Une honte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une honte

Message par Invité le Mar 21 Sep 2010 - 22:04

Je suis désolé de foutre un coup de gueule comme ça d'un coup mais je suis hors de moi et j'ai besoin de vos conseil sur comment et à qui faire appel pour portée plainte ou enquêter ou agir.

Vous ne le savez peut-être pas tous, (j'en avais parlé dans mon sujet d'absence), mais une jeune homme est décédé cet été, Fabian Zepeda. Il a été électrocuté à une fête foraine en posant la main sur une barrière rendu électrique par mégarde.

Et tout à l'heure, nous sommes tombé sur ça :
http://www.facebook.com/photo.php?pid=442804&id=156871404331258&ref=fbx_album#!/pages/La-mort-de-Zepeda-Je-men-tamponne/156871404331258?ref=ts

C'est simplement monstrueux et ça bouleverse tous ses proches, si vous avez une idée de quoi faire pour intenter quelque chose contre ces fils de pu**s ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une honte

Message par Tija le Mar 21 Sep 2010 - 23:35

C'est honteux en effet, autant de grossièreté...

Pour te répondre, tant que cela ne porte pas préjudice, on ne peut pas empêcher les gens de parler. C'est bas, c'est grotesque, mais malheureusement, je crains qu'il ne soit pas incriminable...
Pour quoi le serait-il? Il ne fait qu'exprimer sa pensée... Je pense personnellement qu'il ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à lui (le guignol qui a posté ça), tout simplement parce que c'est ce qu'il recherche et que ça n'en vaut vraiment pas la peine... Ce genre de chose, tout ce que ça me fait, c'est d'hausser un sourcil. c'est trop bas pour que ça me fasse un effet quelconque...
avatar
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Voir le profil de l'utilisateur http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une honte

Message par Invité le Mar 21 Sep 2010 - 23:56

C'est ce que j'ai suggéré de faire, laisser couler et surtout pas répondre mais c'est dur de résister (je parle des amis de Florian qui ont répondu).
Le problème c'est ces attaque racistes et cette revendication nazie qui me choque, et selon la loi, il me semble, que si cette liberté d'expression atteint les proches ou la famille elle peut être punie.
On va passer voir les gendarme demain mais je doute qu'ils puissent faire grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une honte

Message par Tija le Mer 22 Sep 2010 - 0:01

Hé bien, je n'ai lu que le premier message, mais si cela porte préjudice a la famille, je pense que oui... Quand au racisme, c'est puni par la loi et là, il y a matière a faire quelque chose, je pense. Gendarmerie et Police Nationale, si l'un ne peut (ou veut) rien faire, allez toujours voir l'autre...

Je ne suis pas philanthrope pour un sous, mais la famille à le droit au respect et à un deuil digne, tout comme ce garçon a droit à garder sa dignité. Maintenant, est-ce qu'on peut vraiment faire quelque chose, je ne sais pas...
avatar
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Voir le profil de l'utilisateur http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une honte

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 0:31

Hummm, la seul chose que tu peux faire, c'est faire une plainte à facebook.

Moi je dit, j'aimerais, bien j'aimerais que la personne qui à fait ça, à son tour, devienne la victime de ce qui c'est passer. C'est vouloir la mort, j'en suis désoler, mais je trouve que certaines personnes ne mérite pas de vivre tellement ils sont stupide. Je ne serais en aucun cas capable de tuer, ne vous inquiétez pas... mais les gens sont tellement irrespectueux.

Si un jeune décide de se suicider parce que les gens ne se rendent pas compte de ce qu'il dise, c'est qu'il ne connaisse pas la force des mots. Les mots c'est tout, dans notre société actuel. l'on peu détruire psychologiquement quelqu'un par internet. C'est vraiment n'importe quoi.

Donc je dis abat les idiots et soyons plus intelligent que cette moyenne de gens con!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une honte

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 1:02

Ils s'en prennent à un gars qu'ils n'ont jamais connu, qu'était un perle et qui est mort dans l'accident le plus con qu'il existe. Putain, j'éspère vraiment qu'on pourra faire bouger la police pour arrêter ces connards de nazi !

Surtout que ces enculés ont continuer sur une autre page, parce qu'une seule ne suffit plus ><
Je crois qu'il va y avoir un massacre chez ces pseudo nazi geek Mad

Spoiler:

Putain c'est dur Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une honte

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 4:13

Ne prend pas trop les choses de manière personnel, sinon tu pourrais t'en retrouvé malade (dans le sens de trop prendre tout sur toi et de t'affaiblir!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une honte

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 10:34

J'ai lu ce topic avec attention et bizarrement... ça ne m'étonne pas que certains soient capables de faire cela! Je n'ai pas de mots pour décrire la connerie de ce type. Non en fait ce n'est même pas de la connerie mais de la cruauté pire... Enfin tout ça mêlé à la fois! J'espère que la police pourra faire quelque chose! Je sais que pour des insultes sur le net parfois il en sort quelque chose (profs insultés par des élèves ou quelqu'un de harcelé sur facebook etc) donc là espérons que ça marchera! Sinon je te conseille vivement de contacter Facebook, même si malheureusement ces personnes ont souvent plusieurs comptes etc, au moins effaceront-ils ces deux pages là.

Franchement je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi! Ces types sont des monstres, et je pèse mes mots. Je sais ce que ça fait dans un contexte différent, mais je connais la force des mots et la cruauté de ceux qui les emploient à mauvais escient, ça détruit quelqu'un (ou son souvenir ici) aussi sûrement qu'un fusil. Courage! Et tu ne perds rien à en parler à la police, j'espère juste qu'ils agiront, sinon Facebook.


PS: essaye de ne pas rentrer dans leur jeu, je sais que c'est quasiment impossible mais si tu commets un faux pas, ça pourrait se retourner contre toi, sait-on jamais. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une honte

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 14:14

Putain de bordel de merde !
Excusez moi, mais ça soulage...

Mais les gens sont vraiment cons !
Des fafs de merde se croient tout permis ! Mais si y avaient dit ça dans la rue, ils auraient déjà été plantés à Lyon, y auraient pas survécut plus de deux jours pour avoir dit ça !
Nan mais je rêve !
C'est exactement contre des choses comme ça que je me bat, je me suis fait casser la gueule pour ça, et là, ils trouvent le moyen de rigoler de la mort d'un homme ?!
Nan mais c'est quoi ce putain de monde ?
C'est vraiment du grand foutage de gueule !
Je suis avec toi ♥
Sache que si la police et les gendarmes ne font rien, (ce qui m'étonnerais, même si je ne peux pas piffer nos amis les bètes) eh bien c'est que tu vs dans une ville de fafs. Mais à mon avis, ils pourront réagir. Il est écrit dans la loi (2h de droit ce matin en cours ^^) que les insultes gratuites et autres choses de ce type sont réprimandées par la loi.
Les condés devraient donc prendre ta plainte au sérieux. Fais juste attention que ça ne traine pas en longueur, ils ne sont pas forcement attentifs à ce niveau là... --"
Je te soutiens ! ♥ Et je lève le poing pour toi ! j'vais rameuter un peu d'monde sur fb là ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une honte

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 16:53

Les gendarmes peuvent rien faire, il n'ont pas le personnel internet requis... J'ai donc appelé la police internet du ministère de l'intérieur, pendant une demi-heure on a chercher des informations pour trouver l'adresse de ces enflures, il cherchent à contacter facebook mais il y a aucun numéro, rien, nada >< J'ai envoyer une signalisation, mais j'ai hélas peu d'espoir...

Je suis complètement abattu et pourtant je ne m'implique pas dans la page. Mais je baisse pas les bras, ont essaye de les hacker depuis deux jours pour supprimer la page mais bon ... faut pas le dire >< Bref, voilà voilà ...
Merci beaucoup de votre soutien, vous me faites du bien =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une honte

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 18:27

Désolé pour le double poste mais, est-ce que vous pouvez encore voir les pages ? Je veux savoir s'il ont bloqué mon adresse IP ou s'ils ont vraiment été fermé =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une honte

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 19:47

    Non, moi personnellement je ne vois pas les pages. Je pense et espère vraiment que c'est parce qu'ils ont été fermé ! =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une honte

Message par Invité le Mer 22 Sep 2010 - 20:43

Super ! Le travail de tout un après-midi enfin récompensé ! J'ai quand même été jusqu'à envoyer un mail au directeur français de FB (je vous dis pas comme j'en ai chier) !

On a découvert que ces gens étaient ce qu'ils appellent des Troll, ont a trouvé leur pages, on les signales, je vais rappeler le ministère demain pour voir comment faire pour les traquer, fin voilà.

Tout ça c'est fini, et même si on guette un retour en force, on souffle et ça fait plaisir ! La famille a été très affecté mais depuis que la page à disparue ça va mieux leur moral =)

Merci à vous aussi de suivre toutes les péripéties mais ça fait du bien d'en parler :p Et comme je sais que vous êtes tous des pros de remontage de morales =) Merci ! Calin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une honte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum