LionKingPast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chatbox + Débat

+2
Tija
Kinye
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Chatbox + Débat

Message par Kinye Dim 6 Juin 2010 - 1:28

Yop, juste pour demander, pourquoi la CB a disparue? ^^
"moi qui pensait y planter ma tente cette nuit..."
Kinye
Kinye

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 5410
Localisation : Quelle importance?

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 2:41

Ah donc c'est pas un bug de mon ordi.

La CB a bel et bien disparu.

Pourquoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Tija Dim 6 Juin 2010 - 9:25

Bonne question, quand j'ai quitté le staff à Minuit, elle y était encore...
Vu que seuls les admins ont accès au panneau, et donc à la configuration de CB, ça doit venir d'un bug du serveur.
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Mufasa Dim 6 Juin 2010 - 10:23

C'est moi qui est supprimé la chat box, en raison de la fermeture du forum qui approche
illogique n'est ce pas ? Et bien pensez ce que vous voulez, crachez votre venin de dos ou de face, je n'en ai plus rien à faire pour le moment ....
Mufasa
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 10:55

Mais c'est quoi cette histoire de fermeture !!!???? Je m'absente quelque jour, et je vois ÇA !!! C'est une blague ? J'exige qu'on m'explique. Et pourquoi Ororo ne fait plus partit du Staff ? --' Comprends rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Kuamka Dim 6 Juin 2010 - 11:16

Je débarque pour voir les nouvelles et répondre aux RP's et je vois quoi ?! Un truc qui me casse le moral en deux secondes !!!
Dite moi que c'est une blague même si c'est pas drôle ...
Kuamka
Kuamka

Date d'inscription : 23/05/2010
Nombre de messages : 450
Humeur : J'ai faim ._.
Localisation : Au Paradis des Kiwis

Feuille de Personnage
Âge: Lionceau
Race: Lion de Jungle
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 11:19

Malheureusement non, ce n'est pas une blague. Ou alors elle est vraiment très crédible. Ororo a expliqué son départ du staff dans les Mises à jour et tout le reste a été développé par Mufasa dans le message qu'il a envoyé à tous les membres. Moi aussi j'en ai eu le souffle coupé mais si notre admin pense que c'est la meilleure solution ; c'est qu'il doit avoir une bonne raison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Tija Dim 6 Juin 2010 - 11:19

Et bien, il s'est passé que suite a un désaccord, Mufasa et moi nous sommes prit un peu le bec. Le "différent", pas méchant toutefois, me trainait à l'esprit depuis un moment, mais en fait, je ne suis pas en état de supporter ce genre de chose. Comme j'aime LKP et que je voulais que ça dure encore de longues années, j'ai préféré quitter le staff c'est tout. J'aprend comme vous qu'il ferme...
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Kuamka Dim 6 Juin 2010 - 11:32

Bah alors dite moi autre chose. Dite moi que c'est possible de le laisser ouvert c'est franchement pas juste !
Muffy s'il te plait le ferme pas !
Kuamka
Kuamka

Date d'inscription : 23/05/2010
Nombre de messages : 450
Humeur : J'ai faim ._.
Localisation : Au Paradis des Kiwis

Feuille de Personnage
Âge: Lionceau
Race: Lion de Jungle
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 11:34

Wyoming a écrit:Malheureusement non, ce n'est pas une blague. Ou alors elle est vraiment très crédible. Ororo a expliqué son départ du staff dans les Mises à jour et tout le reste a été développé par Mufasa dans le message qu'il a envoyé à tous les membres. Moi aussi j'en ai eu le souffle coupé mais si notre admin pense que c'est la meilleure solution ; c'est qu'il doit avoir une bonne raison.


J'ai rien reçu comme message moi... C'est vraiment dommage que LKP ferme... C'était devenue une superbe communauté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Tija Dim 6 Juin 2010 - 11:37

Oui c'est sur...

Sans vouloir jouer les opportunistes, il y a quelques mois j'avais pensé a lancer un forum Roi Lion du même genre. Avec la fermeture de LKP, je pense qu'on voudrais tous trouver un point de chute où nous resterions ensemble... Après pas mal de question se posent pour savoir si ce serait viable ou pas.
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 11:45

Je veux pas que LKP ferme !!!!!! Je suis un peu inactif en ce moment à cause de mes contrôles, mais JE NE VEUX PAS QU'IL FERME !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Kuamka Dim 6 Juin 2010 - 11:50

Kamau à raison ! Je comprend pas comment on peut ne pas faire un petit effort pour tous les membres qui sont ici et qui tiennent à ce forum !
Kuamka
Kuamka

Date d'inscription : 23/05/2010
Nombre de messages : 450
Humeur : J'ai faim ._.
Localisation : Au Paradis des Kiwis

Feuille de Personnage
Âge: Lionceau
Race: Lion de Jungle
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 12:12

J'étais bien sur ce forum moi, j'y avais enfin trouvé ma place.

Sans LKP je vais m'ennuyer ferme c'est sur.

Pourquoi la vie est-elle si cruelle avec nous joueurs de ce merveilleux forum ?

Cette fermeture n'est qu'injustice à mes yeux.

Je suppose que c'est une décision irrévocable de fermeture bien que je ne puisse nier qu'elle m'attriste beaucoup.

Si il y avait ne serait-ce qu'un petit espoir que le forum survive lequel serait-ce ?

*Résumé : Alucard est triste*
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Kisasi Dim 6 Juin 2010 - 12:21

Moi non plus je n'ai pas reçus de message.
Franchement, je tombe des nues. LKP fermerait alors par ce que deux administrateur on eu une petite prise de tête. Bien sur, vous devez avoir vos raisons que je ne me permettrais pas de commenter mais tout de même. Ce forum vis depuis 2008, soit bientôt 2 ans. C'est énorme. Et si il a réussit à tenir c'est qu'il y a une raison non ? Bien sur on as tous des coups durs, bien sur ça arrive d'avoir des disputes mais est ce vraiment une bonne raison pour détruire l'univers que vous avez mis si longtemps à mettre sur pied ? Puis, la Chatbox, regarder tout les délires qu'on a eu dessus, que vous avez eu dessus bien avant moi... Ce forum c'est un monde, le détruire serait vraiment dommage.

En ce qui me concerne, je m'y suis vraiment attaché et cela me ferait beaucoup de peine si il tombait. C'est tout ce que j'avais à dire, espérant que cela vous fasse réfléchir, rien qu'un peu quoi...

Kinaï/Kendra
Kisasi
Kisasi

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 670

Feuille de Personnage
Âge: Adulte Mâture
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Tija Dim 6 Juin 2010 - 12:29

C'est bizarre que vous n'ayez rien reçut... Quoiqu'il en soit, je n'ai pas plus envie de que vous que le forum ferme. Je ne suis juste pas en état de supporter des prises de têtes, même légère, c'est tout. Pour le reste, le choix en revient à Scar et Mufasa... Et a part nous manifester, on ne pourra pas faire grand chose.

Voilà le mail, pour ceux qui ne l'auraient pas eu.



Toute chose à une fin, même les rêves ....‏ a écrit:Bonjour chers membres, Une petite newsletter pour vous informer de ce qui se passe, car je pense que vous avez le droit de savoir. Comme vous le savez, le forum approche de ses 2 ans, deux longues années de joie, d'amusement, de réconfort mais aussi de prise de tête. C'est surement grâce à vous qu'il a pu tenir si longtemps, c'est grâce à vous que Taka et moi avons été fier de l'avoir créé. Nous voulions un endroit ou tout le monde pourrait prendre plaisir à jouer, un monde de TLK nouveau qui apporterait un peu d'exotisme à tout ce que vous avez pu connaitre. Un monde qui prendra maintenant bientôt fin.Et oui, le forum fermera ses portes le 25 juillet 2010, et pour quelles raisons ? Par manque de temps et de motivation ? Sans doute, quoique d'autre facteur du à l'IRL sans en cause. Taka à quitté ce forum en janvier voir avant et pour ma part, je voulais rester jusqu'au bout, du moins avec le personnage de Mufasa et c'est ce que je ferais. Je pensais ensuite rendre mon tablier, et confier le forum à des personnes dignes de confiance, des gens qui auraient compris la mentalité de LKP et qui me permettrait de partir le sourire au lèvre. C'était sans doute trop demander, ou alors je suis encore bien trop naïf. Je me suis pris le bec hier avec Ororo, et c'est pourquoi elle est partie, mais je prends en compte ses remarques. Car oui, je ne pense plus avoir l'énergie nécessaire pour faire vivre ce forum, je me remettais doucement à RP, retrouvant la joie d'être dans l'univers TLK mais encore une fois, mes efforts furent balayés. Et bien chers membres, me direz-vous, pourquoi ne confies tu donc pas ton forum à quelqu'un ? Je peux dire que je comprends votre désarroi, j'ai moi même été sur d'autre forum, ou j'ai vécu des supers histoires, avais un personnage que j'adorais joué et qui pourtant avait fermé. Parce que l'admin ne pouvait plus s'en occuper, et qu'il ne voulait pas laisser son forum. Était-il égoïste ? C'est ce que l'on pense dans ce moment, et je crois que nous n'avons ni tort et raison. Car maintenant, c'est moi qui me trouve de l'autre coté, moi qui décide d'enrôler ce rôle d'admin égoïste qui préfère fermer le forum plutôt que de le confier à quelqu'un. Je ne vous demanderais pas de comprendre, je n'ai pas à vous demander une telle chose .... Les RP sont donc ouvert et maintenu jusqu'au 25 juillet, si vous avez toujours le cœur pour cela. Vous pouvez bien sur m'envoyer des MP, que se soit d'injure ou autre, je les lirais tous. Surtout que je ne me leurre pas, je n'interdis pas et n'autorise pas la création d'un fow similaire à LKP, si vous voulez reprendre vos fiches et le background, et bien pourquoi pas. Mais je vous demanderais juste un minimum de respect dans ce cas, et cela concerne les personnages pré créers et unique. C'est à dire, ne mettez pas un Léo sur votre forum si le Léo de LKP ne veut pas que son personnage et avatar soit reprit. Cela concerne aussi les 3 lionceaux que j'ai crée, leurs mentalités, histoires et handicaps, j'aimerais bien que ces 3 personnages uniques restent sur ce forum, et uniquement ce forum. Je serais bien mal avisé de vous souhaiter une bonne journée dans ces conditions ... c'est pourquoi je me contenterais simplement encore une fois de vous remercier tous de votre soutien et de votre participation à ce projet que fut LKP.


Cordialement, Mufasa
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 12:39

Moi, je l'ai pas reçu. >< C'est trop triste !!!! NON PAS ÇAAAAA !!!! MÉCHANT !!! PAS BEAU !!! VILAIN !!!! JE VEUX PAAAAAAAAAAS !!!!!! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad BOUHOU !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Joka Dim 6 Juin 2010 - 12:48

Ah ben ça, c'est le genre de nouvelle qui vous met un coup... C'est vraiment dommage... J'ai connu un paquet de forums qui étaient inactifs et qui ont fermé pour cette raison. Mais c'est loin d'être le cas de celui-ci!!

J'espère qu'un autre forum sera créé où la communauté de LKP pourra se retrouver...

Enfin, en un seul mot: dommage... Chatbox + Débat Icon_pale Chatbox + Débat Icon_cry

PS: pas reçu de mp non plus...
Joka
Joka

Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 958

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 12:50

...

Je suis sans voix...
Pourquoi ? J'aimais tellement ce forum... Vous savez, je me lasse généralement très vite des forums ou je m'inscris... Mais pas là, mis à part sur le premier forum où je me suis inscrite, je ne suis jamais restée aussi longtemps...
Pourquoi le fermer ?
Pourquoi ne pas le mettre en stand by ? Laisser un gérant temporaire histoire que Muf puisse réfléchir à fond...
Bon après tout... Comme Muf l'a expliqué, laisser son travail, ça fait mal au coeur, surtout quand quelqu'un se "l'approprie"... Mais si LKP est supprimé, je préfère encore créer un nouveau forum ayant les mêmes bases afin que nous puissons encore jouer ensemble.
Notre communauté est soudée, chacun le sait, et si les players du fow sont un minimum sur d'autres fow', chacun sait que c'est assez rare d'avoir une communauté comme la nôtre, surtout au bout de deux ans d'existence...
J'écris, j'écris, je me répète sans doute... Mais c'est ma thérapie à moi l'écriture, je suis très triste de penser que dans un mois et une semaine, je ne pourrais plus venir ici voir tous les players auxquels je me suis attachée...
Je suis même dégoutée...
Dégoutée... Et hyper méga, giga triste...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Kinye Dim 6 Juin 2010 - 12:51

J'avoue qu'en voyant le mail ce matin, j'ai pas vraiment été surpris... en voyant la démission d'Ororo hier soir, la disparition de la CB et que Léo et Rwani étaient également redevenus membres, je m'attendais à ce que Muf abandonne à son tour.

Par contre je ne vois vraiment pas pourquoi tu as décidé d'enlever la CB... je pense qu'on a tous des choses à se dire entre nous, plus encore maintenant... que ce soit pour garder contact, pour essayer de trouver une solution entre nous ou tout simplement pour se soutenir mutuellement en attendant la fin qui est tout de même dans un mois et demi... c'est un peu comme laisser agoniser le forum avant de l'achever.

J'ai déjà vécu une fermeture de forum en étant membre, celle de LKP me touche probablement encore plus que la première... surtout qu'à chaque fois, c'était à la suite d'une embrouille entre le staff. Néanmoins, pour Zairys (je cite le forum, après tout il n'existe plus), je n'ai absolument rien dit... le forum avait vécu tout ce qu'il avait à vivre, et même s'il m'arrive parfois d'écrire son nom sur google en espérant que ce ne soit qu'un rêve, je ne regrette pas de ne conserver dans mes souvenirs qu'un forum actif, splendide comme il l'a toujours été jusqu'à sa fermeture.

Je ne ferais pas une éloge de LKP, encore moins 50 lignes pour faire retrouver la raison à Mufasa, même si certains l'auraient espéré de moi. Tout ce que je dirais, c'est que LKP a encore beaucoup de rêves à donner, donc même si je n'embêterais pas Muf qui après tout a l'air d'avoir pris sa décision, je suis contre cette fermeture.
Kinye
Kinye

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 5410
Localisation : Quelle importance?

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Tija Dim 6 Juin 2010 - 13:00

Alors une dispute,oui... Mais après je suis capable de râler beaucoup pour pas grand chose, la bonne humeur revient toujours. Mais il faut avant tout comprendre pour je suis partie du staff.

Ce n'est pas tant a cause des mots qu'on a eu, que de mon état psychologique. Tout est très difficile pour moi et je n'aurais sans doute pas continué longtemps de toute façon. Je l'avait dit depuis le début: je ne resterais qu'un temps. J'avais aussi dit "tant qu'on aura besoin de mes services", mais entre les attentes de Mufasa et ce que je peux endosser, pour moi c'est pas possible... J'ai donc préféré démissionner avant d'envenimer tout le forum, ce qui n'est pas du tout le but de ce départ. En d'autre terme, j'ai besoin de vacance et de ne plus gérer de forums pour l'instant.
Mais pour être franche, je me serais plus attendue à ce qu'on "embauche" quelqu'un d'autre plutôt que le forum ferme. Après c'est sur, ca sera un meilleur souvenir que celui d'un forum abandonné comme il en existe tant...

Pour le point de chute, j'y avais pensé... Un forum ou on pourrais tous se retrouver et dans la mesure du possible, avec tous nos personnages actuels. Quitte a le créer s'il le fallait. Mais le fait est que je ne sais pas si je pourrais le tenir et surtout, s'il intéresse...
Je n'ai ni envie de quitter ce forum, ni envie qu'on perde contact entre membres...

Ps: Hisa, je n'avais pas vue ta réponse. Je suis du même avis, une communauté pareille, c'est rare. Et je sais de quoi je parle, des forums, j'en ai vu et connu à la pelle... D'autant plus avec cette qualité auniveau du BG. et du reste.
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Kisasi Dim 6 Juin 2010 - 13:05

Si les administrateurs actuel n'on ni la motivation, ni le temps, ni l'énergie de continuer avec ce forum là, je trouve l'idée d'en recréé un avec nos personnages actuels changeant juste de forum, un bonne idée. En plus de m'être attaché à mes personnages, Kinaï et Kendra, je me suis aussi attaché à d’autres membres ainsi qu'avec le monde de LKP. J'adore écrire ici, quand je vois qu'on me répond, je souris. Je comprends après que Mufasa n'y arrive plus, et si il doit s'en aller, alors lui aussi me manquera. Qui donc sera là pour terroriser le forum ainsi que les membres ?
J'espère bien qu'on aura alors droit à ce plan B mais, évidemment, en ce qui me concerne, je préférais que celui ci ne ferme pas.
Sincèrement.
Kisasi
Kisasi

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 670

Feuille de Personnage
Âge: Adulte Mâture
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Joka Dim 6 Juin 2010 - 13:07

Pour le nouveau forum, si je pouvais, je le ferais... Mais je suis une quiche en informatique et je vais être assez occupé l'année prochaine (j'espère d'ailleurs pouvoir continuer à jouer mes persos mais on verra ça plus tard)...
Quoiqu'il en soit, si quelqu'un décide de créer un forum, je suis prêt à faire de mon mieux pour aider...

Mais c'est vraiment dommage (je me répète mais bon) de fermer celui-ci... *Stuka est triste pour une fois...*
Joka
Joka

Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 958

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Kuamka Dim 6 Juin 2010 - 13:09

C'est vrai que cette solution de faire un nouveau forum ou l'on pourrait tous se retrouver à du bon mais on aura quand même une petite nostalgie pour LKP. Je suis prêt à aider dans tous les cas possibles !
Mais l'idée de fermer ce forum me dépasse un peu même si j'en connais les raisons.
Kuamka
Kuamka

Date d'inscription : 23/05/2010
Nombre de messages : 450
Humeur : J'ai faim ._.
Localisation : Au Paradis des Kiwis

Feuille de Personnage
Âge: Lionceau
Race: Lion de Jungle
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 13:10

Hum hum... Je me suis remis de mon petit coup de... Heu... Coup de nerf. Je suis sur d'une chose, si ce forum ferme, ce sera vraiment dommage. Vous avez tous dit ce qu'il fallait et je suis d'accord avec vous. C'est dommage, c'est triste, c'est dégoutant. Ororo, si on se met tous d'accord, on pourra re-créé un forum comme celui là. Se serait une bonne chose. ^^ Mais après, il faut trouvé dans gens motivé ect... Enfin bref, je suis partant. Qui aime LKP nous suive !

Je suis quand même hyper triste que ce forum là ferme. Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser