Lion King Past

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lion King Past

Message par Tija le Lun 13 Déc 2010 - 17:42

Hello tout le monde!

Donc... Par où commencer... Déjà, je vais dire certaines choses, qui ne sont en aucun cas des attaques, donc merci de ne pas se mettre sur la défensive, je ne souhaite que discuter avec les autres membres du forum ^^

Je pense que tout le monde à remarqué que le forum ne bouge pas tellement... Il y a 6 mois, LKP a changé de régime, mais depuis, on dirait que plus rien ne se passe... Les joueurs s'inscrivent, la moitié de feront jamais de fiche et les autres en font une avec un personnage qui sera abandonné la plupart du temps, sans parfois aucun rp. Les joueurs actuels ne postent plus autant qu'avant et deviennent si lent que leur beaux projets tombent à l'eau. Je prend pour exemple Amani et Kana, on les a vus lionceaux, grandir, on attendait l'histoire d'amour, lente a venir, et ensuite, on attendait évidemment les lionceaux avec impatience... Sauf qu'ils ne viendront probablement jamais: les deux intéressés sont déjà Patriarche et Matriarche! Ce n'est qu'un exemple parmi les autres.
Le staff est lent à réagir, on ne vous voit quasiment jamais, encore moins rp... Et j'en viens aux évents, je sais le boulot que ça représente, mais là je vois 2 évents qui pourraient donner un bon coup de pied au derrière du forum... Celui des Masimba est un flop, personne ne vient... Vous êtes au courant qu'un personnage important essaye de supplanter les "héritiers" au moins? Côté Hopeland, départ lent, on y croyait plus, mais un magnifique coup de théâtre avec Onura digne fille de sa hyène de père! Réactions avec des lions mais on se demande ce qu'ils font là vu qu'ils ne font qu'acte de présence, ce qui ne fait rien avancer... Côté hyène, c'est sympa, elles sont au rendez-vous, pour celles a qui ont en a autorisé l'accès... Sauf que le pnj ne bouge pas, ça cause, ça cause... Ca n'en finit pas... Côté Curseland alors là... On a une régente qui n'existe pas, des bras droit paraplégiques, sans parler du fait que Safiya vieillit et qu'on ne sait toujours pas qui sont les héritiers... D'ailleurs, les perso importants et pré-cré ont beaucoup mal a trouver acquéreurs, pourquoi?

Alors, y'a quelques participants aux évents, mais où sont passés tous les autres joueurs? Quelque chose ne vous convient pas dans les évents? SI oui quoi? et sinon, pourquoi ne pas participer? C'est quand même directement en relation avec votre personnage... Et puis de manière générale, il se passe quoi? Y'a quelques postes, mais j'ai l'impression que plus ca va plus les joueurs se détachent les uns des autres, hormis un noyau de joueurs et quelques joueurs qui restent dans leur coin. bref, j'ai déjà vu a quoi menait ce genre de réalité, je l'ai vu sur mon forum, c'est une descente vers la fermeture. C'est peut-être une vision un peu pessimiste, mais je constate qu'il ne se passe rien... Les gentils restent gentils; les hippies ne participent pas à la guerre, si bien que bientôt le clan n'existera plus et les vilains deviennent des rigolos à force d'inactivité... Alors, je pourrais trouver quelques idées, ca se trouve toujours, l'ennuie c'est de savoir si ça va servir a quelque chose. Parce qu'il faut quand même se rendre compte qu'a force d'attendre ce qui ne vient pas, bah on ne vient plus... Je ne dis pas non plus que je ferais mieux que tout le monde, loin de moi cette idée, mais j'aimerais savoir ce que vous, tous les joueurs de LKP vous en pensez, de dire ce qui va ou ne va pas, de donner des idées et pourquoi vous ne venez plus jouer, ou plutôt, pourquoi les personnages finissent à l'abandon? Avez vous vraiment l'intention de jouer au final ou vous n'attendez que pour attendre?

Les joueurs ont tellement bien attendus ces derniers temps que plus d'un projet n'aboutiront certainement jamais... J'ai parfois l'impression de ne pas pouvoir jouer avec les autres parce que convaincue qu'ils ne répondront pas. Ou pas avant des mois ce qui est clairement désagréable. Et souvent suivit d'une suppression de compte...

Je rappelle que ce ne sont pas des attaques, je ne vise et blâme personne, je veux juste discuter pour savoir et voir ce qu'on peut faire... Je n'ai pas envie d'entendre dire que malgré tout ce qui a été fait, LKP est une histoire du passé... Et bien sûr, j'espère ne pas avoir parlé dans le vide, je vois beaucoup de passage dans ce forum, mais très peu de rp vu le nombre de joueur qu'on voit se connecter.
avatar
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Voir le profil de l'utilisateur http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lion King Past

Message par Invité le Lun 13 Déc 2010 - 18:44

Bonjour à toi Ororo.

Je suis contente que tu dises tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Je suis aussi contente que tu es spécifié que cela ne visait personnes en particuliers car certaines personnes auraient pus mal le prendre (moi compris, je l'avoue Razz ) Je dois aussi dire que je ne suis pas des plus actives en ce moment sur le fofo et je comprends ceux qui sont aux études, les fin de session ont vraiment de quoi nous bouffer toute notre énergie. En ce qui concerne Les nouveaux qui s'inscrivent pour finalement ne pas participer, je ne les comprends pas. Peut-être le forum à un truc qui les déplait, il serait donc intéressant qu'il nous en dises plus.

Continuant sur le fait que plusieurs postes moins, je prend mon propre deuxième compte en exemple. Mâran, avec la disparition d'Hisa à perdue beaucoup de ce qu'il était. J'aime ce personnage et pourtant, j'ai l'impression qu'il n'es plus qu'une moitié. Ajouté à sa que certains de ses pv tombent à l'eau par absence d'autres personnes ou encore sont retardé du à ma propre semi-présence, je m,en veux, évidemment, mais ce n'est pas que mon problème. La disparition d'un joueur détruit plus qu'on peut le croire ou encore empêche plusieurs choses de se réaliser.

En ce qui concerne les events, je suis partagé Je ne parlerais pas d'Hoppeland puisque je n'y participe pas (Mais j'applaudis le coup de maître d'Onura!) En ce qui concerne celui des Masimbas et des Curselanders, je n'es pas fait participer Mâran car cela ne le concernait pas. Je savais dès le début qu'il n'aurait été qu'un simple spectateur et je ne voulait pas sa. Lorsque je participe à un Évent, c'est justement pour que sa bouge. Je ne dit pas que l'évent est mauvais! Oh non! Je dit juste que cela ne concerne pas mon perso. Puis, Shadowland. Là, j'avoue que je m'amuse. Je tente toujours de répondre le plus vite possible, quitte à laisser de côté un pv privé, car selon moi l'Event est plus important. Il est vrai que malheureusement les éléphants ne bouges pas. Je ne veut pas parler en mal! Mais lorsque des pnj ennemis sont là, ils n'ont pas à hésiter et à attaquer! Il est normal que des hyènes évites le combat, mais des éléphants. Je sais que le master qui joue derrière les pnj peu être mal à l'aise, mais personnellement, si je perd Crack au combat, je ne me plaindrais pas. Quel est le plaisir de jouer si on connais déjà la fin? S'il meurt, d'accord, je ne l'avais pas prévus, mais peu t'on prévenir la mort? Je ne crois pas. Et comme sa, j'avais prévus en fait qu'une blessure reçus soit la cause de sa mort ou pire.

C'était mon avis. Pas très précis et mal écrit j'en convient (le temps m'est compté - -") mais je tenais à le dire. J'espère que cela auras aidé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lion King Past

Message par Invité le Lun 13 Déc 2010 - 21:18

Bonsoir à vous tous =)
C'est vrai, les choses se sont ralenties dans le forum. En ce qui concerne les anciens, je pense qu'après avoir incarné aussi longtemps des personnages aussi complets que ceux que nous avons eu, ça fous un certains coup et je pense que pour certains, la transition vers un autre personnage peut être plus long ou plus dur. Moi-même j'ai eu du mal à passer à Onura, au départ (en plus je passais d'un mononoisetteux à une femelle fringante et pleine de fougue xD) J'ai eu du mal au départ mais c'est une étape à passer. Je ne dis pas qu'il va de même pour tous, mais nous avons tellement de souvenirs avec nos persos que ça met toujours un coup.

Après, beaucoup de nous, les anciens, avons grandi et changer de style de vie. On est beaucoup a être devenu indépendants, parti dans des études et accumuler avec, un travail. J'étais lycéenne quand je me suis inscrite avec Ovu, aujourd'hui je cumule étude, travail et la vie privée et c'est vrai que selon les périodes, j'ai plus ou moins de temps libre à consacrer au forum. Je pense qu'il va de même pour d'autres, cela n'empêche pas d'être active dès que je peux, car je vois le Rp sur LKP comme une vraie détente, alors que dans d'autres forums, cela devient parfois une contrainte. Je fais le maximum pour répondre aux plus urgents, je pense être à jour partout (excepté de délirorium mais c'est un petit peu moins grave que l'event, mais je répondrais le plus vite possible ^^). En fait, je suppose que c'est une question d'organisation et de motivation, mais je comprend que certains puissent avoir du mal à répondre selon son emploi du temps et son niveau de fatigue. Je pense que si on ne fait pas vibrer son personnage, qu'il n'y a pas de rebondissements, on a plus de mal à écrire (exemple : L'event de Hopeland c'est beaucoup accélérée depuis que la situation est menaçante 0:p). S'il n'y a pas assez de rebondissements, on "s'ennuie" pas tout à fait mais on se dit, c'est moins grave si je traine un peu. (Des semaines de préparations machiavéliques mdrr)

Après, pour ce qui est des nouveaux, il y a toujours ceux qui disent j'y vais au début pis finalement déserte. Il y en a partout et nous n'y échapperons jamais, hélas. Après, je sais que certains n'osent pas s'impliquer, pensant ne pas être suffisamment intégrés ou n'ayant pas assez d'ancienneté pour participer à de gros events ou même à foncer dans le lard des autres sur des sujets libres ou autres. Je ne citerais personne (car je n'en ai discuté qu'avec une personne et je laisse à celle-ci le choix de l'anonymat), mais je pense que cela en concerne plus d'un. Peut-être devrions mettre en place une forme de parrainage minimum (je sais que ce genre de chose s'est vu et revu et que c'est du boulot autant pour notre grand seigneur d'admin que les parrains en questions, peut-être juste une personne pouvant répondre à ses questions et le pousser à agir s'il le sent trop à l'écart, l'attirer à la CB ou au flood etc).

Pour ce qui est de notre admin bien aimé, je sais qu'il travaille beaucoup (ça demande du temps le fouettages d'esclaves). Je pense que, quelque ce soit, si les membres ne s'impliquent pas suffisamment, c'est difficile de faire avancer les choses, il faudrait que les membres s'impliquent et n'hésitent pas à proposer des idées pour faire évoluer les situations, les personnages (chose que j'ai fais, par exemple, pour notre event). Les choses n'évoluent que s'ils y a des personnages pour remuer, sans hésiter à brusquer les choses, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à en parler au grand big boss x). C'est un travail d'équipe et tout le monde à un rôle, un personnage qui peut faire bouger les choses et tout le monde doit en avoir conscience =) avoir confiance en soi.

Voyons ce que l'on peut faire pour aider notre great spirit et inciter les plus jeunes membres à s'intégrer complètement et agir =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lion King Past

Message par Joka le Lun 13 Déc 2010 - 23:24

[Message court car faut que je dorme]

Il est vrai que l'activité du forum s'est nettement ralentie ce derniers temps... Et qu'est-ce que c'est chiant de voir des personnes quitter le forum 2 semaines après leur inscription! Et bien évidemment, laisser tout le monde en plan...
Concernant les évents, ils avancent à leur rythme, cela doit représenter une sacrée masse de travail. Je n'ai pas lu les autres mais personnellement, je m'amuse bien dans celui des hyènes!^^ Et on ne va tout de même pas se plaindre si les éléphants n'attaquent pas (en même temps les hyènes sont les véritables reines de la savane donc quoi de plus normal qu'elles soient craintes par tous Moi ? j\'ai rien fai)...

Sinon, je poste souvent dans les demandes de rp quand je sais que je vais avoir un moment d'activité! Après, encore faut-il que les nouveaux osent m'approcher... Laughing
avatar
Joka

Date d'inscription : 02/11/2009
Nombre de messages : 958

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lion King Past

Message par Mufasa le Mar 14 Déc 2010 - 18:59

Paradoxalement heureux de lire ceci. Comme toujours dit, chaque membre est libre de venir dire ce qui va ou ne va pas, du moment que c'est construit.

Je vais essayer de reprendre les différents points énoncés, bien qu'il se peut que j'en zappe certains, par manque de concentration :

- Les nouveaux venus et les anciens membres qui sont "supprimés". Pour les nouveaux venus, oui cela est désolant d'en voir partir certains, surtout ceux qui terminent leurs fiches, commencent un RP et partent mais cela, je n'y peux rien. Concernant les anciens membres supprimés, cela se fait au bout d'un mois, à partir de ce mois, j'envoie MP et MAIL sur leurs adresses persos, ensuite de quoi, je laisse généralement deux semaines voir plus, tout cela en fonction de mes souvenirs. Après, ils ne reviennent pas, et je ne vais pas m'amuser à aller trouver d'autres moyens pour savoir si ils n'ont réellement pu venir sur internet ou bien si c'était du foutage de gueule ...
Hisa a donc reçu un MP et un MAIl, mais rien au bout d'un mois et d'une semaine ... Pas d'exception à la règle, elle a donc été supprimé ....

- Le temps
Je vais m'attarder un peu sur ce point. Avant, comme Onura, j'étais au lycée, et pareil pour Taka. A cette époque la, on pensait dans notre naïveté enfantine, qu'on avait tout le temps devant nous pour apprécier le RP à sa juste valeur. On était très souvent la en semaine et moult RP furent écrit en quelques mois, mais maintenant ... étude supérieur, vie à coté, problème familiaux et autres font qu'on ne passe plus aussi souvent. Voila qu'en 4 mois, seulement deux RP sont terminés (je ne prend pas en compte les inachevés ou ceux qui trainent en longueur) ... Ce qui fait qu'on apprécie plus le personnage, et qu'à force, on le délaisse sans doute. Je me rend compte que le temps est donc devenu un facteur bien important, et parfois je me demande justement si 4 mois n'est pas trop peu pour jouer pleinement un personnage. Malheureusement, vu que le système est déjà mis en place depuis un moment, je ne sais comment le changer, car je sais que cela fera "quelques infortunés" qui seront sans doute lésé par le nouveau système.

- Pour Curseland, je doute que les choses changent, j'ai vu passé tant de Swahl et de Myrka et de Safiya que je suis surpris d'en voir qui reste plus de quelques semaines maintenant ... Après, quand à savoir pourquoi, cela restera sans doute un mystère.
Pour l'histoire d'héritier, j'ai dit à la Safiya actuelle d'attendre que les petits soient jeune adulte pour annoncer cela. Quand à ses RP, je l'ai un peu bloqué lui demandant d'essayer d'en faire avec Haru, Swahl et Myrka mais les 3 sont absents ....

- Pour les autres évents, je fais du mieux que je peux mais je ne peux pas être la souvent et j'ai aussi d'autre forum à faire avant. Et parfois, j'attends des réponses de certains membres car ils se peuvent qu'ils doivent jouer un rôle primordial dans l'évent et donc les laisser passer à coté de cette chance serait du gâchis.

- +1 Onura sur le fouettage d'esclave et l'application des membres.
D'ailleurs, concernant le point de parrainage, cela va être difficile ... J'ai disons déjà commencer ce principe la avec le coin du Rpiste, avec les professeurs de RP. Mais au vu du flop ... Cela est pareil avec l'évent Miss/Mister LKP, pour le moment, je n'ai reçu que deux candidatures et je pense donc fermer tout concours et autres ... Il m'est difficile de trouver des idées pour cela, surtout lorsqu'on voit qu'elles sont réduits à néant, ce qui me motive moins à cela. Je n'ai pas envie cependant d'abandonner le fow pour autant et dire de la à ce qu'il va sur sa fin, j'espère pouvoir douter de ce point.

PS : vu que Hisa est parti, je recherche un autre modérateur compétent et actif. Pour ceux qui m'avaient déjà envoyé leurs candidatures par le passé et veulent se présenter, vous n'avez pas besoin de remplir le formulaire. Quand aux autres, c'est ici =>

Combien de temps d'ancienneté sur le forum ? :

Age IRl (pas obligé de le donné) :

Avez vous déjà modéré un forum ou administré un forum ? Si oui, pendant combien de temps ? :

Le temps que vous êtes prêt à mettre pour LKP :

Qu'attendez vous du poste d'admin ou de modérateur ? :

Compétence Html ? CSS ? Design ?

Autres :


avatar
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lion King Past

Message par Invité le Mar 14 Déc 2010 - 19:16

Peut-être que, sans parler de parrain, peut-être penser à des rôles d'animateurs, des personnes qui vont chercher les autres, qui font "de la pub" pour les évènements, les concours, ou alors qui anime le flood ou je ne sais quoi. Parrain fait peut-être un peu formel, je ne sais pas, c'est à réfléchir =)

Pour ce qui est du temps, c'est vrai que 4mois, ça passe vite au final, surtout si certains ne peuvent que Rp que le week end parce qu'ils sont en pension ou d'autres. Le changement peut se faire progressivement. Je voulais savoir quel problèmes tu pensais que cela provoquerait pour certains =)

=)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Lion King Past

Message par Mufasa le Mar 14 Déc 2010 - 21:59

- Oui mais ou trouver de tel membre ? Comme l'a dit Ororo, pour le peu de membre qui passe, je doute qu'ils ont le temps de faire ce genre de chose. Après c'est sur qu'une petite aide bénévole de membre pourrait donner un coup de boost au forum (ne serait-ce que faire de la pub à ses amis, ou au forum auquel on est inscrit)

Pareil pour les concours et autre, quand au flood, il y a plein de jeux à la con qui circule sur les forums et à ce que je sache, je n'interdis personne de créer de nouveau topic dans la section flood /

- Pour le temps, déjà quelle système prendre ? On passe a 8 mois ? On fait cela au feeling ?
Quand aux problèmes, j'arrive plus à me rappeler ce que j'avais trouvé mais je pense que cela reviendra vite si on met en place un tout nouveau système temporel ><

avatar
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lion King Past

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum