[C12] Les nouveaux horizons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[C12] Les nouveaux horizons

Message par Tija le Dim 1 Mar 2015 - 11:21

Cela faisait des mois que Tija et Wehhan se tournaient autour. Depuis que Tija était arrivée chez les Masimba, le mode de vie singulier du lion piquait sa curiosité, au fil du temps,  elle s’était rendu compte qu’un ion de son genre connaissait beaucoup plus de chose que ceux qu’elle avait connus jusque là. Il lui avait appris énormément de chose et la femelle n’avait plus besoin de personne pour survivre seule. Pour autant, elle retournait régulièrement parmi les Masimba et il n’était pas rare de la voir en compagnie de l’un d’entre-eux et ces derniers temps, on la trouvait souvent avec le lion du désert. Tija avait accepté ce qu’elle était et cette nouvelle manière de vivre s’y accordait parfaitement, elle partait longtemps en général et on ne la revoyait que plusieurs semaines plus tard. Elle n’avait d’ailleurs pas revu sa famille depuis l’épisode de la neige et ne s’en attristait pas vraiment. Maintenant qu’elle n’était plus une enfant, elle avait envie de prendre ses distances, ce qu’elle faisait plutôt bien quand elle partait dans des contrées inconnues, mais surtout, la nature la rattrapait et elle avait envie d’avoir sa propre famille. Libre et fière comme elle.

Elle croisa un après-midi justement Wehhan, qui depuis quelques temps était particulière attentif à la lionne. Mais Tija n’avait pas envie de s’ancrer dans le rôle de lionne au foyer et encore moins envie de devoir composer toute sa vie durant avec un compagnon… Elle n’avait pas envie, d’ailleurs, d’avoir un mâle constamment à ses côtés. Mais c’était mal connaître le lion…Il savait comment approcher une lionne et ne se gêna pas pour le faire, ce qui avait au moins le mérite d’être clair sur ses intentions. Mais Tija pris la poudre d’escampette, le laissa sur place après quelques paroles laissées en suspens et quitta la petite Province Masimba. Elle avait envie d’autre chose, de voir des paysages nouveaux et au fond, elle espérait réellement que le lion la suivrait. S’il s’accrochait à elle, il réussirait le test d’admission à ses côtés. Ce n’était pas le premier mâle à la convoiter et la lionne commençait à les connaître, mais il fallait avouer qu’il avait plus de classe que les autres. Ne craignant pas les Uhuru, qui semblaient plutôt calmes ces derniers temps, Tija partit vers le Désert. Elle désirait aussi connaître la terre de son prétendant, qui y verrait peut-être un signal….

Sortie de ce Fief que les Uhuru s’étaient construit et bien loin de toutes les règles de conduites instaurées ailleurs, elle savait qu’il n’y aurait plus que la loi du plus fort et qu’en même temps, elle risquait moins de se faire attaquer ici que plus en arrière. Le vent était chaud. Tija flaira le vent, qui ne lui sembla pas désagréable, au contraire, il lui réchauffait la fourrure. Le sable était brûlant, attaquant presque ses coussinets qui n’y étaient pas habitués. Ce n’était pas la première fois qu’elle marchait dans le sable, mais jusque là elle s’était tenue aux frontières. Tija s’arrêta et jeta un œil aux environs, le sable s’était figée et devenait de plus en plus dur sous les pattes, il n’y avait plus aucun doute, le désert était là. Le sol était fissuré, signe évident d’une sécheresse, Tija se demanda comment un lion pouvait supporter une telle vie. En se tournant, elle vit quelqu’un la suivre et arriver dans sa direction, l’attitude plutôt basse, ce n’était donc pas une présence hostile. Le paysage dansait sous ses yeux et elle dû attendre un peu avant de reconnaître son prétendant.




Les jours suivants se ressemblèrent. Wehhan ne la quittait pas d’un coussinet et il lui apprenait un peu une autre façon de vivre. Tija apprit entre autre qu’il était rare pour les lions de vivre en couple, ils n’avaient pas vraiment de temps pour le romantisme et que mâle comme femelle se contentaient généralement d’assurer une descendance. Ce pouvait être une approche un peu froide, mais cela rassura Tija ; il ne lui collerait donc pas les coussinets toute sa vie. Tija voulait fonder sa propre famille et Wehhan ne lui était pas indifférent. C’était un lion robuste, fort, intelligent. Bref, toutes les qualités qu’une lionne pouvait attendre non ? De son côté, Tija s’était pas mal endurcie et correspondait sans doute le mieux à l’image de ce que devait être une femelle pour un lion du désert. Il aurait pu choisir n’importe qui chez les Masimba ou même ailleurs, mais elle se sentait flattée d’avoir été « élue » en quelque sorte. Tija ne se montra donc pas difficile… Elle accepta la présence de Wehhan mieux que celle des mâles qu’elle avait connu jusque là.

Ce fut d’ailleurs un détail qu’elle n’oublia pas de lui indiquer, il n’était pas le premier… Cette petite provocation volontaire ne fit que renforcer les avances de Wehhan. C’était le but. Il lui précisa alors, qu’il n’était pas rare que les lionnes perdent leur petit, soit au cours de leur gestation, soit un peu plus tard et qu’en étant elle-même une lionne du désert par sa mère, que cela n’avait rien de surprenant. Pourtant, se disait Tija, sa mère avait eu d’autres enfants sans problème et elle était bien plus une lionne d’ailleurs que du désert… Mais quelque part, elle en était rassurée. Il y avait déjà eu plusieurs cas de ce genre dans sa famille et elle en était venue à craindre qu’elle ne pourrait jamais avoir de lionceaux. Wehhan se montra compréhensif, mais ni surprit, ni touché. Pourtant, à côté de ce côté froid, il savait aussi se montrer avenant et chaleureux…

Les deux lions disparurent plusieurs semaines, tout le temps que durèrent leur aventure dans le Désert, à découvrir des lieux inconnus que même Wehhan n’avait pas connu.
avatar
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Voir le profil de l'utilisateur http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum