Règles du RPG

Aller en bas

Règles du RPG

Message par Hadithia Na le Mar 9 Juil 2013 - 10:39




Voici les règles à connaître et à appliquer par tous ! Ce n'est pas une option et encore moins là juste pour faire joli... Ce n'est pas très long et le Staff compte sur vous ! ^^ Les sanctions encourues peuvent être conséquentes alors c'est à vos risques et périls !





♦ ♦ ♦ Article  1 : Avatars ♦ ♦ ♦




Il faudra un avatar ne devant pas dépasser 200*350 pixels (largeur x hauteur). Les signatures ne sont pas obligatoires, mais elles ne devront pas dépasser 700*300 pixels (largeur x hauteur). Vous pouvez avoir jusqu'à trois signatures, mais les deux dernières seront en spoiler.




♦ ♦ ♦ Article 2 : Ecriture ♦ ♦ ♦




Le minimum de lignes demandé est de 10 lignes complètes. Nous sommes sur un forum d'écriture, normal de faire un petit effort, ce n'est pas la mer à boire ^^  Aucune règle d'écriture n'a été fixée, veillez simplement à ce que l'on discerne facilement la narration, les paroles et les pensées, ainsi que les messages Hors Rp de vos personnages Wink Respectez un ordre de passage.




♦ ♦ ♦ Article 3 : Powergaming ♦ ♦ ♦




Le Powergaming est interdit ! Vous n'avez pas le droit de décrire l'action d'un personnage qui n’est pas le vôtre ou le résultat d'une attaque ou une réaction sans son accord.
Pour les Pnj, sachez que vous pouvez interpréter n'importe quel animal existant en Afrique (les humains sont interdits en revanche de près ou de loin).
Ceci vaut pour les personnages adoptables, vous ne pouvez les jouer que si vous les avez créés et qu’ils ne sont pas encore adoptés.




♦ ♦ ♦ Article 4 : Amitiés et couples ♦ ♦ ♦




Pour les relations inter-clan, évitez de sympathiser toute de suite, vous êtes étrangers au mieux, ennemis au pire !

Concernant les amours :
-Les lionceaux et les adolescents ne peuvent ni être en couple, ni avoir de portée. Néanmoins, les « amoureux/ses » d’enfants et les flirts d’adolescents sont permis.

-Vous pouvez être en couple et avoir des portées à partir de Jeune Adulte. Pour être en couple, il n’y a pas vraiment de minimum de Rp requis, mais veillez à rester crédible, on ne devient pas un couple au bout de 5 mn, ni alors qu’on se haïssait encore hier. Wink Les ellipses temporelles au cours d’un topic sont autorisées pour construire une relation. La base d’une gestation est sur le même principe, mais vos personnages peuvent simplement vouloir une descendance, sans vouloir de compagnon (comme les Uhuru par exemple). Mais la plupart des lions forment des couples (les PnJ sont autorisés pour cela, vous pouvez vous créer un compagnon et le proposer à l’adoption ou pas)

-Pour les gestations, on vous demandera simplement de poster dans les demandes de Rp, avec le nom des parents, un lien les topics concernés, le nombre de lionceaux et éventuellement, une demande pour un pelage spécial. Suivant si votre personnage veut être en couple ou pas, on vous demandera aussi de poster dans les demandes de couple, avec un lien vers le ou les topics concernés.

-Une fois la demande de gestation validée, votre lionne commencera sa gestation qui durera 15 jours irl (en vrai), le staff vous donnera les dates de gestation et celle à partir de laquelle elle mettra au monde sa portée, allant de 1 à 4 lionceaux. Les hybrides sont interdits. Essayez de limiter les couples inter-clans, surtout si les relations sont tendues. Les Uhuru ne se lient jamais avec d’autres lions.




♦ ♦ ♦ Article 5 : Vieillissement ♦ ♦ ♦




Il faut bien que nos lionceaux grandissent ! Donc tous les 6 mois il faut faire vieillir votre lion à travers plusieurs étapes : Lionceau/Chiot-Adolescent-Jeune adulte-Adulte-Adulte mâture-Patriarche/Matriarche. La mort due à la vieillesse est tout à fait possible et ouvre une nouvelle proportion au jeu, mais sachez que le moment de la mort de votre personnage vous appartient entièrement !






Les Restrictions en Cours, à connaître !





♦ ♦ ♦ Article 1 ♦ ♦ ♦




-Les orphelins sont toujours possibles, mais évitez ce statut pour juste « être cool » ou se la jouer survivor Wink De plus, gardez en tête qu’un lionceau ne survit pas seul…

-Il est possible de jouer autre chose que des lions. Vous pouvez donc incarner un lion, une hyène, une panthère ou un guépard.

- Les pelages spéciaux (blanc, gris et noirs) sont tolérés, mais doivent rester rares. Si vous avez déjà un personnage à pelage spécial, laissez-en un peu aux autres…
Il existe aussi trois « races de lions » (Lion de Savane, Lionde Jungle, Lion du Désert).
avatar
Hadithia Na
Griotte
Griotte

Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 479
Localisation : ~Omniprésente~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum