LionKingPast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

petit oiseau

Aller en bas

petit oiseau  Empty petit oiseau

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 18:52

Hello ! alors ce matin j'ai trouvé un petit oiseau sur le goudron, il a les yeux ouverts mais ne sait absolument pas ce servir de ses ailes, il a la peau trés rose et c'est encore un bébé, il n' yavait pas d'arbre autour de moi et je n'est pas trouvé de nid au alentour alors j'ai decidé de le garder et d'essayer de l'elevé, j'ai un peu regarder sur google et j'ai vu qu'il fallait lui donner de l'oeuf du pain mouillé et des vers de terre. j'ai l'impression que l'oeuf l'etouffe donc je rajoute un peu d'eau avec.
Je voulais savoir si quelqu'un ci connaissait ou a deja était dans ma situation ou méme si vous connaissez des astuces sur les oiseau pour le tenir au chaud par exemple.
voilà la petite béte, je les pris avec ma webcam donc la qualité est pourri:
petit oiseau  1343407368076072500
il pialle beaucoup toutes les demi heure (ou méme moins) je dois lui donner un peu de pain mouillé ^^' c'est vraiment fatiguant mais je m'accroche a cette petite chose =) je crois que c'est un bébé moineau mais je ne suis pas encore sure. il n'a pas encore de nom donc si vous avez de bonne idée je suis ouverte au proposition.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 20:06

Hey :3.
C'est mignon tout plein mais...t'accroches pas trop à ton moineau, tu sais, je vais pas te refroidir, mais ces bêtes là, surtout les moineaux et d'autres piafs relativement petits (voire minuscule), sont souvent très durs à guérir ou à s'occuper quand ils sont blessés ou bien si jeunes. Sans les parents, il a quand même beaucoup de chance de mourir. Les oiseaux guérissables sont plutôt les plus gros, comme les merles et les piverts. Y'a pas longtemps, un petit oiseau, moineau sûrement, est tombé dans ma cheminé, on l'a récupéré puis on a essayé de le faire boire un peu, il était encore en vie, il avait quelques petits sursauts. Alors on lui a fait un lit, on lui a donné du pain trempé dans de l'eau à manger, on l'a recouvert d'une de mes mitaines pour qu'il ait bien chaud. Finalement, il n'a plus jamais rouvert les yeux. Par contre, une amie de ma tante a recueillit un oiseau bébé qui était tombé du nid. Il a grandit et s'est enfuit, plus tard. Elle était tout de même heureuse de l'avoir gardé à l'abris des chats pendant six mois...par contre, c'était une chouette, donc le modèle plus gros x'D. Donc voilà, les plus costauds survivent d'avantage que les autres, on va dire.

Enfin, il y a toujours une chance, bonne chance en tout cas surtout si le marmot se met à brailler toutes les minutes en pleine nuit ;3.
Enfin, pour les noms, cette année 2012, c'est l'année des prénoms en H pour les oiseaux. Si j'avais été toi, je l'aurais appelé Happy, Honey, Harmony, Halloween ou Haribo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 20:22

oui je sais que ce ne sera pas facile et je sais qu'il peut mourir a tout moment je n'aurai pas de regret tant que j'essai ^^ méme si au final il finit par mourir. Toutes mes cousines on adorer le nom Honey =) en cherchant sur internet j'ai vu que ce n'était pas trés bon de donner du pain mouillé (ça bouche le gosier) et que c'était meilleur de lui donner des croquettes de chat mis en bouilli avec de l'eau tiéde (donc maintenant je lui donne ça)
j'ai trés peur pour la nuit en plus j'ai un sommeil trés lourd --" bref.. je verrai bien s'il c'est un petit solide d'ici demain.
merci suky ;3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 20:45

Héhé, j'adore ce nom aussi x3.
Quand j'étais petite, mes trois chattes s'appelaient Honey, Cherry et Strawberry, des soeurs, que de souvenir, on avait deux ans, moi et ma soeur et on les tirait toujours par la queue ou on jouait avec elles comme si c'était des peluches x'D. Mes pauvres minouches se laissaient faire, elle savaient bien qu'on n'était que deux petits bébés x3. Cherry mourut la première après s'être battue contre un rat, un modèle immense qu'elle nous a ramené sur le paillasson avant de mourir sous le lit de mes parents, elle avait cinq ans. Straw' a disparu du jour au lendemain puis plus de nouvelles d'elle, elle avait sept ans. Honey est morte il n'y a pas longtemps, d'une belle mort, de vieillesse, sur le lit de mon frère, on pense qu'elle est morte en dormant, l'étais plus toute jeune. Elle avait onze ans.

Bref, Honey fut la plus chanceuse, donc espérons que ce nom portera chance à ton zozio :3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 21:48

ho quel belle histoire ^_^ la premiere qui est morte devait etre une vrai guerriére, mourir en se tuant un rat j'ai jamais vu ça. j'ai moi aussi eu des tas de chat dans ma vie (et j'en ai encore) souvent il disparaisse et je ne les revoit plus ... la plus vielle qui est encore là a 15 ans c'est une chatte noir, depuis que je suis bébé je la connait quand elle partira ça me fera bizarre, quand elle vu mon oiseau elle s'est couché a coté et a dormi XD mais bon je fait attention je la laisse pas trop à coté ou alors je surveille.
Pour l'instant Honey se porte bien il m'a surprise a sa derniere béqueté *_* il était super actif et marcher dans sa sacoche qui lui sert de nid. X)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Makao Ven 27 Juil 2012 - 23:43

Coucou !
Alors je tiens d'abord à préciser les raisons des propos que je vais mettre pour pas qu'on me comprenne de travers ^^'
Je suis une naturaliste passionnée et en option bénévole lpo (ligue pour la protection des oiseaux)
Bon je t'avoue que là comme ça je ne saurais te confirmer l'identification de ton piaf ^^'
Sinon d'une manière générale je ne sais pas pourquoi l'homme a sans cesse ce besoin de vouloir tout sauver autour de lui (enfin tout ce qui est petit et mignon, parce qu'une vipère agonisante j'ai comme un doute...). Je tiens à préciser que cet animal est sauvage et que donc c'est la sélection naturelle, ceux qui ne survivent pas c'est qu'ils ne sont pas assez forts et que donc leurs gênes ne sont pas les meilleures et pour pérenniser une espèce il faut des individus génétiquement forts.
Ensuite renseigne-toi peut-être plus sur l'alimentation de ton oiseau. Admettons que c'est un moineau tout ce qu'il a de plus classique, on te conseille de donner ça ou ça, mais le mieux pour lui c'est ce qu'il y a dans la nature et je t'assure qu'en me promenant je n'ai jamais vu de pain ou de croquettes pour chat pousser ^.<
Ils se nourrissent principalement de petits insectes, donc si tu veux le sauver donne-lui ce dont il a besoin sinon il aura des carences et ne survivra pas. Après je me doute bien que ça prend du temps et que ce n'est pas évident, mais si tu veux l'aider autant bien le faire =)
Par exemple pour la chouette je suppose qu'elle ne lui donnais pas de petites graines à manger ^^' (autant donner de la viande à un lapin ^^')

Voilà, donc en général ces petites bêtes sont condamnées de toute manière. (à la lpo ils en reçoivent pas mal, mais en effet plus c'est petit et plus c'est fragile)

Pour t'aider voici ce que dit wiki sur l'alimentation ( bon je sais que ce n'est soi-disant pas une bonne référence, mais beaucoup de choses sont vraies quand mêmes).
"Au nid, les oisillons sont majoritairement nourris d'insectes durant une quinzaine de jours après l'éclosion. Ils sont également nourris d'un peu de blé et de graines d'adventices, d'araignées et des caryopses. Souvent les sauterelles et les grillons sont les plus consommés. Les hémiptères, fourmis, mouches à scie, et les coléoptères sont également importants, mais les Moineaux domestiques tirent parti de la nourriture la plus abondante quelle qu'elle soit pour nourrir leurs petits" (wiki)
Makao
Makao

Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 1391
Localisation : charente-maritime(17)

Feuille de Personnage
Âge: Esprit
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 0:22

hé bien .. je comprend ce que tu veu dire, deja on va dire que le fait de sauver un animal est a la base un geste egoiste puisqu'on le fait pour soi pour sa propre personne pour ne pas se sentir mal de n'avoir pas essayer et aussi pour s'occupé. Je tiens quand méme a dire que j'adore tous les animaux en particulier et je pense que si les gens n'aide pas les vipéres agonisantes c'est parce qu'elle morde.. sinon ça ne me generai pas d'en aider une.

Je suis désoler de ne pas respecté dame nature mais je ne vais pas aller cherché des insectes dans l'herbe toute la journée pour mon petit moineau, c'est deja assez compliqué de faire attention a lui et de lui donner a manger toutes les demi heure.. et puis ses parents ne lui donne pas les insecte comme ça il le mache avec leur salive avant de le donner au petit ce que je ne pourrai absolument pas faire XD. donc je vais continuer le regime de croquette pain et eau j'ai vu une discution sur un forum ou une fille à réussi a sauvé un moineau qui n'avait méme pas encore de plume grace à ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:58

Je me suis déjà occupé d'un petit moineau et d'un autre oiseau (je sais pas quoi mais je penche pour l'hirondelle ???). Donne lui du pain avec de l'eau quand il piaille . (je crois que tu le savais mais bon ^^). Si il a soif met une goutte d'eau sur ton petit doit et met lui sur le bout du bec. ATTENTION a ne pas en mettre sur ces narines !!!
Bon c'est tout ce que je sais. Pour le nom j'avais apeller le premier Edith (Comme Edith Piaf ^^)
Bonne chance
Nafasi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Makao Jeu 2 Aoû 2012 - 10:00

Voici ce que conseille la LPO:
"♦ Oisillons tombés à terre
Les jeunes oiseaux à terre, déjà emplumés, doivent être laissés sur place. Les parents reviendront les nourrir dès que le "danger" se sera éloigné. Placer le en hauteur, sur une branche près de l’endroit où il est tombé, hors d'atteinte des prédateurs (chats...)"
Makao
Makao

Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 1391
Localisation : charente-maritime(17)

Feuille de Personnage
Âge: Esprit
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Invité Mar 7 Aoû 2012 - 0:46

Honey est parti aujourd'hui ^^ il s'est envolé dans les arbres prés de chez moi et n'a pas l'air de vouloir revenir, yoru la prochaine fois je ferais ça, je savais pas =s.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 22:27

Ça me rappelle un truc:

Y'a deux mois, je me ballade et je tombe sur un jeune corbeau un peu sonné (surement par un engin agricole). Je le garde, je le nourris un peu et je le mets dehors une fois de nouveau sur patte...

Mais là surprise, le "croque mort" revient à la maison le lendemain!! Et impossible de le faire partir, il avait compris que c'était plus facile de trouver de la bouffe chez moi!!
Je vous laisse imaginer le corbeau qui pousse des cris dans la maison, ambiance gothique assurée...

Il a fini par partir quand j'ai arrêté de le nourrir! xD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 0:00

XD surtout qu'un corbeau par rapport a un moineau, la taille et le cri, ça devait pas etre la méme chose X) m'enfin ça devait etre marrant, au debut j'esperai que mon petit oiseau soit un bébé buse *_* mais il faut pas rever :3
Le mien n'est pas du tout revenu, il y'a beaucoup de haie pres de chez moi qui sont pleines de moineau alors je ne risque pas de le retrouver ^^.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Makao Jeu 16 Aoû 2012 - 9:50

Trop cool l'histoire du corvidé ! Ces bêtes là sont bien loin d'être idiotes ^^
Un bébé buse de cette taille-là cela aurait été une buse naine Angani XD' (non ça n'existe pas ^^')
Makao
Makao

Date d'inscription : 15/04/2009
Nombre de messages : 1391
Localisation : charente-maritime(17)

Feuille de Personnage
Âge: Esprit
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 16:01

Angani => Au moins il a retrouvé des copains!^^

Yoru => C'est plus intelligent que je ne le pensais au-début... Very Happy Il devait apprécier les bouts de viande non cuits que je lui fallais! :XD:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petit oiseau  Empty Re: petit oiseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser