uGem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

uGem

Message par Invité le Sam 7 Juil 2012 - 1:35

Bonjour, bonsoir et surtout, bienvenu à toutes et à tous !

Voila, certains me connaissent déjà de ce coté, mais pour les autres, je vais vous raconter en bref, ma (très) petite histoire. Voila environ 2 ans que je baigne dans la musique. D'abord un divertissement, puis, elle a pris une grande ampleur dans ma vie. Grand fan de Noel Gallagher (euphémisme) et de son ancien groupe, Oasis , je n'ai pas mis beaucoup de temps avant de commencer à miauler tout d'abord, et maintenant rugir ses chansons. Pour ceux qui connaissent, je ne citerait que Wonderwall ou encore Morning Glory. Bref, et enfin, un beau jour, je m'intéresse à la guitare. Je grattouille chez mon père, quand je peux, et puis hop, un ami me donne une guitare électrique et un petit ampli, histoire que je m'amuse. Je m'améliore à la guitare de jours en jours, le chant, c'est pareil. Tiens donc... une guitare, une voix, une passion... Bon sang ! Mais c'est bien sûr !

Ben oui, de là à écrire, composer, et enregistrer mes chansons, mais aussi quelques reprises, il n'y avait qu'un pas !

Et voila, un nouvel artiste est né. Certes, je suis pas connu, loin de là. Toujours est-il que j'ai envie de vous faire partager ce que je fais, donc me voila:

Spoiler:
Il va sans dire que ses chansons sont des oeuvres originales, et ma propriété intellectuelle exclusive (exit les reprises). S'il s'avisait que je trouve quelqu'un qui se les appropries, ça va barder pour ses pattounnes ! Je ne plaisante pas. Libre à vous de les partager, du moment que vous mettez un copyright.

Dernière édition par Zuko le Sam 5 Jan 2013 - 15:36, édité 4 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: uGem

Message par Invité le Sam 7 Juil 2012 - 2:15

En passant, n'oubliez pas de vous abonner à ma chaine Youtube.

Encore une petite chose, j'aimerai remercier quelques personnes:
  • Mon père, qui m'a fait découvrir la guitare ;
  • Mon ancienne prof de musique du collège, qui m'a appris à ne pas avoir honte de chanter ;
  • Francis Warras, auteur/compositeur/interprète également, un homme bienveillant et chaleureux, lui-même qui m'a offert guitare et ampli ;
  • Vumbi, ma sœur de cœur, qui m'inspire beaucoup pour mes chansons et me soutient dans ma petite aventure;
  • Utamu, qui est ma plus grande fan et qui me donne du courage et l'envie de continuer ;
  • Et tout ceux qui aimeront ce que je leur présente ici !

En avant la musique !!

____________________________________________________________________________________________________________________________________

Voici la première, qui est aussi ma préférée. Vous devinerez jamais à qui elle est destinée, c'est tout simplement impossible.
Ecrit, composé par Coeur de Félin. Chant et guitare: Coeur de Félin

La seconde est une réprise d'un des plus célèbres chansons d'Oasis: "Live Forever"
[center] Ecrit et composé par Noel Gallagher. Chant et guitare: Coeur de Félin

Encore une reprise d'Oasis, une chanson qui me boost, même si je trouve que mon interprétation est déprimante (suicidaire, même) ;o !
[center] Ecrit et composé par Noel Gallagher. Chant: Coeur de Félin

On retourne du coté de chez moi, avec une chanson perso, destinée à faire savoir que vous n'êtes jamais seul !
[center] Ecrit et composé par Coeur de Félin. Chant et guitare: Coeur de Félin

Dernière édition par Zuko le Jeu 12 Juil 2012 - 18:51, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Juil 2012 - 13:03

Ton premier com', c'est moi !!! Very Happy

C'est génial ce que tu fais Wim', mais ça tu le sais déjà, je ne te le répéterais jamais assez !! Continue de chanter Frangin, tu as du potentiel qui n'attend que d'être exploité ! :cheers:

♥ ♥ ♥ ♥

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012 - 16:29

Merci Vumbi ;D ! Il n'attend que toi pour être exploité =P

• Ici, je noterai mes différents projets de reprises Wink :

• 1°) Wonderwall, Songbird, Don't Look Back In Anger, Talk Tonight d'Oasis

Petit oubli, je vous encourage à partager celles que vous aimez via fesses de bouc ou autre, évidemment Wink

Dernière édition par Zuko le Ven 3 Aoû 2012 - 11:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012 - 21:29

Salut tout le monde. Encore une reprise d'Oasis avec sans doute leur plus célèbre: j'ai nommé Wonderwall (album: "(What's The Story?) Morning Glory !")

Eclatez-vous, et abonnez-vous Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012 - 21:45

Un conseil, Wimbo, pour tes chansons :3...
Elles sont géniales mais il faudrait que tu atténue un peu le son de ta guitare et que tu pousses plus sur ta voix, car j'entend surtout la guitare. Evidemment, pour les passages sans paroles, tu peux jouer le plus fort possible, mais le mieux est d'atténuer dès que tu chantes :3. J'ai une toute petite voix, moi, et ma prof me dis toujours que pour les chansons de types "Balades", il veut mieux "caresser" les cordes (en faisant tout de même sortir le son, hein x'D). Après, pour le Hard Rock, c'est autre chose, tu peux de défouler sur la pauvre petite guitare autant que tu le veux x'D.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012 - 22:26

Coucou, tu chantes vraiment bien, j'aime le côté grave et apaisant de ta voix! J'vais bientôt te demander de chanter ce que j'ai écris mdr Razz

Sympa aussi ton pseudo, j'aime bien

Tu as de la chance d'avoir une petite soeur qui te soutiens, une famille qui croit en toi, c'est un cadeau très précieux que je t'envie What a Face Bravo Utamu d'apprécier le talent de ton frère sans jalousie ou moqueries ou défaitisme Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Juil 2012 - 22:52

Merci Kimya Smile. Ahah, ça me flatterait de chanter tes écrits, pour peu que mon faible niveau de guitare me le permette Wink .

Suka, j'ai déjà expliqué sur la cb, mais je redis pour tout le monde:

A présent, je joue sur une classique (guitare sèche avec les trois dernières cordes en nylon et manche hyper large). Donc ça fait que la guitare a déjà son ampli (la caisse), mais pas ma voix. Rassurez-vous, à Noel, je m'achète une vraie guitare (Folk, voire electro-acoustique si j'ai les moyens) et un micro Wink

EDIT: d'ailleurs, pour la guitare, pas de problème pour choisir (ce sera une Ibanez A300E TBS). Mais si quelqu'un s'y connait en micro, je suis preneur de conseils Wink

Dernière édition par Zuko le Jeu 26 Juil 2012 - 18:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Mkere le Jeu 26 Juil 2012 - 18:28

C'est sympatoche ;P
Comme tu le remarques, avec un meilleur équipement, tu pourras avoir plus de succès et faire de meilleures mélodies. Je ne suis pas fan de musique perso' mais j'aime bien écouter tes chansons.
Mkere

Feuille de Personnage
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Message par Invité le Jeu 26 Juil 2012 - 23:42

Sûr qu'avec autre chose qu'avec une vieille classique et le micro d'un ordi portable, ça devrait aller mieux. Ca me dégoute quand même de savoir qu'au final, c'est une question d'argent >_<"

Mais merci à toi Upepo !

Et si y'en a qui ont de l'argent à gaspiller :XD:

Invité
Invité

Message par Mkere le Ven 27 Juil 2012 - 0:00

Avec la crise ça m'étonnerait :XD:
Mais c'est toujours question d'argent ^o^ En attendant, tu pourrais demander à tes connaissances de te prêter de trois trucs ( c'est ce que je fais parfois ).
Mkere

Feuille de Personnage
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Message par Invité le Ven 27 Juil 2012 - 23:58

Salut tout le monde, voila le lien vers ma page facebook (j'espère que j'ai le droit ^^)

Coeur de Félin - Page Officielle

Enjoy it ! Je compte sur vous Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2012 - 1:53

Mon frangin, c'est un Gallaher-bis Cool

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2012 - 9:21

:bave:

Ca c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire ♥ T'aime !

(t'es pas censée passer ado fin Aout, toi ? (autour du 25 il me semble ;o) )

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Aoû 2012 - 15:43

DDDP

Bonne nouvelle, à la fin du mois, je récupèrerai (gratuitement) du bon matériel (en tout, à neuf, ça couterai environ 250/300€ ^^). Donc je réenregistrerai tout ça, et la qualité sonore sera meilleure (je pense à ces p**** de grésillements etc...

Et surtout (Sukari), j'aurai un micro, wouaaah, on va enfin m'entendre :XD: !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Jan 2013 - 15:40

Coeur de félin ne meurt pas et devient uGem. Pourquoi "uGem" ? Euh... je sais pas. "u" = "you", et sans toi, je suis pas là. Et Gem (guème) parce que faut bien trouver quelque chose et qu'accessoirement, je trouve que ça claque, et cherchez Gem Archer sur gogole nimage Razz !

Bref, je ne meurs pas, mais disons que je me "professionnalise" un peu. Ou plutot, je prends le temps de répéter etc... m'enfin, de nouvelles chansons à venir d'ici quelques semaines tout au plus Wink

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut