LionKingPast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Liberté - Egalité - Fraternité

+3
Kuamka
Tija
Mufasa
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 0:47

Par contre Sukari, tu as refais Walkyrie sur ton image ... Tu as juste recolorié un fanart de quelqu'un d'autre avec exactement les mêmes couleurs et marques qu'elle ^^' quand je dis que je veux pas qu'on reprenne mes images, fanart et perso, ça veut dire tout y compris les info et le design =/ Merci de te faire un perso bien à toi ou de demander un perso à quelqu'un d'autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 0:58

Ce n'est pas la même, par exemple le bout des pattes est différent, elle est moins touffue, les tâches ne sont pas au même endroit et il y en a plus. Je ne peux pas faire mieux, j'ai déjà fait la présentation du physique de Sukari.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 0:59

Elle est vachement inspiré, ça ressemble beaucoup trop à mon gout =/ Pourquoi tu changerais pas sa couleur par exemple ? Parce que là, étant donné que tu sais très bien que j'ai dis non, t'as changé le minimum pour faire genre que c'est bon, mais pour moi c'est toujours la même ^^'

EDITE : Oublie pas d'enlever les autres images que j'ai fais dans la présentation, s'il te plait ^-^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 1:03

Désolée, mais la couleur est la chose la plus importante dans la description physique, j'ai dit qu'elle était couleur crème alors je ne peux pas la faire brune ou blonde ou autre chose qu'une couleur crème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 1:05

Bah pourquoi tu change pas ces marques ? ^-^
Parce qu'ici c'est un clone de Walk' et puis ça se change dans une description physique aussi!

PS : désolée de faire ça ici, mais je ne peux pas envoyer de MP sur le site =/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Kinye Lun 18 Juin 2012 - 1:25

Bon... avant toute chose, mon avis personnel, même si je me contente de rabâcher : si un artiste poste ses images sur le net, je ne vois pas pourquoi il serait surpris de les retrouver un peu partout... non seulement, faut pas se leurrer, les images ça se balade, ça passe dans des dossiers, dans des clés USB, sur d'autres site Web, avec des noms plus ou moins explicites... j'ai des centaines d'images sans nom d'auteur dans mes fichiers, et je ne suis même pas responsable de la "perte" du nom de l'auteur pour le 3/4 d'entre elles... mais en plus, vous devriez être satisfaits de voir que vos images plaisent au point qu'on craque dessus et qu'on veuille en faire l'icone de notre personnage...


Bref, mon avis mis à part, il est tout à fait normal d'indiquer le copyright quand on l'a, on pourra d'ailleurs me blâmer de ne pas toujours le faire. Ca devrait être naturel...

Par contre, en tant qu'artiste, ne rêvez pas. Si vraiment vous souhaitez absolument interdire de réutiliser une image, vous devrez toujours la poursuivre pour la protéger. Une simple demande par MP sur le forum suffit en général pour que le membre change son image, et en cas de conflit, l'administration est toujours là pour régler le problème... mais ça n'a pas de fin. Beaucoup de gens vous demanderont la permission, mais énormément plus d'utilisateurs considèrent le contenu du net comme étant gratuit.


Désolé, mais moi, quand je voyais certaines images, avant, c'était le coup de foudre... j'imaginais déjà toute une histoire, et j'étais à mille lieux de penser à l'artiste. Bah, dans le doute, allez, je mettais le copyright pour pas qu'on m'embête en dessous de l'image, et ça passe. Pourtant, je respecte les artistes, plus que ça je les admire, mais c'est simplement que je ne suis pas artistes, je ne sais pas ce que c'est, et je n'imaginais pas une seconde que cela puisse déranger quelqu'un qu'une image déjà visible par tous soit visible sur une autre page.
Depuis quelques années, j'ai rencontré personnellement des artistes, et je comprends un peu mieux que certains soient gênés par des réactions comme les miennes. Du coup, je fais faire mes avatars par des connaissances plutôt que de risquer ce qui vient de se passer aujourd'hui. Mais bon, elle est belle ma vie, mais tout le monde n'a pas l'occasion de comprendre ça. La majorité des gens continuent à agir comme moi avant, et on aura beau leur expliquer, ils ne comprendront pas tant qu'ils ne l'auront pas vécu.

Pour certains, c'est même pas une mentalité d'abruti ou d'égoiste, c'est simplement de la méconnaissance...

Enfin pour conclure, puisque Muffy a comparé le "bien" des artistes avec nos "biens", c'est à dire nos idées, nos fiches... bah oui, peut-être qu'à l'autre bout du net, un vilain a copié collé une de mes fiches. Evidemment, je ne vais pas passer mon temps à chercher ça, parce que personnellement, je trouve que ce n'est pas grave... au pire, si par hasard je tombe dessus un jour, je lui gueulerai dessus un coup et jlui dirais de me virer ça, fou de rage. Puis je me sentirais con trois jours plus tard, parce qu'au final, c'est une réaction stupide selon moi, qui d'ailleurs va à l'encontre de ce que je pense. Je le sais, ça m'est déjà arrivé.
Quand à ce que je ne veux pas qu'on me vole pour une raison ou une autre, je le garde pour moi et quelques personnes en qui j'ai confiance en attendant le jour où je le dévoilerai au piblic, achevé. Et ce jour là, il se fera plagié, et je ne pourrais rien y faire (enfin sauf si jpeux me faire de l'argent en portant plainte Moi ? j\'ai rien fai mais sur un forum, c'est évidemment pas le cas). C'est comme ça, c'est tout... évidemment, le monde serait plus beau si tout le monde pensait comme la majorité de LKP, mais ce n'est pas, et ce ne sera jamais le cas. Sauf si vous votez pour SOPA et autres évidemment, mais dans ce cas, on devra de toute façon fermer le forum, et même certaines de vos oeuvres seront interdites pour plagiat \o/


Enfin, concernant les potentielles "menaces" qui planent sur nos tête. Je pense qu'entre une personne qui vole une image d'un artiste contre son gré et celui qui fait fermer (ou qui hack) un forum où cohabitent des dizaines de personnes bienveillantes pour punir un vandale (appelons-le comme ça xD), j'ai déjà choisi celui que je blâmerai en premier.


Bref, je défends un peu le diable comme j'ai l'habitude de le faire sur n'importe quel débat, mais je préfère quand même rappeler que sur LKP, nous sommes quasiment tous respectueux des artistes et ce qui s'est passé aujourd'hui arrive très rarement, l'administration surveille les copyright, il est demandé d'indiquer l'origine de son avatar dans sa signature et d'avoir l'autorisation de l'artiste. Evidemment, on ne va pas spammer les artistes pour leur demander "hey, machin a pris une de tes images, tu l'as autorisé?", mais il serait intéressant de répertorier les artistes comme toi qui préfèrent que leurs oeuvres ne soient pas utilisées. Malheureusement, on ne peut pas faire plus (limiter aux images du forum reviendrait à surcharger nos pauvres artistes...).
je tiens d'ailleurs à m'excuser auprès de toi Hecate de la part du forum pour le malentendu, bien que je ne sois que membre.




Totalement hors sujet... j'aimerais rappeler à certaines personnes que sans Lefine, nous n'aurions même pas l'occasion de discuter sur le forum, puisqu'il aurait été fermé il y a longtemps déjà. Alors certes, ça ne lui donne pas le droit de se comporter comme une reine, mais elle mérite beaucoup plus de respect de la part de chacun de nous qu'une personne ayant déserté le forum, abandonnant tous ses partenaires derrière elle et qui ne revient que pour nous rappeler une petite entorse au règlement qui aurait pu se régler en un simple MP, et qui se prend visiblement pour la voix du peuple.
Kinye
Kinye

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 5410
Localisation : Quelle importance?

Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 1:35

mais elle mérite beaucoup plus de respect de la part de chacun de nous qu'une personne ayant déserté le forum, abandonnant tous ses partenaires derrière elle et qui ne revient que pour nous rappeler une petite entorse au règlement qui aurait pu se régler en un simple MP, et qui se prend visiblement pour la voix du peuple.

Mon grand, mon perso était mort, l'ancien admin dégagé comme un malpropre, je ne vois pas pourquoi je serais restée. De plus, même si je n'avais pas eu de compte j'en aurais créé un comme Hecate pour éviter qu'elle se fasse voler tout en sachant qu'elle ne le voulait pas.

Qui plus est, je ne me prends pas pour la voix du peuple, mais pour celles que j'ai derrière moi, et j'en ai pas mal. Le respect des artistes c'est quand même primordial pour éviter les dramas du genre, et lorsque je suis venue, je suis venue calmement pour éviter à la base d'en arriver là. Le respect, il n'y en a pas qui le méritent plus ou moins qu'un autre. Lefine m'a manqué de respect, elle a perdu le mien, point. Je ne vois personne ici (mis à pars Lefine et moi) qui a manqué de respect à quelqu'un, ils ont juste donné leurs avis.

EDIT/ Oh et curieusement je ne peux pas envoyer de MP, je cite:

Désolé, mais l'administrateur vous a empêché d'envoyer des messages privés.

---

Maintenant que Hecate est là pour régler le soucis du vol par elle-même, je pense que je vais retourner dans la tombe de Safiya et reposer en paix =3 A la base j'étais là pour régler ce soucis *initialement dans le calme x)*, mais maintenant que l'artiste en question est là, plus besoin de rester, surtout que là on a dérivé dans un règlement de compte fatiguant, et inutile en effet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Kinye Lun 18 Juin 2012 - 1:59

Les artistes n'ont rien à voir avec le fait que tu t'embrouille avec Lefine depuis quelques postes après avoir posté directement sur un topic du staff... comme je l'ai dit ça aurait du se régler en un simple MP entre Hecate et le staff (ou toi et le staff, peu importe le médiateur.).
Je sais que tu n'es pas la seule à penser énormément du mal de Lefine, alors que son seul tord finalement c'est de vouloir bien faire et d'être trop impulsive quand quelque chose ne tourne pas rond, c'est pourquoi je voulais faire une petite piqûre de rappel de groupe.

De même l'admin n'a pas été dégagé comme un malpropre, il comptait abandonner le forum, on a simplement pris sa suite... faut arrêter de déformer ou d'oublier les choses. En plus, c'est lui qui a choisi Lefine...
Kinye
Kinye

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 5410
Localisation : Quelle importance?

Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 2:04

Il y a juste un soucis, je ne sais pas envoyer de MP, comme je l'ai déjà dis 2 fois. Et quand on en a parlé en privé avec Sukari, ça n'a pas changé grand chose vu que Lefine a dit que si j'avais des réclamations, c'était à moi de le faire et pas à Nakou. Donc ne pouvant pas envoyer de MP et vu que la voix de Nak n'a pas été écouté, bah ça c'est fait en public =/ Je ne sais pas si c'est tout les membres qui n'ont pas de groupe qui sont interdit de MP ou juste moi et Nak', mais c'est pas très pratique, surtout dans des cas comme celui-ci =/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 2:07

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Sukari23

Par changer les marques, tu veux dire changer les tâches ? Si oui, j'ai fait des petites "fleurs" comme les guépards, j'espère que c'est mieux et que ça te vas ainsi x).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 2:08

Oui bah là on va dire que ça va ^-^Merci d'avoir changé en tout cas =P
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 2:09

Il n'est plus dans la partie "admin", or il m'a dit que ce n'était pas lui qui avait demandé à être dégagé, même s'il voulait passer le flambeau. Il a choisi Lefine parce qu'elle a été la seule à se proposer, de ce qu'il m'en a dit en tout cas. Je dis ce que je pense, je ne déforme pas. Je sais très bien qu'il voulait s'en aller, mais je ne pense pas qu'il voulait qu'on le vire du groupe où il avait des droits (étant co-fondateur, ç'aurait été normal qu'il y reste)

Je ne parlais même pas du fait de penser du mal de Lefine en disant que je parlais pour plusieurs voix par contre. Je parlais initialement bel et bien pour les artistes (que je côtoie sur DA et d'autres sites), et c'est ensuite sur ce fameux topic (que j'ignorais réservé au staff - pourquoi avais-je le droit de poster alors? Il aurait fallut le fermer, que seul le staff puisse y répondre, moi je cherchais seulement à apporter un conseil et un moyen pratique de faire ses persos, pas à m'imposer, je ne pouvais pas savoir pour ça), qu'on s'est pris la tête avec elle. En même temps, jouer de son statut pour faire taire quelqu'un ne se fait vraiment pas, et c'est normal après que d'autres ne l'apprécient pas. Perso je ne suis pas revenue pour faire la guerre mais pour régler un problème - je gardais de bons souvenirs de LKP jusque là.

--

Sukari: Joli perso en tout cas, moins ressemblant, et plus personnel ^-^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Kinye Lun 18 Juin 2012 - 2:25

Autant pour moi, j'avais pas vu l'édit. Smile

Ben ton poste dans la FAQ en premier ça aurait probablement été mieux reçu oui. Surtout que ça arrive ce genre de chose, ça a jamais provoqué un éclat de sang...

Bref, le principal c'est encore qu'on soit d'accord sur le résultat : aucune image de ta part ne sera utilisée sur le forum sans ton autorisation.

Safiya => Le problème étant réglé, on va éviter de repartir sur des débats qui risquent de ne pas finir, je n'ai pas non plus envie de continuer à ruiner l'ambiance ou les souvenirs des membres du forum Smile
Kinye
Kinye

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 5410
Localisation : Quelle importance?

Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 2:28

Pour moi la FAQ est plus un endroit où on peut poser les questions, pas pour ce genre de réclamation, mais bon, je ne savais pas que cette partie était ouverte aux invité et j'y ai posté suite à ce que Lefine m'a demandé sur la fiche de Sukari ( dont les messages ont été supprimé ). Mais bon, c'est réglé pour ma part. Maintenant reste pour les autres artistes mais ça c'est votre affaire et plus la mienne vu que ça ne me concerne plus ^-^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Sérim Lun 18 Juin 2012 - 2:37

Et oui, ce n'est que maintenant que je me pointe ^^"

Finalement, je crois que tout à été dit. Merci à tous d'avoir partagé votre avis et pour ceux qui se sont légèrement emporté et bien cela arrive. Ce qui à été dit à été dit, et bien que l'humeur du forum à un peu souffert aujourd'hui, je suis sur que nous en sortirons plus fort. Suite à cette discutions, je vais proposé que nous maintenions à jour une liste d'artiste qui refuse que leurs œuvres soient utilisé sur le forum, afin d'aider à la gestion des images. Afin d'être sur (et comme vous ne pouvez me mp et moi vous enlevez cette restrictions) est-ce que l'une de vous (Hécate ou Safiya) auriez la gentillesse de me donner (pour être sur) vos noms exacts d'artistes sur Deviantart et... Lion king source je crois? je ne suis plus sur de l'autre site, désolé.
Sérim
Sérim

Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 1236
Humeur : Flemarde
Localisation : Sous un arbre

Feuille de Personnage
Âge: Esprit
Race: Lion de Jungle
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Invité Lun 18 Juin 2012 - 2:43

Sur Le Roi Lion Source (c'était bien ça :p) : Hecate et Nakou.
Sur Deviant Art: Hecatehell et Nakouwolf

Merci à toi pour ta gentillesse et ta compréhension Sérim ^-^

Oh aussi, je sais que sur RLS, Ermi et Silversky se font souvent emprunter leurs images et ne le souhaitent pas plus que nous, ce serait bien de les noter également (à moins de devoir les faire venir lorsque ça arrivera, mais autant éviter le drama ^^')


Lefine a écrit:Tenant compte des derniers évènements, ainsi que des désagréments subits par le forum qui en ont découlés, un topic à été ouvert ici, pour mieux définir la marche à suivre. De ce fait, ce topic est verrouillé. Si vous souhaitez faire des revendications sur le sujet, merci de me contacter par MP, tout autre sujet sera verrouillé sans préavis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liberté - Egalité - Fraternité - Page 2 Empty Re: Liberté - Egalité - Fraternité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser