[C10] A la découverte du territoire des Uhurus ! [WEUPE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[C10] A la découverte du territoire des Uhurus ! [WEUPE]

Message par Invité le Lun 8 Juil 2013 - 21:25


    Il faisait chaud dans le désert, comme tous les jours. Le territoire des Uhurus avait un climat assez rude, les nuits pouvant être glaciales autant que les journées étaient d'une chaleur épouvantable. Il ne faisait pas bon vivre dans le désert quand on n'avait pas la constitution qui caractérisait les Uhurus. Le sable était peuplé d'animaux plus venimeux les uns que les autres. Vipères, scorpions et autres serpents à sonnette étaient là, tapis quelque part, à l'affut de leur proie. Bien entendu, les lions n'étaient pas leur priorité mais si l'un d'entre eux osait s'aventurer sur leur territoire, il ne verrait plus longtemps la lumière du soleil, juste le temps que le poison mortel coule dans ses veines et paralyse son cœur.

    J'avais réussi à convaincre ma sœur Weupe de venir avec moi à l'Oasis. Après tout, nous étions presque adolescents et échapper à la surveillance de nos parents n'était pas pour nous déplaire ! Nous savions qu'il y avait toujours quelques lions de notre clan à l'Oasis mais ils penseraient certainement que nous avions eu l'accord de nos parents pour nous aventurer un peu plus loin que chez nous. A vrai dire, c'était à moitié vrai puisque nous avions demandé à l'Empereur et à l'Impératrice du Désert de nous laisser aller jouer seuls, ce qu'ils avaient accepté tandis que nous n'avions pas précisé exactement le lieu. Après tout, nous n'étions pas seuls dans le désert à la merci des animaux sauvages et venimeux ! Il n'y avait aucun mal dans la petite escapade que nous étions en train d'entreprendre, Weupe et moi.

    - Dis, tu crois que Wema pourrait dire aux parents où nous sommes allés ? Il est capable de tout pour me faire punir...

    Je baissai le museau pour renifler un peu le sable chaud, grattant d'une patte distraite les petits grains et formant un petit tas. Nous étions arrivés à l'Oasis sans encombre mais qu'est-ce qui nous attendrait au Galeries lorsque nous rentrerions ? Enfin.. Si personne ne venait nous chercher ici avant en nous ordonnant de rentrer d'un coup de museau dans les fesses ! Mais pour le moment, mieux valait profiter de la douceur du paysage, du bruit de l'eau qui clapotait légèrement au centre de l'Oasis et de la faible brise qui nous rafraichissait un peu dans cette chaleur étouffante du Désert où nous vivions.

    HS : J'ai fait un peu court, je reprends après une longue pause donc je suis assez rouillée ^^


Dernière édition par Wembe le Mer 24 Juil 2013 - 10:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [C10] A la découverte du territoire des Uhurus ! [WEUPE]

Message par Invité le Sam 13 Juil 2013 - 17:13


    Ce matin là la petite Princesse avait prévu de faire la grasse mat', pour une fois. Elle s' était donc installée à l' entrée de leurs quartiers, dans l' espoir de se faire réveiller par des chauds rayons de soleil dans le dos. Cependant, elle allait être bien déçue lors du levé de soleil. Dès les premiers rayons du soleil, elle fut réveillée par des secousses. Elle avait tout d' abord grogné, et s'était retourné. Mais on ne l' avait pas laissée en paix, son frère s' était jeté sur elle, la faisant rouler, elle avait ouvert un oeil, avant de lui décocher une baffe sans griffes. Elle avait encore grogné et avait prononcé d' une voix pâteuse et sans articuler.

    "- Tuuch veuxche .. goii ?"

    Oui, oui, c' était ce qui étais réellement sorti de sa gueule. Mais comprenez là. Hier elle avait voulu veiller pour regarder briller les étoiles. Elle avait vu deux étoiles filantes, et avait fait un voeux à chaque. Vous voulez savoir hein ? Le premier  étais que Wema ne devienne pas Empereur, et le second, trouver un jour l' amour de sa vie et vivre comme dans un conte de fées. Elle avait donc rejoint les quartiers royaux vers le milieu de la nuit. Après s' être étirée les patounes en position couchée sur le dos et avoir baillé à s' en décrocher la mâchoire, la princesse s' était tout de même redressée avec grâce. Elle était la seule femelle de sa fratrie après tout elle se devait d' être présentable. Ses frères avaient déjà pu voir son corps s' affiner, ainsi que son pelage, et si silhouette s' élancer, alors qu' eux devenaient plus costauds. Après avoir pris un peu de viande et mangé, les deux jeunes adolescents partirent donc côte à côte vers l' Oasis. Il n' avaient pas prévenus leurs parents. Et la désobéissance rendait notre jeune lionne euphorique. Elle faisait à présent de petits bonds et essayait de battre son frère chéri. Lorsqu' ils arrivèrent à l' Oasis ils trouvèrent le lieu désert. Weupe s' était ruée vers l' eau et s' y étais mirée à côté de son frère. Ils avaient tous deux pas mal grandi. Elle sourit et l' écouta parler.

    "- Sa bêtise atteint des sommets parfois.. Mais crois-tu qu' il irait jusqu' à nous trahir ? De toute façon nous ne sommes plus des chatons à présent !"

    Elle avait rit et avait poussé son frère dans l' eau avant de l' y rejoindre, l' éclaboussant au passage.


[Moi aussi c' est court dsll, mais c' est + facile comme ça je trouve.]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [C10] A la découverte du territoire des Uhurus ! [WEUPE]

Message par Invité le Mer 24 Juil 2013 - 10:11


    Tandis que nous nous regardions dans l'eau claire à l'ombre des palmiers de l'Oasis, je remarquai que Weupe et moi avions bien grandis et que nos corps respectifs se transformaient. Un peu de crinière commençait à pousser sur mon crâne et je me redressai fièrement en songeant aux muscles qui se développaient sous ma fourrure brune. Je savais que les lions du désert n'avaient que très peu de crinière même une fois adulte mais je rêvais d'avoir une crinière comme celle des lions qui étaient venus à l'Oasis un peu plus tôt, nous dévoilant aux yeux des autres. Je souris légèrement en regardant ma sœur, qui devenait de plus en plus jolie et ferait le bonheur des mâles lorsqu'elle serait en âge d'avoir un compagnon comme les adultes. Son poil soyeux luisait dans les rayons du soleil qui perçaient les feuilles des palmiers.

    - Tu as raison ! Et puis de toute façon on s'en fiche, ce n'est qu'un lèche pattes qui ne cherche qu'à nous faire du tort, il faut bien qu'on profite un peu !

    Et soudain le reflet de nos deux visages dans l'eau se brouilla et je fus trempé en un instant. Weupe m'avait poussé dans l'eau en riant et venait maintenant me rejoindre, un sourire aux babines. Je me secouai et lui balançai de l'eau dans la figure d'un coup de patte avant de m'éloigner afin qu'elle ne me rende pas la pareille. Une fois assez loin pour qu'elle ne m'arrose pas une nouvelle fois, je lançai :

    - C'est bien plus drôle sans Wema quand même, il ne sait vraiment pas s'amuser lui, il ne pense qu'on pouvoir mais on a tout le temps pour ça !

    Je plongeai mon museau dans l'eau pour faire des bulles avant de recracher ce que j'avais dans ma bouche sur ma sœur qui s'était approchée et répliqua d'un coup de patte dans l'eau pour me mouiller complètement la figure. J'éclatai de rire et nageai un peu jusqu'au rivage en fouettant l'eau de ma queue pour l'empêcher de me suivre de trop prêt et de me sauter dessus pour me mettre la tête sous l'eau. Je connaissais bien Weupe et elle adorait les farces, c'était son occupation favorite. Et j'avoue que j'aimais me joindre à elle pour faire enrager les adultes en leur faisant croire à des bêtises que nous n'avions en vérité jamais commises. Le plus amusant était de rejeter la faute sur Wema qui s'empressait bien sûr de démentir nos propos et d'apporter les preuves de son innocence, la tête droite, le poitrail en avant et un regard dédaigneux envers moi car j'étais celui qu'il détestait le plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [C10] A la découverte du territoire des Uhurus ! [WEUPE]

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum