LionKingPast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Les récents évènements proposés.

3 participants

Les récents évènements proposés. Empty Les récents évènements proposés.

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 23:28

.

Bonsoir chère communauté,

Aujourd’hui –ou plutôt ce soir- je me connecte pour la énième fois sur le forum, plus par ennuie qu’autre chose je l’avoue. Quelle fut ma surprise lorsque j'ai vu, là, tout nouveau tout neuf, un sujet auquel avait été attribué le doux nom : « Alerte au gnous [Pridelanders] » (que vous pouvez retrouver en cliquant sur le lien).
Seulement voilà, le tout nouveau tout neuf, j’me suis vite rendu compte que je l’avais un peu zappé… Néanmoins, un facteur rassurant me dit que je ne fus pas le seul à occulter cet évènement. Le 24 Octobre, personnellement il me semble avoir été disponible (malgré quelques vadrouilles) seulement voilà, manque de temps –de rigueur peut-être- je n’ai pas regardé tous les messages. Sûrement aussi l’habitude d’avoir on ne sait combien de sujets remontés par un de nos cher modérateur qui veille au bon « fonctionnement » des Rps dynamiques. Ce doux « up » agréablement présenté des charmants pseudos répondant à l’appel des absents (dénonciation quand tu nous tiens).
En bref, j’aurai été très heureux de participer à ce sujet. Maintenant c’est un peu tard… Le plus triste dans tout ça, c’est sûrement que deux postes comportant les mêmes caractéristiques ont été créés : « Extraordinaire festin [Hopelanders] » et « Dérangement Mortel [Hyènes] » (que vous retrouverez à nouveau en cliquant dessus).

Alors je vous pose la question : Où est la faille ?

Où est cette faille qui fait que nous : Pridelanders et Hopelanders, n’ayons répondu à aucun des sujets qui nous étaient assignés et qu’en plus de cela les hyènes y répondent activement alors que leur communauté est des plus restreintes.

Vient-elle d’un manque d’information ? Faut-il nous envoyer des Messages Privés de groupe afin d’avertir toute la population que quelque chose se passe sur son territoire ? Avons-nous besoin qu’on arrête ces « up » inutiles qui ne servent, avouons-le, strictement à rien ? Puisque si la personne ne répond pas aux MPs c’est qu’elle n’est plus là, non ?

Ou peut-être n’est-ce pas le système qui ne va pas, au cas contraire nous devrions nous remettre en question. La perte de deux de nos administrateurs a été un coup dur, certes, mais Léo a pris les choses en main, il a nommé des modérateurs et par conséquent tenu au propre le forum, ces derniers s’efforcent de nous faire des scénarios. Néanmoins n’oublions pas que nous avons tous une vie, tous nos problèmes, mais qu’ici vos problèmes ce sont nos problèmes. Ici, si vous ne postez pas à votre sujet, chacun de son côté en perdra l’envie et fera mourir à petit feu ce doux forum.

Alors, communauté LKPienne, aidons ce forum à rester, à s’améliorer et à s’affiner afin de se démarquer encore plus de ses concurrents.

En attendant vos avis,
Amicalement, Uru.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les récents évènements proposés. Empty Re: Les récents évènements proposés.

Message par Massaï Ven 6 Nov 2009 - 10:14

Chère Uru ( a l'impression de commencer une lettre )

Nous sommes tout à fait conscients que nos membres ont une vie, et honnêtement on la leur souhaite. Tu as peut-être raison en ce qui concerne le manque d'info, un mail de masse aurait été utile, ne serait-ce que pour signaler ce qui se passe.

Je crois qu'il n'est pas trop tard pour répondre à vos sujets. Nous n'avons pas fixé de dates de fin, cela dépends uniquement des réponses. Pour les admins, Mufasa trouve le temps de passer malgré tout et de nous donner son avis sur diverses idées.

En tout cas, on en parlera sûrement dans le staff, voir ce qu'on peut faire pour améliorer ces points.

En attendant, postez toujours, il n'est pas trop tard ^^ !
Massaï
Massaï
Psychopathe de la Réponse Rapide

Feuille de Personnage
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Message par Tija Ven 6 Nov 2009 - 10:39

Non il n'est pas trop tard... Pourquoi il serait trop tard? Le PNJ a t-il dit que ça l'était?

Pour le reste, le dernier scénario a été mis en place de la même façon et il a trouvé des joueurs. Là, il y a 4 scénarios en place, dont 2 joués activement, personne ne s'est dit qu'il y en avait peut-être aussi pour les autres? De plus, les messages sont restés bien visibles plus d'une semaine depuis l'index racine...

N'allez pas me dire que personne n'a vu le PNJ, il ne cesse de poster entre les Masimba et les Hyènes! ^^' Je sais que tout le monde ne lit pas forcément tous les topics, mais n'est-ce pas à vous de vous montrer un peu curieux et d'aller voir? L'effet de surprise est une bonne chose pour un forum, je pense. D'ailleurs c'est bien Mufasa et Scar qui l'ont instauré... Si on commence à prévenir pour ces petites choses, bientôt on devra faire une liste pour savoir qui vient et ne vient pas pour savoir si on lance un sujet ou pas...

Et a tn avis, si le PNJ 'up' le sujet, c'est pour quoi? Pas pour faire joli, c'est bien pour rappeler qu'il y a un sujet en cours... Et si c'était trop tard pour y répondre, nel'aurait-il pas verrouilllé purement et simplement?

Je n'accable personne bien sûr ^^ Mais si ça permet de renforcer les liens entres les joueurs, alors je préfère essayer ça. personnellement, je connais d'autres forums où on prévient, on demande et où rien ne se passe... Ca devient vraiment déprimant. Alors si ça nous permet de trouver LA bonne formule pour garder un forum avec tous ses membres, pourquoi pas ^^
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Feuille de Personnage
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 12:20

Sur mon forum, j'ai lancer des quêtes avec le PNJ.
Et a chaque fois j'envoie un message priver a tout les membre.
Et sa marche les quêtes se font avec beaucoup de membre.

Le PNJ je les remarquer il est intervenue dans notre post priver avec Alucard et Sobana.
Invité
Invité

Message par Kinye Ven 6 Nov 2009 - 13:18

Uru ==> le up des topics par Ororo ou Mina n'est pas toujours inutile, ça m'est arrivé d'oublier un RP et de m'en rappeler grace à ça (même si j'avoue qu'un MP pourrait être une autre option plutot que de up les topic.)

Pour les event, bon avec un MP ou un email de masse certes on serait sûr de pas passer à coté, mais entre le fait qu'on en parle sur la chatbox, le fait que ceux des masimbas et des hyènes avancent, et les autres lions (en général y'en a bien un qui l'a remarqué qui peut demander aux autres de poster ^^c'est comme ça que ça c'est passé pour les hyènes.)

Non ce que je proposerais moi plutot, c'est de les mettre en post-it déjà, pour qu'on comprenne que ce sont des event (même si voir qu'ils ont créé par le PNJ met un peu sur la voie.)
Kinye
Kinye

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 15:41

.

Mina

Pour le mail de masse ce n’était qu’une idée comme une autre. Pour ma part en recevoir de me dérange pas du moment que je ne me retrouve pas avec 70+ messages (ce qui est impossible bien sûr, n’allons pas jouer sur les mots) à la manière de notre bon vieux facebook, auquel je ne peux malheureusement pas mettre dans les courriers indésirables (si des gens aiment avoir leur photo postées par tout sans le savoir, je suis loin de les comprendre).

Ororo

Deux sur quatre actif, c’est mieux que rien mais cela ne représente qu’une bien mineure partie sur un forum aussi actif et convivial qu’est Lion King Past.
Ensuite concernant les « up » des Modérateurs, je ne parlais pas du PNJ qui compte pour moi comme une personne à part bien que ce soit un compte partagé. Je parle, et je pensais que c’était évident, des Rps « normaux » ceux que les membres font tous simplement entre eux et qui, pour une partie, se retrouvent abandonnés.
Je suis curieux d’avoir un argument « pour » ce système. A quoi bon envoyer « Kiel/Sobana/Uru/Ororo » dans un sujet où le membre n’est pas connecté depuis plus d’un mois ? Tu parles de curiosité moi je te parle d’information.
Je ne dis pas que les Modérateurs n’ont pas à s’incruster, au contraire, si le nombre de ligne n’est pas respecté, si les règles sont bafouées et j’en passe… Mais quelle est l’utilité de poster dans tous les topics d’un forum ? Sans prendre en compte qu’ils sont pour la plupart des nécro sujets.

Enfin, j’ai employé l’expression « trop tard » car le PNJ, donc le Staff et le responsable du post (non pas que ce soit une faute, il/elle ne fait que son job), a envoyé un message indiquant –si je puis dire- la « perte de la partie », un simple « game over » pour la moitié du territoire des Pridelanders/Hopelanders. Bien sûr qu’il n’est pas trop tard, mais là je vais vous faire une bonne réponse : il a tard et tard.
A quoi bon sauver un point d’eau ? Je suis d’accord que l’histoire en sera affectée, c’est une excellente idée ces changements de propriétaire de territoire, la modification de l‘environnement, sérieusement je suis séduit. Mais quels seront les handicaps des lions ? Attention, question piège. Un handicap ? Dans ce cas nous ne pourrions plus jouer ? Quelle serait l’image de cette « fatigue » due au manque d’eau ? Le terrain boueux affecte-il le moral des lions ? Comment le retranscrire en rp ?
Oui, c’est compliqué. Et je ne demande pas de mettre cela en œuvre, simplement qu’il y ait un intérêt à faire ces scénarios.

Soyons plus curieux ? Faudrait-il passer aussi tout son temps à cliquer sur les sujets « up » en ne voyant qu’à chaque fois le doux pseudo de la personne absente…

Ps : j’aimerai que tu m’expliques : Si un membre ne répond pas à un MP, c’est qu’il ne s’est pas connecté ? Exact ? Dans ce cas à quoi sert de faire un « up » de sujet avec Ororo puisque cette personne ne se connecte même pas ?
En général un MP ne passe pas inaperçu, pourquoi pas le réitérer si besoin est ? Cela éviterait cette confusion de « nouvelles » réponses dans tous les sujets d’une catégorie. Lorsque les Modérateurs font cela, les sujets sans réponses deviennent plus visible, c’est pour dire.

Kiel

La ChatBox. C’est bien beau une CB, c’est très utile. Néanmoins comme tu peux sûrement t’en douter, il n’y a que certaines personnes qui viennent. A titre d’exemple, il est 15h36, j’ai le temps de me connecter mais il n’y a personne. Comprends-tu ce que j’insinue ?
La ChatBox n’est pas très fréquentée, elle l’est, certes, mais par une partie mineure du forum. De plus, cela devient très vite agaçant lorsque plus de quatre ou cinq personnes se connectent, on est obligé de mettre le nom de la personne à qui on s’adresse, parfois remplie de quiproquo. Bien sûr en se connectant on y fait attention mais encore une fois : cela n’informe pas tout le monde.
Aussi, si quelqu’un a remarqué le topic Pridelanders alors il l’a bien gardé pour lui et s’en est tout aussi bien dispensé.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 15:56

c’est une excellente idée ces changements de propriétaire de territoire, la modification de l‘environnement, sérieusement je suis séduit. Mais quels seront les handicaps des lions ? Attention, question piège. Un handicap ? Dans ce cas nous ne pourrions plus jouer ? Quelle serait l’image de cette « fatigue » due au manque d’eau ? Le terrain boueux affecte-il le moral des lions ? Comment le retranscrire en rp ?

Sur mon forum je le fait déjà depuis des mois.
Mais depuis peut les pridelanders et les exclus, ont repris leur terre.
Oui sa joue sur le moral, si le staff y participe a le faire.

Pour la chat box, j'aime pas non plus, je préfère demander le msn du membre.
L'intérêt c'est de relancer le contexte.
Invité
Invité

Message par Tija Ven 6 Nov 2009 - 15:57

Vous êtes loin d'avoir tord, pour ma part, mais je ne fais que ce qu'on me demande de faire. Je ne vais pas commencer a vouloir révolutionner le forum...

Je vais juste répondre sur l'échec ou la réussite des scénario.
Comme dit dans le sujet, il y aura des conséquences, que nous garderons secrètes jusqu'à nouvel ordre. A vous maintenant de faire ce qu'il faut Wink

Pour le reste, nous en discutons actuellement, merci de vos remarques ^^
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Feuille de Personnage
Titres Honorifiques:

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 16:01

Merci à vous tous,

Désolé Ororo, ce topic pouvait avoir des allures un peu "coup de gueule" mais si les évènements ne sont pas fait alors le staff ne devient qu'un simple gérant de fiche et d'archive. Chose lassante qui mène souvent à un échec au niveau des Rps et des contextes.
Je ne tiens pas particulièrement à ce que LKP finisse à la poubelle. Il en est encore loin, heureusement, mais si on ne réagit pas vite et fort il s'en rapprochera. Ce que, je pense, personne ne souhaite =)
Invité
Invité

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 16:10

C'est normal que sa sois secret : sinon si vous annoncer les conséquences, le jeux deviendrait trop facile, car ont pourra les évité.

Je te comprend que tu ne veut pas révolutionner le forum, et un membre en a encore moins envie que un modo.

La seul remarque que je vais dire : c'est pourquoi avoir fait venir le pnj sur le post priver de Sobana et Alucard ? Car sa a fait tout changer l'histoire !

Ont peut faire expret de faire échoue la quêtes, pas que j'ai l'intention de le faire ( quoi que tout dépendra de l'évolution de l'histoire ) mais voilas peut t'ont le faire capoter volontairement ?

Tient pourquoi ont me suspect tout d'un coup ! suis fidèle aux clans
Invité
Invité

Message par Tija Ven 6 Nov 2009 - 16:23

Sobana, merci de laisser les interventions Pnj de ce genre de côté, ce n'est pas le problème du jour Wink Ses interventions sont parfaitement justifiées et en cherchant un peu, tu trouveras seule la réponse...

Uru, non ça va ^^ Je sais que je prend les choses très à coeur et je peux paraitre très vive quand je parle ^^' C'est bien de le faire remarquer, ça ne peut que faire évoluer le forum et le garder au top Smile
En tout cas, il n'est pas trop tard pour répondre sur les évent. Quant au staff, nous continuons d'en discuter Wink
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Feuille de Personnage
Titres Honorifiques:

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 16:52

Je ne contredit pas le PNJ, je voulez juste savoir pourquoi ! maintenant je le sais Wink

Moi j'évite d'en faire des remarque sur les forums, car je ne sais pas utiliser les bon mots, et souvent les gens le prenne pour une reproche blessante : alors que c'était pas mon but ! ( car ont ne voit pas l'expression du visage et l'intonation de la voix : l'importance de savoir sortir les bon mot )

Mais j'avoue que j'ai eu tord aussi de sortir des comparaison, car chaque forum est différent.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé