LionKingPast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chatbox + Débat

+2
Tija
Kinye
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Tija Dim 6 Juin 2010 - 13:29

Oui, on pourrait en refaire un... Mais ce ne serait pas la même chose et je préférais quand même largement rester ici. Je sais pas trop quoi dire de plus, si d'ici là le forum ferme quand même, mon msn est disponible dans mon profil et on trouvera bien un endroit ou se réfugier tous ensemble, quitte à le créer. Mais d'ici le 25 juillet, on a encore des Rp a jouer... Profitons en.

Kiel, j'essaye de te répondre vite, mais tu pose une colle à mon lionceau sage et prudent ^^'
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Mufasa Dim 6 Juin 2010 - 13:48

Un petit message, car je me dois de répondre …

Alors pour le thème principal de ce topic qui concerne la chat box, cela s’est fait sur un coup de tête de ma part, et je verrais si je le remettrais plus tard ….
Ensuite, j’ai lu tous vos commentaires, et je regrette que le mail de masse ne soit pas parvenu à tous les membres (connerie de forumactif). Donc je remercie Ororo d’avoir mis l’original pour que tout le monde puisse lire.

Encore une fois, je m’excuse, même si je ne le devrais pas. Vous devez tous être en colère contre moi et bien d’autre sentiment de ce genre, mais je préfère affronter cela plutôt de que de faire quelque chose que je n’approuve pas …. Je tente donc aussi de clarifier un point, le 25 juillet, il n’y aura pas de suppression du forum, disons qu’il sera encore la, qu’on pourra lire les vieux RP mais on ne pourra plus poster … (forum fantôme).
Quand au fait de ce choix, mon jugement est sans doute altéré par ce que je vis IRl, mais cela, je ne peux le dire … Donc sans transition, je sais que Taka ne reviendra pas, elle a complètement tourné la page de l’univers TLK, et pour ma part, je ne sais plus trop … J’avais commencé à me remettre à RP mais sans grand succès, à croire qu’il y a toujours des événements contre moi. Donc, plutôt que de laisser passer de longues semaines interminables sur une réflexion qui ne mènerait à rien, j’ai préféré annoncer la fermeture de LKP en voyant que je suis seul plutôt que de laisser sombrer le forum.
Il est vrai que c’est une importante communauté, que c’est seulement le deuxième forum que je connaisse à être allé aussi loin et à avoir autant de membre. Mais seul, je n’irai pas loin, surtout que je suis plus un fardeau qu’autre chose, je n’ai pas envie de passer le relais à quelqu’un qui risque fort de transformer ce rêve en cauchemar ou bien de voir que je détruit de mes propres mains ce magnifique projet que fut LKP …. Voila, je suis tiraillé, indécis, confus, et c’est ce qui a amené à cette annonce, mais je sais que vous trouverez bien une solution à cela. Pour ma part, je pense ne garder aucun intact, j’ai vécu quelque chose il y a de cela quelques mois qui ont fait que j’avais décidé de quitter le net, j’ai donc tout arrêter (Deviant Art, forums, sites,MSN) sauf LKP pour une promesse et une envie personnelle de voir ce projet aboutir jusqu’au bout. Seulement voila que ce rêve prend fin, je vais surement faire ma révérence à internet pour quelques temps voir définitivement sans doute.

Vous pouvez continuer de débattre ici, mais si vos messages comportent des propos choquants ou injurieux, merci de me les adresser par MP, car ce forum est toujours actif et les règles valables.

Cordialement, Mufasa
Mufasa
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Kinye Dim 6 Juin 2010 - 13:56

Mufasa a écrit: Mais seul, je n’irai pas loin

Tu n'es pas seul, on est tous là avec toi Mufasa... j'imagine que tu parles de l'administration, mais on est tous prêts à t'aider comme on le peut pour permettre au forum de continuer...
Kinye
Kinye

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 5410
Localisation : Quelle importance?

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Tija Dim 6 Juin 2010 - 13:58

Exactement, depuis quand tu es seul? Avant moi, il y a eu Léo puis Mina. Il y a certainement d'autres joueurs qui auraient été prêt à modérer le forum...

Ne dis pas que tu es seul parce que c'est absolument faux.
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 13:58

    OK … OK. La première chose que j’ai fait en venant sur LKP ce matin c’est « Nanh … ils mentent »

    Tout cela est compréhensible, tout en ne l’étant pas. D’abord, quoi qu’il arrive, sachez que je me suis beaucoup amusé ici, que je m’y amuse et que je m’y amuserais probablement toujours. Ceci-dit, je passe aux choses qui vous intéresse (ou pas).

    Quand je parle d’LKP à mes proches fan du Roi Lion, ils me disent « Ah ouaii je connais, alors comment il va depuis le temps ? » Cette question me fait toujours chaud au cœur, car elle me fait me rendre compte que le forum est vachement connu. Mon premier forum Roi Lion était LKL – pour ceux qui connaisse j’y jouais Kito – et jamais personne ne m’a dit qu’il en avait déjà entendu parler ou quoi que se soit. Alors je me pose la question : pourquoi détruire ce qui fonctionne ? Le forum à pas mal de joueurs actifs, des nouveaux inscrits presque tous les jours … le seul bémol serait l’histoire, peut être … stagnerait-on ? C’est vrai qu’après presque 2 ans de mise en ligne, l’imagination peu fatiguer un peu. On a bien vu lors des Event que les choses n’avançaient pas beaucoup, et que nous avons été peu nombreux à y participer (comparer aux nombres de joueurs que nous sommes) Mais si personne n’avait d’idée … pourquoi ne pas en avoir parlé ? Un petit sujet dans le flood, proposant aux joueurs de donner leurs idées pour la suite de l’histoire d’LKP ? J’ai eu une pause sur LKP de 4 mois, et je crois me souvenir qu’avant de partir quelque chose comme ça avait été organisé.

    J’étais en train d’écrire ce message, quand Ororo à fait parvenir à tout le monde la newsletter que personne n’avait reçu (non, ce n’est pas de l’ironie, juste au jeu de mot pourri) J’allais proposer aux admins de confier le forum à d’autre membres, mais comme je l’ai si bien lu dans le message, l’idée est à abandonnée. Finalement, l’important n’est pas de vouloir rendre les autres heureux, mais de se rendre heureux soi-même et d’offrir ce bonheur aux autres. Et parfois, pour être heureux, et bien il faut se montre égoïste. Mais ce que tu as appelé égoïsme Mufasa, je l’appellerais simplement de l’amour. Je te dis merci pour ça, merci d’avoir accepté le fait que tu ne sois plus à la hauteur (attention, je ne dis pas que tu ne l’étais pas, mais tenter de te faire avouer l’inverse aurait été, je pense, inutile). Après tout, tu aurais très bien pus dire que c’était à cause de nous.

    Ororo, maintenant … Je ne jette la pierre à personne, si ce n’est au destin. Je pense que dans le STAFF d’LKP, tu as eu le mauvais rôle, tout simplement. C’est toi qui disais toujours non, c’est toi qui délimitais les limites. C’est toi qui mettais toujours en avant les défauts des autres … forcément, personne n’aime ce genre de remarque, et étant moi-même très susceptible, j’avoue en toute honnêteté que je n’aurais surement pas apprécier tes remarques. Mais voilà, comme dans sur tous les forums, il faut quelqu’un comme toi, qui sache prendre ce rôle. Ce n’était peut être pas celui que tu attendais, mais finalement dans le fond je t’en remercie. J’espère sincèrement que tu te remettras de tout ça, et que les choses seront plus faciles pour toi. Quand un fardeau devient trop lourd, il faut savoir le poser à terre

    J’ai encore plein d’arguments pour tenter de vous faire changer d’avis, mais je pense qu’ils seront inutiles. Mon message est assez long comme ça, et la situation est déjà assez difficile pour en plus en rajouter. Il faut apprendre à accepter les fins pour mieux apprécier les prochains débuts.

    S’il y a un autre forum de créer, j’aiderais volontiers, notamment pour le design et le codage, si ça intéresse quelqu’un. Encore une fois, et ceci s’adresse à tous les membres : merci pour tout.

    —Amani.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Mufasa Dim 6 Juin 2010 - 14:19

Hm, il est vrai que je peux pas dire que je fus seul dans ce projet, tout le monde y a participé. Mais ici, cela concerne ici de l'administration, de prise de pouvoir et surtout d'une confiance ! Il est difficile de nommer quelqu'un à ce poste, de se dire qu'a tout moment, il peut bien faire une connerie ou bien pire, qu'il y est une prise de bec et que ce dernier vous enlève vos pouvoirs d'admins et s'approprie le forum. C'est pour cela qu'on avait mis autant de temps à nommer quelqu'un d'autre à ce poste lorsque Taka et moi ne pouvions assumer pleinement ce rôle.

J'ai sans doute perdu l'objectif de vue, oui effectivement, un forum, c'est un endroit pour s'y plaire, s'amuser, vivre des histoires fantastiques qu'on ne pourrait jamais sans doute vivre dans la réalité, et par la même, oublier cette réalité. On peut y rencontrer des gens formidables et y nouer des liens ...

Et bien, concernant le point d'idée et le fait que le forum stagnait, ce n'était pas une chose évidente à gérer. Nous aimons faire des surprises aux membres, et montrer que le staff travaille d'arrache pied pour eux. Sauf que nous sommes humains et nous avons sans doute nos limites, je ne sais pas si cela aurait été une bonne chose de demander aux membres des débuts d'idées, peut être que cela aurait évité cette triste annonce ...
Mufasa
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Tija Dim 6 Juin 2010 - 14:29

C'est aussi à ça que servait la Cb, se faufiler discrètement entre les joueurs et aller pêcher des idées entre les délires qui les amusent et qui bien mis en place seraient intéressants Moi ? j\'ai rien fai
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Kisasi Dim 6 Juin 2010 - 15:41

Je sais que cela ne sert à rien, mais je redit, encore une fois, à quel point je suis triste de voir le rêve prendre fin et j'espere vraiment qu'on vas trouver une solution pour pouvoir continuer à vivre ça ensemble.
Kisasi
Kisasi

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 670

Feuille de Personnage
Âge: Adulte Mâture
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Tija Dim 6 Juin 2010 - 15:43

Oui... Pour ma part, je continu a Rp... Je ne pense pas être la seule, j'ai vu plusieurs post depuis le début de l'aprem ^^
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 17:34

Je pense pas que ce sois une très bonne solution de faire de LKP un forum fantôme... Franchement, je trouve ça assez "dégueulasse" (désolée du mot) vis-a-vis des membres qui ont toujours étés là, qui ont faient des effort afin de faire vivre leur personnages comme il se doit. Mufasa... Tu ne penses pas que c'est grâce à eux qu'à ses débuts, LKp a eu un avenir? Un très bel avenir.
Pour les prises de becs, c'est franchement nul de fermer le forum pour ce genre de trucs... Même dans la vraie vie on se prends la tête avec quelqu'un ou même quelque chose. Cela dit, je te comprends parfaitement toi et Ororo pour votre niveau d'épuisement de faire tenir ce forum. Ca se comprend parfaitement. Mais si tout le monde s'y mettait encore un peu plus, ton avis serait toujours le même?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Mufasa Dim 6 Juin 2010 - 18:05

Si le forum ferme, ce n'est pas du à une prise de bec, c'est tout simplement parce que je me retrouve seul à l'administration et qu'il faut gérer la suite de l'histoire de LKP.

Mais vous savez, cela me fend énormément le cœur, rien qu'en regardant vos nouvelles signatures et l'activité repris dans le flood ou le RP ... Me rappelant aussi de bien triste souvenir, comme lors de la fermeture de NL, clôturant ainsi ses merveilleux moments ...

Akina, je ne comprends pas ton point de vue, pour ma part, au contraire, je suis d'avis de laisser des forums fantômes, dans le sens de pouvoir relire ses anciens RP, de voir les délires dans le flood et autre. Certains me diront : mais c'est horrible justement de voir un forum fantôme, vestige d'un temps glorieux ou il faisait bon vivre, et de voir ainsi dans cet triste état, cela fend le cœur et l'âme.

Malheureusement, je ne suis pas cette doctrine, bien au contraire, les souvenirs sont la et bien qu'on éprouve de la tristesse en y retournant (pour ceux qui ont le courage d'y retourner), pour ma part, je ne ressens que nostalgie et bienséance. Certes, on se dit que ce temps est désormais passé et révolu, et qu'il faut avancé, mais de la à effacer tous ses souvenirs par un DELETE, non, moi je peux pas, je préfère encore voir un vaisseau fantôme.

Sinon, je pense remettre la chat box aux alentour de 20 heures, voir 20h30, et j'y serais sans doute, pour discuter avec les membres de l'avenir de LKP.
Car, comme l'a si bien dit Akina et tant d'autres membres, que serait un forum sans ses membres ? Que serait un forum sans admin ?
Je vois que vous faîtes beaucoup d'effort et que LKP vous tient vraiment à cœur, et je ne sais pas si plus tard, j'aurais des regrets ou non lorsque je me demanderais si cela avait été une si bonne idée ....

Si l'horaire de la cb vous dérange, pour ceux qui doivent se coucher tôt, je pourrais peut être la décalé pour 19h30 sans doute, quoique je devrais sans doute manger à ce moment la.
Mufasa
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Kuamka Dim 6 Juin 2010 - 18:13

Merci de remettre au moins la CB même si je me couche dans les 20h30 je pourrais peut-être supplier mes parents pour faire au moins cette fois l'exception à la règle ! En attendant j'espère vous voir sur cette CB et ne pas rater le plus important.
Kuamka
Kuamka

Date d'inscription : 23/05/2010
Nombre de messages : 450
Humeur : J'ai faim ._.
Localisation : Au Paradis des Kiwis

Feuille de Personnage
Âge: Lionceau
Race: Lion de Jungle
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Mufasa Dim 6 Juin 2010 - 18:40

Suite aux demandes, je vais ouvrir la chat box dans approximativement 20 minutes, soit aux alentours de 19 heures. Merci de votre compréhension.
Mufasa
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 18:52

OUF! Je viens d'apprendre la nouvelle et de lire tout vos messages... Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter à tout ce qui as déjà été dit... Alors on ce voir sur la chatbox dans 10 minutes!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Mufasa Dim 6 Juin 2010 - 21:42

Le débat sur la chat box a finalement eu lieu en ce dimanche 6 juin aux alentours de 19 heures. Pour ceux absent ou qui n'ont pu venir pour x raisons, un petit topo va être fait :

- Une régorganisation complète de LKp va être faite, dans le sens ou nous avons longuement discuté du potentiel rôle des futurs modérateurs ou admins

- De surcroit, je suis prêt à faire "confiance", à donner une chance pour ne pas faire fermer le forum malgré mes expériences passés. J'espère donc ne pas être trahis ou simplement abandonné.

Le débat n'a pas pu aller plus loin malheureusement car j'effectue une liste de volontaire mais vu que tous les membres n'étant présent en cette soirée, je joins donc à ce message un formulaire que vous devez m'envoyer par MP. Cela concerne uniquement les personnes motivés, prêt à aider le forum et à prendre du temps pour cela, l'ancienneté ne joue pas un rôle majeur, tout le monde peut m'envoyer sa candidature. Vous serez ensuite dans les prochains jours ma décision, en fonction du nombre de dossier que j'ai reçu, qu'elle soit positive ou négative.

Formulaire :

Quel rang souhaitez-vous avoir ? (Admin ou Modérateur) :

Combien de temps d'ancienneté sur le forum ? :

Age réel (facultatif, vous n'êtes en aucun cas obligé de répondre, cela me permet juste de mieux cerner la personne à qui je parle) :

Avez vous déjà modéré un forum ou administré un forum ? Si oui, pendant combien de temps ? :

Le temps que vous êtes prêt à mettre pour LKP ( ou plutôt votre niveau d'activité mais je ne vous demande pas de suivre les horaires que vous mettez à la lettre, vous avez une vie et cela, je le conçois parfaitement) :

Qu'attendez vous du poste d'admin ou de modérateur ? (ou concevez la chose, ainsi que les motivations qui vont poussé à vous présentez) :

Compétence Html ? CSS ? design ? (si oui et si possible, montez moi un aperçu de vos talents) :

Autres :
Mufasa
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Revenir en haut Aller en bas

Chatbox + Débat - Page 2 Empty Re: Chatbox + Débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser