LionKingPast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

<3 Linus <3

Aller en bas

<3 Linus <3 Empty <3 Linus <3

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 19:40

Ohayo !

Si je vous écris maintenant, c'est pour vous faire partager ma joie et ma déception d'une rencontre absolument inoubliable !
Tout d'abord je vous présente Linus, un 'tit chaton retrouvé au milieu d'un village, perdu et désorienté :

Spoiler:

Voici sa 'tite histoire :


Alors que je m'ennuyais comme à mon habitude lorsque j'étais victime d'une routine entrainante, le téléphone entama sa mélodie joyeuse qui brisa le silence de la pièce dans laquelle je me trouvais. Tandis que je décrochais, je me rendis compte que c'était ma cousine (Almasi) qui interrompait mon ennuis. La veille, nous avions passées la nuit ensemble, entre cousines. J'étais seule avec ma sœur (Adabu) pour la nuit. Là voici ce que j'appris (je ne fais que citer les paroles d'Almasi)

- Utamu ! (bon, elle m'a appelé par mon prénom mais bref...) Je suis dans la m**de !
- Qu'est-ce qu'il se passe ?,
répondis-je paniquée tout en me levant de mon lit sur lequel j'avais adoptée une position allongée sur le ventre.
- Les touristes de mon gîte viennent de me ramener un chaton et avec mon chien qui adore les bouffer et mon père qui en est allergique, je peux pas le garder !
- Ouahhh ! J'avoue que... Je peux peut-être le prendre pour la nuit moi ?
- Ben je sais pas, j'étais pas sensée t'appelle parce que je suis punie de te voir pour le reste de la journée déjà donc, faut faire vite, mes parents sont sortis... Je suis allée voir ta marraine
(possède deux chats et s'y connait bien), on a téléphoné à des gens, et je suis dans le caca moi. On va aller mettre des affiches et ta tata propose de le garder.
- J'arrive !


Eh oui, je fonds devant une 'tite bête toute seule, sans maison, et à cet instant, ma décision était claire dans ma tête : "Je ne pouvais pas le laisser seul, il viendrait dormir chez moi et le lendemain [i](aujourd'hui) nous irions à la recherche de son proprio". Tous en pensant cela, je fut inquiète : mon père n'était pas au courant de ma manigance, que dirait-il en rentrant et en s'apercevant que deux chats se trouvaient là ? De plus, étant en période de vacances, si ce chaton perdu avait été abandonné par des touristes... Où irait-il ? Je fonça chez ma grand-mère (où se trouvaient mon tonton, ma tata, leur fille, ma cousine, ma marraine et mes grand-parents) accompagnée de ma sœur qui avait tenu à rejoindre l'aventure. Et je tombe sous le charme de cette bouille qui est A CROQUER !!! <3
J'appelle mon père à son travail et lui expose la situation, il finit par accepter la présence PROVISOIRE du chaton non pas sans poser quelques questions essentielles. Tout était planifié dans ma tête à moi. Après quelques ajustations concernant l'accueil de la bête (me félicitant d'avoir les affaires nécessaire en double pour mon chat au cas où), je vais chercher le 'tit Linus.
Ronronnant, sentant l'odeur de la ferme à pleines narines, câlin et malade, le 'tit matou vint passer la nuit chez moi, regardez-le, n'est-il pas heureux sur mon lit ?


Spoiler:

J'ai préféré le laisser enfermé dans ma chambre avec tout ce qu'il lui faut, tout propre pour éviter qu'il ne se blesse, il y est resté toute la nuit avec ma sœur et moi, esquivant la rencontre avec ma femelle qui détestait la présence d'autre chats. Ainsi isolé, il ne risquait plus rien pour le reste de la nuit et il put dormir tranquille, tel un 'tit ange tombé du ciel :

Spoiler:

Certes, le p'tit Linus avait un collier me direz-vous ? Oui, mais rien dessus, pas pucé et à conclure par cette grippe, il errait depuis quelques heures dehors...
Le lendemain, mission RDP (Recherche Du Propriétaire) qui ne donne rien mis à part :


"Un chaton avec un collier jaune ? Nous l'avons vu erré hier soir, il courait après les gens, il avait l'air perdu. Je ne sais pas à qui il peut être"

Sinon, rien. Mais, à en croire les réflexions des gens, il avait l'air perdu, il recherchait le contact humain en suivant les gens désespérément. Ma cousine me balance :

"Y'a que moi que ça choque non !? Les gens de nos jours, ils voient un chaton courir après les personnes dehors, un pauvre tit chat perdu qui cherche de l'aide mais il foutent rien ! Bordel, c'est quoi ce village !?"

Je repensais à mon grand-père qui avait suggéré la veille

"Foutez-le dehors, il trouvera le chemin de sa maison"

Cette phrase qui m'avait tellement choquée que j'avais répondu :


"Il a plus de chance de trouver les roues d'une voiture ou les crocs d'un prédateur que le chemin de sa maison, c'est pas le monde de Casimir dehors !"

Bref, nous avons passé en revue toutes les maisons du village et rien... Je me questionne : Ce chaton n'est pas tombé du ciel tout de même ! C'est pas Dieu qui l'a envoyé ici !
Soudain, nous arrivons devant une ferme. Almasi pose la caisse de transport par terre, dos à la porte et me dit :


"Nous ferions mieux d'éviter les fermes car ces gens prennent tout les chats, qu'ils leur appartiennent ou non"


Trop tard, deux fermiers sortaient de leur maison, sans doute nous avaient-ils vu depuis la fenêtre. Etais-ce un sourire en coin à son complice que j'avais remarquée ? :

"C'est pourquoi ?
- Bonjour,
répondit Almasi, nous avons trouvé un tit chaton qui...
- Avec un collier jaune ?
- Oui et nous nous demandions si...
- C'est le mien. Fais voir."


Nous lui tendons la caisse et il le chope de force (le chaton se tassant au fond de la boite pour ne pas sortir) avec maladresse et le porte très mal. Je regarde attentivement chaque expression de son visage : il n'est pas à l'aise... Il le tient mal. Almasi risque une question concernant l'animal :

"Comment il s'appelle ?
- Ben... Euh... L'a pas d'noms c'ui-ci.
- Nous l'avons appelé Linus si jamais...
- Ouais j'verrais bien... J'l'avais foutu dans la grange pour qu'il fasse ses besoins pis quand j'suis remonté, plus de chat."


Là je me dis "Une grange ? Et la litière, ca serait plus adapté...". Linus ayant dormi chez moi, je pus constater qu'il était propre et affamé (il était maigre et son pelage était terne). Et là, je tente de placer une petite remarque à laquelle la réponse m'a surprise et énervée :

"Il est tombé malade sans doute parce qu'il errait depuis un petit bout de temps
- Oh ça, non... C'est de naissance ! Bon beh merci ! Allez au revoir !"


Louche non ? Une grippe de naissance ? Je ne le crois pas. Je suis révoltée.... Je n'aurais jamais du le laisser le reprendre. Pourquoi le REPRENDRE ? Ce n'est pas son chat. Cela se voyait. Le petit Linus était affectueux et venait tout seul, il s'endormait dans nos bras quand on le prenait, que ce soit de force ou non. Là, c'était l'opposé. Un chat sans nom ? Quelle idée. Maladie de naissance ? Je n'y crois pas un mot. J'ai faillit répliquer de l'emmener au véto. Vu comme le tit chaton se débattait... Je n'aime pas ça... Ais-je bien agis ? Je n'en suis pas sure du tout. La copine de ma soeur (qui nous avait elle aussi accompagnée) était en désaccord avec moi :

"Ce doit être son chat, il savait qu'il portait un collier jaune et l'animal avait l'odeur de la ferme
- Oui mais,
répliquais-je, tout le monde savait qu'il portait ce collier même sans lui jeter le moindre regard. Quand à l'odeur, il s'est sûrement roulé dans de la m*rde parce qu'il y avait du liquide sec et étrange collé à sa queue. Il a peut-etre fait ça pour échapper à d'éventuels prédateur..."

J'ai finis par mettre toutes les filles d'accord et Almasi et moi nous sommes promis qu'en cas de nouvelle rencontre avec le p'tit Linus (qui me manque affreusement), nous ne le ramèneront pas et il restera chez moi.

Qu'en pensez-vous ? Que faire si je le revois dehors ? Je le ramène ? Je le laisse ? Je vous demande vôtre avis. Réfléchissez-y en regardant d'autre photos du tit bébé :


Spoiler:


Et pour finir, Linus aimerait vous poser quelques questions :


Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<3 Linus <3 Empty Re: <3 Linus <3

Message par Mkere Lun 31 Déc 2012 - 20:34

Ouh c'est pas évident, c'est curieux :$
Les deux fermiers ont l'air bizarre, mais s'ils ont pris le chat, c'est qu'ils comptent s'en occuper un minimum je pense... Ils prennent des chats pour qu'ils chassent les souris j'imagine, enfin à ta place, je pense que si je le croisais à nouveau, je le laisserai.

EDIT : Mais je ne pense que vous le recroiserez un jour...
Mkere
Mkere

Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 680
Humeur : Enfin libre !
Localisation : Bar à frites.

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

<3 Linus <3 Empty Re: <3 Linus <3

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 19:34

J'oubliais un détail, deux personnes nous ont garantit 100 pour 100 que ce chaton était abandonné... Je comprends rien mais si je le retrouve, je le garde et je l'emmene au véto.

J'espère seulement que c'est une bonne idée
Merci d'avoir posté Upepo =3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<3 Linus <3 Empty Re: <3 Linus <3

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 19:48

Upepo j'ai une question, tu connais le dicton "il vaut parfois être seul(e) que mal accompagner" ? Je pense que c'est a méditer. Si le chaton est triste, maltraiter (ce qui est une éventualité a prévoir vu comme le tenait le fermier ...) ne vaut-il mieux pas qu'il parte ou a la limite qu'il meure je sais que ça peut vous semblais affreux ce que je dit mais moi a sa place quitte a être obliger de rester je préféré autant cette solution. Quand je me suis mise a la recherche de ce chaton c'est que je pensais voir une petite fille en pleure d'avoir perdu son petit bout de chou ... Pas ces espèce de malfrats ...

En tout cas bravo a cousine'tamu d'avoir aussi bien résumée l'affaire ... Et je valide que chaque détails (a par les discutions qui sont faite de mémoire) sont véridique.

Utamu pourquoi tu n'a pas censuré mieux que ça mes répliques ? c'est pas gentil tu t'es bien garder de remettre les tiennes comme tu les a dite ... Hein ? Sad

En tout cas merci a tout ceux qui on poster et ceux qui posterons ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<3 Linus <3 Empty Re: <3 Linus <3

Message par Mkere Mar 1 Jan 2013 - 20:30

Ce que je voulais dire c'est que s'il est en vie, c'est qu'il s'en sort. Les animaux ont un instinct de survie, s'il se sent menacé, il partira de lui-même. Wink Après des idiots, y en a partout.
Mkere
Mkere

Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 680
Humeur : Enfin libre !
Localisation : Bar à frites.

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

<3 Linus <3 Empty Re: <3 Linus <3

Message par Invité Mar 1 Jan 2013 - 21:32

Je suis tout a fait d'accort avec toi mais si il est partie ne serai-ce pas car il se sentait menacer ?
Je croit que certaines questions n'ont pas de réponse et qu'il vaudrait mieux les oublier que de se torturer l'esprit dessus. Enfin, jusqu'a recroiser leurs chemins ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

<3 Linus <3 Empty Re: <3 Linus <3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser