[C11] On a échangé nos personnalités [PV Weupe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[C11] On a échangé nos personnalités [PV Weupe]

Message par Invité le Dim 8 Sep 2013 - 23:03

 J'avais chaud. Trop chaud. Bête comme je fus, je m'étais amusée à courir après toutes les petites bêtes qui s'enfuyaient. Elles étaient peu mais j'avais passé toute ma journée à l'affut. J'étais encore pleine d'énergie alors je m'étais mis à tourner en rond. Je répétais sans cesse "c'est super c'est super c'est super !" jusqu'à haleter. Transpirante, mon pelage luisait sous le soleil. On aurait dit que j'étais allé me baigner... Je riais à cette pensée puis je m'étais dis :

* Pourquoi ne pas aller boire ? J'ai foif ! *


 Il m'arrivait de remplacer les "s" par des "f". On me regardait toujours bizarrement quand je faisais ça mais ça me faisait sourire. Je me ravisai vite :

* Non... Sous cette chaleur implacable, des tas de lions devaient mourir de soif... Je ne serais pas seule. *

Et je n'aimais pas être seule, mais je supportais moins d'être entourée de pleins de gens ! Etre engloutie dans la foule... Non ! Ce n'est décidément pas mon truc. Je secouai la tête pour chasser cette idée de mon esprit. Je m'allongeai, toujours sous le soleil. Peut-être que ma soif allait passer. Non. Je finis par me relever alors que le soleil avait entamé sa descente. Haletante comme jamais, je ne pensais qu'à l'eau... Les gouttelettes d'eau qui ruisselle le long des babines quand on relève la tête... J'en avais tellement besoin. J'eus ensuite une idée folle, celle d'aller boire à l'Etangs des Pridelanders. Je me mis en route. J'avançai comme je pouvais. Mes pattes semblaient porter un poids horrible que je ne reconnu pas comme étant celui de mon propre corps... Mes yeux fatigués réclamaient de l'eau. Je respirais fort maintenant. J'étais trempée de transpiration... Ca coulait de partout. Pourtant, j'étais habituée. J'essayais de penser à l'eau fraiche pour me motiver. Je repensais au peu de proies que j'avais avalé... Boire leur sang... Non, il serait chaud... Beurk ! Autour de moi, les dunes, les dunes et encore les dunes... Ca n'en finissait donc jamais ! Le sol se dérobait sous mes pattes. Je tombai une ou deux fois. Tout tournait autour de moi. Seul, devant moi se dressait un oasis... Un mirage !? Je ne pouvais le savoir... Je restai pétrifiée un instant. Il me paraissait plus beau que dans les quelques souvenirs qui me revenaient en tête. Comme si j'avais avalé quelque chose de pas très catholique, je me mis a marcher, comme aveuglée. Je ne pouvais détacher mes yeux de cette merveille. Je ne clignai pas des yeux une seule seconde. Comme hypnotisée (et je pense que je l'étais) je m'approchai de l'oasis merveilleux. Une fois à proximité, je me rendis compte du fait que ce pouvais être un piège et qu'il n'était pas réellement là... Aussi, je me dis :

* D'abord essayer de voir si c'est une hallucination... Si c'est réel, se noyer, si c'est un mirage, déprimer *


Je me le répetais encore et encore pour ne pas l'oublier. J'étais tellement occupée à me le dire encore et encore que je fus bien surprise de me noyer dans une eau presque gelée. L'oasis ! Je remontai tant bien que mal sur la terre ferme etr affrontai les quelques regards de lions haineux que je rencontrai. J'avais gaspillé un peu de l'eau si précieuse... Je fis profil bas et me mis à laper quelques gorgées, revivant de ce fait une nouvelle fois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum