y a aucun rapport avec devenir célèbre. Chacun fait le métier qu'il veut après tout... je sais très bien que je serais dehors par - 8000° et que j'aurais très mal au dos. Cela ne change rien, quand la passion est forte, je ferais tout pour un cheval et c'est pour ça que je vais travailler avec eux.

Des gens qui n'avaient rien au début dans le monde de l'équitation et qui ont réussit je peut t'en donner pleins des noms. C'est pas aprce que tes parents n'ont rien à te donner comme héritage dans le monde du cheval que c'est impossible de réussir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Kuja Lun 22 Fév 2010 - 17:12

Ma foi, tant pis pour toi, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas prévenu par des gens qui savent de quoi ils parlent... c'est ta vie après tout, mais tu vas droit dans le mur...

Amani, ne m'en parle pas... J'ai horreur des enrenement je ne peux plus les voir. A c'est la muserolle croisée cette année? XD L'amorto en mouton est toujours en vogue? Ca fait longtemps que je ne suis pas sortie de ma tanière...
Kuja
Kuja

Date d'inscription : 17/04/2009
Nombre de messages : 590
Localisation : A Prideland

Feuille de Personnage
Âge: Esprit
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 17:32

Heiiiiinnn y a de la moumoute partout maintenant -_________- sur les amortisseurs, les guêtres, les filets, les licols ... et de toutes les couleurs X3 attend puis le pire c'est que ça doit être trop chiant à nettoyer ce genre de truck ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 17:41

Pourquoi Oro' tu n'as pas réussit dans le monde du cheval alors tu dis à tout le monde qu'ils vont droit dans le mur. Ce n'est pas parce que beaucoup ne réussissent pas que je ne vais pas réussire non plus. Cela ne veut rien dire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 17:55

J'espère pour toi que tu as raison Kalay. C'est tout le mal qu'on peut te souhaité.

On te préviens juste de ce qui t'attend, même si visiblement tu le savais déjà. Ayant 17 ans je suis comme toi, même si on me le déconseille, je fais quand même ce que je veux, pensant que je suis meilleure que les autres et que MOI j'y arriverais. Je sais ce que ça fait d'avoir un but et de le vouloir à tout prix, crois-moi ^^ mais pourtant, après coup, bah des fois je me rend compte qu'en fin de compte, les autres avaient raison.

Mais bon, après tout, les gens qui ont réussit sont ceux qui ont osés, et qui ont tout donné sans se retourner en se demandant s'ils allaient y arriver ou non.
Enfin bon, je pense qu'il vaudrait mieux clore ce sujet avant que ça dégénère, on est pas là pour se bouffer Laughing

C'est quoi votre race de cheval/poney préféré ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Tija Lun 22 Fév 2010 - 18:28

Non bien sûr ^^ Mais si je l'avais su avant, je n'aurais pas fait cette formation. Cela dit, on a pas besoin d'une formation spéciale pour connaître le cheval Wink En fin de compte, on peut apprendre ça tout seul, je le sais maintenant, mais trop tard ^^'''

Ben perso, j'en aime plusieurs:
-Anglo, bon compromis entre les arabes a la personnalité de feu et les PS souvent sensibles
-Barbe, une super personnalité, mon ex maitre de stage en a et j'ai souvent manipulé son étalon barbe
-Paint, pour la couleur et la polyvalance
-Boulonnais, le Pur-sang des chevaux de trait, je n'aime pas les autres, je ne les trouves pas harmonieux et trop lourdingue XD
-Connemara, polyvalent, équilibré, j'ai monté un 4 ans alors que je débutais tout juste! En balade en plus x) Aucune anicroche, si ce n'est le kilométrage peint au sol qu'il avait sauté lol.

Par contre, je n'aime pas les poneys XD Sauf le connemara et d'ailleurs, j'en veux un, plutôt bizarre ^^'''

J'ai une préférence pour monter des chevaux autour de 1.50 m, n'étant pas très grande...
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 20:54

Oui, on arrête sur ce sujet, cela ne nous amènne à rien mdr.

Moi... j'aime bien les SF (selle français) (j'en veux un), les holsteins, les chevaux de sport belges. Enfin... toutes les races de sauteurs mais surtout SF. Et aussi AA (anglo-arabe)
En poney j'aime bien les connemaras et les shetlands car c'est trop chou un shet'

J'ai une préférence pour les chevaux de 1.70m minimum car je fais 1.71m. Mais j'ai un jour voulu acheté un OI (Origine Inconnue) car il était trop beau, un peu bête et gentil. Il faisait 1.85m et il bougeait au montoire c'était chiant mais marrant. Malheureusement, il a été acheté avant que mon père l'achète snifou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Tija Lun 22 Fév 2010 - 21:17

Les SF, y'a tellement eu de bordel dans le stud-book que de l'un à l'autre, ils sont super différents... Y'en avait une que j'aimais bien, une petite jument alezane, Izatis. Elle pouvait être adorable mais au milieu de la séance tu savais pas pourquoi elle pétait un câble XD On disait d'elle qu'elle avait un "petit vélo dans la tête" mdr.

Par contre, je ne suis pas axée CSO, je suis pas très à l'aise en saut...
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 23:10

Mdr Oro' moi aussi le cheval que j'allais acheter était un gros beubeu. Un jour il m'a embarqué et il ne voulait plus s'arrêté de galoper en cercle. J'ai du lui mettre la tête dans le mur plusieurs fois por qu'il se remettre au pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Tija Jeu 6 Mai 2010 - 23:45

Roooh je t'ai pas répondu depuis le temps ~.~

Et mdr XD Tiens j'ai repris l'équitation depuis... 1er jour, on me colle une pur sang anglaise qui a fait les entrainements de plat, course de galop... Autrement dit a part galoper a fond les ballon, elle ne connait rien, mais ouiiiiiiiiiiiiiii; ca fait 2 ans que j'ai pas posé mes fesses sur un cheval, mercii XD
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Tija Sam 4 Fév 2012 - 19:09

Ca me manque les dawa à moi TT^TT j'ai déménagé donc je ne monte plus dans ce club (où j'ai passé de bons moments et de belles gamelles lol), j'ai pas de sous donc je peux plus monter x___x *va se pendre avec le fil de sa souris*
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le TopicADawa Empty Re: Le TopicADawa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser