LionKingPast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nouvelle suggestion : le Temps

3 participants

Aller en bas

Temps de vieillissement

Nouvelle suggestion : le Temps Vote_lcap117%Nouvelle suggestion : le Temps Vote_rcap1 17% 
[ 2 ]
Nouvelle suggestion : le Temps Vote_lcap158%Nouvelle suggestion : le Temps Vote_rcap1 58% 
[ 7 ]
Nouvelle suggestion : le Temps Vote_lcap10%Nouvelle suggestion : le Temps Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Nouvelle suggestion : le Temps Vote_lcap125%Nouvelle suggestion : le Temps Vote_rcap1 25% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Mufasa Sam 18 Déc 2010 - 12:36

Bonjour chers et chères LKpiens !

Ororo a soulevé dans un topic l'état d'activité de LKP, et suite aux nombreux arguments mis en avant, j'ai trouvé quelques solutions afin de, j'espère, relancer le forum afin qu'il soit plus plaisant et attractif Smile .

Je vais donc commencer par le Temps, ou surtout cette fameuse règle du vieillissement, celle de 4 mois. Avant de passer dans les autres méthodes, revenons à celle actuelle et calculons :
Lionceau - adolescent - jeune adulte - Adulte Mâture - Patriarche/Matriarche - MORT

ce qui nous fait, au total, 6*4 = 24 mois soit deux ans à jouer si l'on commence au stade de lionceau.

Hors nous avons constater que parfois, cela ne laisse pas le temps à certains membres de profiter pleinement de leurs personnages, de le développer comme ils le voudraient et de faire ce qu'ils avaient prévu.

J'ai donc trouvé deux méthodes de calcul, mais sachez que si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les proposer Wink :

Première méthode :

- Nous allons rester dans l'optique de mois prédéfinie, mais le temps change en fonction du stade à laquelle vous êtes :

Lionceau (3 mois) - Adolescent ( 5 mois ) - Jeune Adulte (4 mois) - Adulte (7 mois) - Adulte Mâture (6 mois) - Patriarche/Matriarche (5 mois)

Ce qui nous fait au total 30 mois soit 2 ans et 6 mois.

Deuxième méthode de calcul :

- Ce sera à vous de choisir le temps de période d'un stade d'âge, vous avez 30 mois à répartir entre les 6 stade d'âge, sachant que le minimum est deux mois et le maximum de 9. Comme cela, certains pourront vivre plus longtemps certains stade d'âge. (seule exception, les lionceaux ne peuvent dépasser 4 mois).

Voila, j'espère avoir été clair et cohérent, si vous avez des questions ou suggestions, comme toujours, n'hésitez pas Wink
Mufasa
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 12:52

Moi je trouve intéressante la première méthode de calcul, en effet je pense qu'elle laisse assez de temps à chacun pour développer son personnage comme il ou elle le souhaite sans rester pendant trop longtemps bloqué à un stade d'âge et après faire passer tous les autres trop rapidement.

Je n'ai pas d'autre méthode à proposer pour la gestion du temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Kinye Sam 18 Déc 2010 - 12:53

T'a oublié Adulte dans la première liste Razz

Totalement contre la première méthode. Je ne vois pas pourquoi on écourterait la période de l'enfance qui peut être la plus intéressante pour certains perso (Kinimo à tout hasard), au profit des autres...

De plus, je ne vois pas pourquoi faire des durées variables... on va se retrouver avec des amis qui auront des âges différents alors qu'ils sont nés le même jour, l'un va avoir pris 6 mois d'enfance, l'autre 2 mois d'enfance, 2 mois ado, 2 mois jeune adulte, au final les "copains" vont avoir 2 ou 3 ages de décalages en étant nés le même jour...
Surtout qu'on a déjà une sorte de système de durée variables qui convient, clairement :

l'enfance => enfant + ado
Adulte => jeune + adulte + mature
vieux => patriarche

Et il me semble que c'est très bien comme ça...

De plus, avec cette méthode, comment feront les joueurs qui commencent leur personnage à un autre stade que lionceau? Ils commencent avec seulement 2 mois de moins par stade ? ça va seulement motiver les gens à faire des adultes, l'enfance devenant quasiment bâclée. (déjà que la moitié des familles galère à trouver preneur pour ses enfants, et que les events sont interdit aux lionceaux la plupart du temps...). De plus ça posera problème pour les pré-créés : es-ce qu'on les fait vieillir ou non? au bout de combien de temps? ect...



Personnellement je pensais plutôt à tout simplement rallonger la durée des périodes à 5 ou 6 mois au lieu de 4. Je ne pense pas que grand monde soit contre l'idée de jouer son personnage plus longtemps, mais je peux me tromper.
Kinye
Kinye

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 5410
Localisation : Quelle importance?

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Mufasa Sam 18 Déc 2010 - 13:07

Effectivement, j'ai oublié le stade Adulte dans la première méthode, ce qui change le calcul >>

Concernant le fait qu'on joue moins longtemps lionceau, c'est effectivement pour les évents, afin de ne pas bloquer trop de monde.
Quand aux pré créés, voila le problème qui se pose et qui vient de me revenir en mémoire, on discutera donc de ce point une fois qu'un choix aura été fait.

Donc Kiru, tu suggères simplement de laisser la même méthode mais par exemple d'ajouter 2 mois de plus pour chaque stade ?
Mufasa
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 13:09

J'ai voté pour la première méthode. Comme le dit Kiru, la deuxième risque d'être trop "libre", ça risque de vite devenir la foire ^__^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 13:31

Effectivement, je connais d'autre forum ou l'âge et à la mort sont libre. Et il arrive très souvent qu'un personnage ait un arrière-arrière-grand-oncle,mère,père,tante, etc. Et c'est très bizarre... ^^
Alors je vote pour la première méthode.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 13:37

Je suis favorable à la première méthode Very Happy

Pour ce qui est de l'enfance avec les mois qui gène Kiru, peut-être ajouter un mois au stade de lionceaux mais faut prendre en compte aussi le fait que la partie enfance/adolescence, d'un point de vue temporel représente 1/4 de la vie d'un individu, donc c'est normale qu'elle soit plus courte que la partie adulte. Après je ne dis pas qu'on peut pas ajouter un mois ou deux, dans ce cas il faudrait équilibrer avec le reste =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Kuja Sam 18 Déc 2010 - 13:40

Personnellement, la méthode de mois prédéfinie invariable est la meilleure, sans quoi les incohérences seront inévitables...
4 mois, c'est peut-être court, a rallonger dans ce cas, mais ce serait pour moi la seule bonne solution. Et ne surtout pas laisser libre, ce serait le pire des cas.
Kuja
Kuja

Date d'inscription : 17/04/2009
Nombre de messages : 590
Localisation : A Prideland

Feuille de Personnage
Âge: Esprit
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Kinye Sam 18 Déc 2010 - 13:42

Muf => Oui, je suggère de reste sur la méthode habituelle en augmentant simplement la durée d'un age.


Et on est pas obligé de faire que des events "anti lionceaux", les lionceaux sont là, y'a pas de raison qu'ils soient écartés à chaque event, au contraire (l'event de l'éclipse des masimbas montrait bien que les choses deviennent plus intéressantes quand il y a des petits en jeu Razz idem pour celui des ronces. Même du coté Masimbas / Hopelander sur l'event actuel, un enfant aurait pu mettre un peu d'animation, rien que de par son incompréhension... et coté Shadow, ça aurait peut-être motivé les hyènes à être plus prudentes, ça aurait peut-être même débloqué cette situation qui dure depuis plusieurs posts maintenant, un enfant étant tout à fait du genre à se mettre en danger sans le vouloir malgré la protection rapprochée des adultes. Le seul event où il était vraiment illogique d'avoir des lionceaux était celui de la guerre hopeland/hyènes, puisque tout avait été préparés et les enfants mis en lieu sûr avant le début du combat.)

Mais ce n'est pas le sujet, en bref, réduire la période de l'enfance, je suis contre, je trouve qu'on en a même pas assez actuellement (ils sont tous passés ado/jeunes adultes il me semble.)
Kinye
Kinye

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 5410
Localisation : Quelle importance?

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Mufasa Sam 18 Déc 2010 - 13:45

Concernant le point des lionceaux dans les évents, ma foi, je réfléchirai aux prochains évents quand à leurs utilités.
Mufasa
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 13:52

Bonjour

Moi je pensais aussi à quelque chose comme Kiru a proposé, les deux autres méthodes me paraissent trop complexes Embarassed Au pire, il pourrait y avoir une petite exception, si quelqu'un ne veut pas jouer de lionceau aussi longtemps

1) il fait un ado direct et si il veut vraiment on lui offre un mois voir deux en plus... ou rien comme ça se fait maintenant

2) Si la personne veut à tout prix faire un lionceau... On accepte d'écourter un petit peu la vie en stade lionceau (genre si la personne veut jouer 4 mois un petit mais qu'il en a marre ensuite) mais on ne lui offre pas de mois en plus pour être ado (ou si, enfin à vous de voir)... ET là un ou deux mois ça ne choquera pas, après tout certains grandissent bien plus vite^^

donc au lieu de 6 ils auraient le droit à faire uniquement 4. Pour ne pas mettre de bazar, on ne met pas ces deux mois en plus chez les adolescents ou autre stade, c'est la personne qui choisi délibérément d'écourter alors. Ou sinon, plus casse tête mais juste aussi, on leur offre deux mois à dispenser ailleurs.

Voilà, je sais que je n'ai pas été claire et je m'en excuse mais bon... Embarassed

EDIT: où alors on garde 4 mois pour les bébés et au lieu de 6 mois ailleurs autrement, on met 7 pour ado et 7 pour jeunes adultes... Mais là c'est un peu injuste pour ceux qui préfèrent les jouer enfants...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 13:58

J'ai pas tout compris ce que tu proposes Akiam x) (un peu tarte que je suis) mais je pense qu'il vaut mieux des dates fixes pour éviter toute complexités de calcul :p

Pour ma part, je pense qu'il est logique sans être forcément juste que la partie enfance soit un peu plus courte que adulte, mais ce n'est que mon humble avis Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 14:02

nan c'est moi la tarte qui ne sait pas s'expliquer -_- ne t'inquiète pas. Bon je recommence:

Enfance (4 mois) Ado (7 mois) jeune adulte (7 mois) Adulte (6 mois) Adulte mâture (6 mois) patriarche/ matriarche (6 mois)

Ou

tout à 6 mois... Mais exception pour ceux qui ne veulent pas jouer un lionceau trop longtemps, ils ont le droit de ne le jouer que 4 mois. Pour plus de facilité cependant, on ne leur accorde pas deux mois ailleurs, c'est un choix qu'ils ont eu à faire... Ou on propose aux membres 2 formules:

Enfance (4 mois) Ado (7 mois) jeune adulte (7 mois) Adulte (6 mois) Adulte mâture (6 mois) patriarche/ matriarche (6 mois)

ou tout à 6 mois

Pour les deux mois de décalage ça ne choquera pas je pense car tout le monde ne grandit pas aussi vite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Invité Sam 18 Déc 2010 - 14:35

Ah je vois, une sorte de Menu Mac do (naaan pas Mac do, c'est le maaaal ><)

Bref, ça peut être intéressant, après faut voir avec tout ce qui est proposer et voir si c'est judicieux ou pas =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Invité Dim 19 Déc 2010 - 16:15

L'avis d'un idiot sa vous tente? ^^

J'ai voté pour l'idée à proposer (Celle de Kiru), car quand à moi, la méthode actuelle est la meilleurs, il suffirait seulement de rajouter un mois ou deux de vie à chaque stade. (perso je pencherait plus pour 5 mois plutôt que six) simplement parce qu'après plus de 2 ans à jouer le même perso, oui on l'aime, il est mature, il à son importance etc... Mais aussi, une nouvelle expérience avec un autre perso ne devrait pas être trop longue à obtenir, je veux dire par là qu'on peux, vers la fin, commencer à vouloir changer car derrière notre ordinateur, nous changeons nous même. De plus, un lion n'as pas la duré de vie d'un humain.

Aussi, un question que je me pose et que je n'es pas lu dans les autres postes. Que ce passe t-il avec les perso déjà existant? On garde le 4 mois jusqu'à la fin? On change le mode de calcul?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Mufasa Lun 20 Déc 2010 - 11:58

Je laisse les votes jusqu'à lundi prochain je pense.

Quand aux changements effectués, je ne me suis pas encore décidé. Soit j'attends que vous atteigniez le stade suivant et seulement ensuite je fais la modification, soit je vous ajoute de suite le mois manquant avant votre changement de stade. (j'espère être clair dans l'explication ><)

Mufasa
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Mufasa Lun 27 Déc 2010 - 12:14

!!! VOTE CLOS !!!


Suite à l'avis des membres et à la proposition de Kiru qui semble la plus logique et pertinente, nous allons garder le même système d'âge mais rajouter un mois supplémentaire pour chaque stade. Les modifications se feront à votre prochain changement de stade, et n'ayez crainte, je vais poster pour chaque membre le tableau de changement d'âge.

Fin du Débat

PS : vu que le tableau n'a eu de Mise à Jour depuis le 15 décembre et que c'est à cette date la que le topic à été mis en place, tout ceux qui ont eu leur changement d'âge entre le 15 et le 26 gagneront donc leurs mois supplémentaire Wink
Mufasa
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle suggestion : le Temps Empty Re: Nouvelle suggestion : le Temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser