LionKingPast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Non à la fermeture!

+7
Rangi
Jua
Sérim
Mkere
Kuamka
Kinye
Kuja
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Non à la fermeture! - Page 2 Empty Re: Non à la fermeture!

Message par Massaï Sam 26 Mar 2011 - 17:12

Bien dit Sabini. Surtout que maintenant les joueurs du staffs sont " connus" et on sait qu'ils font du boulot et on sait qu'il garderont le forum dans l'esprit de base du départ. Pas d'inquiétude à avoir donc.

Tu nous dis qu'on ne peut pas comprendre, c'est possible surtout sans infos. On ne te demande pas de t'étaler, tu as le droit d'avoir un jardin secret. Mais plutôt que de t'énerver ( c'est l'impression qui ressort ) sois plutôt content et touché que les membres luttent pour ton forum.

Moi j'en connais qui a coulé, nous en avons refait un nouveau avec une nouvelle histoire qui sert de suite, et qui n'arrive pas à décoller.

Il y a une solution, que tu connais déjà. Comment crois-tu que l'on a fait Oro et moi, quand il n'y avait plus que nous deux à gérer LKP ? Le forum a tenu. C'est bien la preuve qu'il peut survivre.
Massaï
Massaï
Psychopathe de la Réponse Rapide

Date d'inscription : 08/07/2008
Nombre de messages : 1879

Feuille de Personnage
Âge: Adulte Mâture
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Non à la fermeture! - Page 2 Empty Re: Non à la fermeture!

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 18:31

:+1: Pour le nouveau couple!

Ou en terme plus éloquent, j'approuve ce que vous dites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non à la fermeture! - Page 2 Empty Re: Non à la fermeture!

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 19:15

Bien je pense que déjà on devrait se calmer parce que ce n'est pas en se braquant et en pointant du doigt l'administrateur que cela arrangera les choses... (je parle pour certains Wink )

Ensuite je cite la newsletter :
"soit le forum en vacance en attendant que les choses se tassent actuellement dans ma vie privée, soit que je ferme définitivement le forum, ne laissant de libre que la partie flood pour permettre aux anciens membres qui viennent encore de délirer avec leurs partenaires de jeux et garder encore contact"

Pour l'instant rien n'est décemment décidé et nous recherchons actuellement une solution et toute les suggestions sont bonnes à entendre. Après personne ne connait véritablement la vie IRL de notre admin et pour ma part, je ne me sens pas en droit de le juger, même si comme vous, ça me déchire le coeur de perdre LKP.

Il y a eu des flops, des déceptions, mais à côté de ça, il y a eu un grand nombre de réussites ! De voir un forum perdurer autant de temps est déjà une très grande réussite et c'est une fierté pour tous Smile

Tout le monde est prêt à lutter et s'investir donc tout n'est pas perdu =) Pour ma part je respecte et demeure compréhensive aux difficultés rencontrées bien que je n'en sache pas plus que vous sur le fond, mais l'administration prend du temps, temps qui peut manquer avec les études, les stages, les devoirs, les rapports voir d'autres soucis personnels qui peuvent démotiver (certains doivent bien savoir Wink). Pour ma part, j'ai promis de m'investir à Muffy et je le ferais autant pour lui que pour vous =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non à la fermeture! - Page 2 Empty Re: Non à la fermeture!

Message par Kuja Sam 26 Mar 2011 - 19:20

Ben oui c'est ce qu'on dit ^^

La solution si Muffy n'a pas le temps, c'est simple, c'est de déléguer. Ca ne veut pas dire qu'on va se faire une joie de faire n'importe quoi de LKP, loin de là, je pense que si on se bat pour lui, c'est bien parce que ce concept là nous plaît et donc, nous avons tout intérêt à le préserver. Ca marchait pas mal dans le temps avec Rwani, ça me fou les boules quand même de voir que ça ne va plus du côté admin. Enfin d'ici là, moi je profite à mort. Et j'espère bien que les rp resterons en place! Qu'on puisse venir les relires et avoir le temps de se retourner dans le pire des cas.

x______x
Kuja
Kuja

Date d'inscription : 17/04/2009
Nombre de messages : 590
Localisation : A Prideland

Feuille de Personnage
Âge: Esprit
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Non à la fermeture! - Page 2 Empty Re: Non à la fermeture!

Message par Mufasa Sam 26 Mar 2011 - 20:54

Le problème ne sera pas réglé en nommant un nouvel admin si c'est cela que vous sous-entendez et encore moins de pouvoir laisser ma place à un autre.

Ce n'est pas tant un problème que de "créer une nouvelle section, faire un post it ou déplacer des feuilles personnages". Non, cela ne se passe sur l'intrigue du forum, son histoire et ses possibles évolutions, et étant seul avec un minimum de temps, c'est difficile ....
Je le fait car vu que mon personnage est mort et qu'il n'a plus de réel impact sur le RP, je peux donc essayer d'écrire un scénario "à peu près neutre" et sans gâcher la surprise à celui/celle qui m'aurait aidé

De plus, comme dit, je ne déléguerais pas le fow, ou dirons nous de "laisser la main aux autres" car LKp est un projet/rêve de Luchadora et moi, et nous nous sommes mis d'accord sur le fait que ce genre de projet ne pouvait se passer ... Une œuvre que l'on a chérie tant d'année sera forcément "déformée" si l'on passe la main à quelqu'un et on aura donc des remords à l'avoir fait, bien que cela permettra aux membres de continuer a prendre plaisir sur le fow (du moins je l'espère).

c'est pour cela que SI le forum venait à fermer définitivement, je n'interdirais pas qu'un forum similaire soit créé à coté (contredisant ainsi la règle qui interdit tout plagiat ....), car LKP de Luchadora et de Mufasa se sera arrêté sur ce forum là.

Il aurait normalement du fermer au départ de Luchadora, mais LKP continue pourtant d'exister et allant sur sa troisième année, je suis plutôt fier de voir ce qu'il est devenu. C'est pour cela qu'en raison de diverses flop dans plusieurs sections, j'ai quand même continuer de m'occuper du forum, essayant de retrouver une motivation et joie de le faire. Aujourd'hui, je ne saurais dire si je l'ai, j'ai des projets en tête mais à vous voir me sauter à la gorge comme cela, en parlant de "lutte pour sauver le fow" est tout sauf réjouissant à mes yeux. Ne le prenez pas trop mal, vous parliez de colère tout à l'heure mais mettez vous à ma place. Comment réagirez-vous en voyant ce genre de topic ou les membres ont compris trop vite une newsletter, ne propose aucune solution et ne font que parler de transférer le fow ? Comme l'a dit Onura, rien n'est décidé et maintenant, pour les prochains à poster, ce sera pour annoncer une suggestion ou bien un "début de solution".
Mufasa
Mufasa

Date d'inscription : 28/05/2008
Nombre de messages : 4716
Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~
Localisation : On the Star ~

Revenir en haut Aller en bas

Non à la fermeture! - Page 2 Empty Re: Non à la fermeture!

Message par Kuja Sam 26 Mar 2011 - 21:02

J'espère bien que ça ne l'est pas, mais toi, met toi à la nôtre, c'est la deuxième fois que nous entendons parler d'une fermeture probable... Tu dois bien penser qu'en envoyant une lettre de ce genre c'est la chose qui va nous faire tiquer, parce que justement, on ne veut pas que LKP ferme! C'est sur que c'est toujours mieux quand le fondateur reste, mais a défaut de mieux... On veut toujours continuer.

Après pour le scénario et autre, quand j'ai des idées je te les envoie (d'ailleurs les autres, vous pouvez aussi c'est pas interdit ^^), Mais bon en ce moment c'est pas la panacée pour moi, j'ai du mal a rp, mais quand j'ai des idées, je met de côté. On est pas en colère, mais ton message plus haut était agressif, limite si c'était de notre faute ^^' Après les sections HRP, même si ça donne une bonne ambiance, c'est secondaire par rapport au rp. Enfin bref, faut pas désespérer pour si peu, un retard c'est pas bien grave. Maintenant pour les bons projet, oui c'est très dommage, mais c'est aux joueurs de se remuer ^^''''
Kuja
Kuja

Date d'inscription : 17/04/2009
Nombre de messages : 590
Localisation : A Prideland

Feuille de Personnage
Âge: Esprit
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Non à la fermeture! - Page 2 Empty Re: Non à la fermeture!

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 20:21

Bon, alors mettons de côté les erreurs de compréhension qu'il y a eu et pour laquelle je m'excuse et tentons de trouver une solution. Si j'ai bien compris, la difficulté principal viens d'un manque d'idée par rapport au futur du forum c'est bien sa? Personnellement, il m'arrive souvent d'avoir des idées mais je ne les envois jamais, car j'ai toujours pensé que ce n'était pas de mes affaires. Cela dit, si recevoir de nos idées (j'avertis de suite pour la possibilité d'idées tordus) est accepté je me ferais personnellement un plaisir de t'envoyer tout sa.

En ce qui concerne certain "flop" de section hors jeu, par exemple le délirium (la je parle pas de flop mais de la section comme exemple), j'adore, mais il est vrai que faire passer les vrai play est le principal et il est donc normal, lorsque la situation le demande que ce genre de sujet prenne un peu le bord.

Bon, je ne suis pas sur que mon message peu entrer dans la catégorie suggestion ou début de solution comme tu la demandé, mais c'était ce que j'avais à dire concernant les points énoncés. Je doit aussi avoué que je n'es peut-être pas tout compris, après tout, un idiot à ses limites! Wink

P.S. Pour l'idiot je parlait de moi, je le dit au qu'à ou il y aurait incompréhension!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non à la fermeture! - Page 2 Empty Re: Non à la fermeture!

Message par Rangi Mar 29 Mar 2011 - 13:24

pourquoi ne pas proposer un ou plusieurs rp even... Ou faire (comme sur un autre forum) une intrigue dans l'histoire disant (par exemple) que les lions doivent découvrir un secret ou autre chose (je sais pas)ou passer des épreuves pour gagner un genre de trophées...

enfin je ne dis que des idées qui me sont passées par la tete...
mufasa: je suis plus au collège et ce depuis bien longtemps... je comprend que tu ne veuille pas "passer" ton forum à d'autre et que pour toi c'est "ton bébé". Alors je te propose des idées que j'ai vue sur d'autre forums et qui j'avoue on fait redécoller l'envie à tous les membres.
Rangi
Rangi

Date d'inscription : 16/01/2011
Nombre de messages : 324

Feuille de Personnage
Âge: Esprit
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Non à la fermeture! - Page 2 Empty Re: Non à la fermeture!

Message par Kisasi Mar 29 Mar 2011 - 20:02

    Je ne suis là pour jeter la pierre à personne. Je tombe des nus par cette nouvelle je vous l'accorde. Je n'avais pas vu tout ça, en ce moment ma vie IRL est également assez (très) chargée et j'avoue que j'ai parfois du mal à gérer le forum comme il se doit d'un modérateur impliqué. Cependant, j'essaie de mon mieux de revenir à la charge comme je le peux.
    Je ne suis pas venu afin de m'expliquer car ce n'est pas de moi que l'on parle mais de nous. Je vais peut être la jouer mélancolique mais LKP est plus qu'un forum pour moi, et surêment d'autres membres encore plus anciens. Il est vraiment LE forum de référence. Tout le monde, et dieu sait si il y en a du monde pour un forum, s'entend bien, l'histoire avance et se redessine de façon active à mes yeux. Certes, il y a toujours des petites periodes de baisse d'activité, comme partout, cela dit je ne trouve pas que ça nous empêche trop d'avancer. Il faudrait peut être nous faire un peu de Pub afin de regrouper d'autres personnes espérant qu'ils prennent des personnages importants afin d'avancer plus vite, cela dit, rien n'est inquiétant non plus à part cette histoire fermeture.
    Oui, ça me chagrine mais comme l'ont dit Sabini, Rwani, Onura et les autres, je ne te reproche rien Muf et te soutiens en espérant que tout s'arrangera pour toi avec le forum ou sans.

Kisasi
Kisasi

Date d'inscription : 02/02/2010
Nombre de messages : 670

Feuille de Personnage
Âge: Adulte Mâture
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Non à la fermeture! - Page 2 Empty Re: Non à la fermeture!

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 13:32

Je ne vois toujours pas de problème rapport à l'intrigue. Il y a déjà pas mal de choses je trouve : la nomination des nouveaux rois, la guerre entre Curseland et Hopeland qui se profile... que demander de plus ? Vous je ne sais pas, mais moi je n'ai pas besoin d'avoir 30 intrigues passionnantes différentes en même temps. Avec ce qu'on a déjà là, je m'amuse très bien. Un RP sur forum, ce n'est pas juste des events principaux, c'est aussi du jeu entre les joueurs. Le but d'un forum, c'est aussi de RP à son rythme, sans risquer d'être abandonné dans un event parce qu'on ne répond dans dans l'heure qui suit. Evidemment, le but n'est pas non plus d'attendre 3 mois une réponse, et c'est pour ça que je trouvais très bien le principe "Tu réponds pas au bout d'une semaine, tu es éliminé de l'event". Une semaine, ça laisse amplement le temps de répondre, même en étant occupé ailleurs. Et si on a un problème, on le précise dans la partie absence, tout simplement, et on passe son tour par exemple.

Bref je dois être bête mais je ne comprends toujours pas où il y a un problème ^^" On a une intrigue assez intéressante pour bousculer nos personnages, beaucoup de joueurs actifs et présents, des events qui avancent lentement mais sûrement, tranquillement... que demander de plus ?

Et je ne reproche rien à personne : de mon point de vue le forum est très bien... Je ne vois vraiment aucun point négatif à aborder.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non à la fermeture! - Page 2 Empty Re: Non à la fermeture!

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 23:18

Le seul problème, Myrka, est que Muffy n'a apparement plus énormément de plaisir et d'envie, ni le temps de venir à cause d'une vie IRL chargée.

Sur ce point là, je peux tout à fait comprendre, vu que je ne suis pas venue ces deux dernières semaines pour les mêmes raisons. Un autre point que je peux comprendre est que tu ne veuilles pas laisser ton forum à un autre, Muff'. Quand on l'a créé avec quelqu'un, qu'on l'a tenu pendant aussi longtemps, c'est tout a fait compréhensible. Personnellement, même si ça me rendrait triste de voir disparaître un si bon forum, ton choix me paraîtrait logique.

Maintenant, il faut voir si tu auras de nouveau l'envie dans quelques temps ou si c'est définitif. D'où, la mise en "vacances" du forum est la meilleure solution, de ton point de vue. Après, cela dépend de la durée de cette mise en vacances. Après un mois, les membres reviendront-ils tous? Ou seront-ils passés à autre chose? Alors là, soit tu fermes définitivement en regrettant, soit tu recommences à zéro, ce qui m'étonnerait. En fait, tout dépend de ton envie dans quelques semaines, ou mois. En prenant en compte ça, pourquoi ne pas laisser le forum à quelqu'un (Comme Rwani qui l'a déjà tenu a ce que je comprends)? Juste le temps que ça se calme en IRL et que tu puisses prendre la bonne décision.

Voila, j'ai essayé d'être le plus objective possible pour ne pas t'influencer. J'espère que tu prendras la bonne décision pour toi, après, nous, s'il le fallait, on pourra toujours se débrouiller =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non à la fermeture! - Page 2 Empty Re: Non à la fermeture!

Message par Invité Ven 1 Avr 2011 - 16:10

Bonjour

Bah moi, sais pas quoi dire trop... Euh... Je ne veux pas que le forum ferme bien sûr; mais qu'un côté je comprends aussi Muffy... Mais les membres aussi. Message qui sert à rien à part proposer mon aide si je peux servir à quoique ce soit (message minable pardon...)

silent pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Non à la fermeture! - Page 2 Empty Re: Non à la fermeture!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser