LionKingPast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Just For Fun

Just For Fun Empty Just For Fun

Message par Invité Dim 17 Oct 2010 - 22:31

C'est très difficile je trouve de dénicher un avatar/signature qui convienne pour son personnage, surtout à tous les âges ! Du coup je me suis dit "Allez, j'ai d'énormes progrès à faire en dessin, autant s'amuser sur ce style là pour voir". Comme ça tant qu'à faire, quand je maitriserai la bête, je me ferai mon kit à moi à 100% na !

Je ne connais absolument pas le style "lions Disney". Donc pour apprendre, je prends des modèles et je m'exerce à les refaire. Ce qui actuellement nous donne deux premiers essais.

Ces deux dessins ont comme modèle Simba, faits par Disney (qu'on trouvait il me semble un peu partout pour présenter le personnage à l'époque). La seule chose que j'ai changée : la mèche sur le second (ça je sais faire les mèches \o/).

- Test à la tablette graphique (j'essaye de m'y forcer de temps en temps, histoire qu'un jour j'arrive à tracer une courbe sans trembler xD). Niveau couleur, je me suis juste amusée en me basant sur des couleurs qu'on retrouve un peu partout sur le net.

Spoiler:

- Critérium tout simple dans mon petit cahier qui me suit partout :

Spoiler:

En tout cas, ma plus grande crainte était de me rater lamentablement les museaux. Je suis plutôt rassurée : ça passe à peu près... On verra le jour où je tente de dessiner sans modèle \o/.

~~~~~~~~

Modèle : Nala.

- Le crayonné sur mon pitit cahier

Spoiler:

- La colo basique sur Totoshop

Spoiler:

Dernière édition par Kiba le Lun 18 Oct 2010 - 21:38, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Just For Fun Empty Re: Just For Fun

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 15:29

T'es super doué ! *O* Le dessin à la palette graphique est génial !
Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 16:26

Ah je suis fan de la création sur tablette graphique ♥

Mais si tu trouves ton dessin bizarre, c'est normal, il est "désarticulé", enfin ton personnage est penché alors que tu veux le représenter droit. Je ne vois pas comment mieux expliquer et j'espère que des "maitres en dessin" passeront par la pour mieux expliquer.

Continue comme ça, surtout le dessin au critérium, tu as un bon début ! Moi je n'arriverai pas à faire un quart de ce que tu as fait
Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 19:18

C'est marrant : moi je préfère le crayon, car là on peut cacher le fait que les traits soient pas très droits. Alors que la tablette, c'est horrible, je vois tout de suite les courbes mal faites et les endroits où ma main de scrogneugneu a tremblé èé.

Yep je sais qu'il est bizarre, mais bon... je me suis dit "Avant de corriger, faisons un premier essai". Et puis c'est un dessin officiel de Simba alors... "Mais noooon ce sont des pro, ça peut pas être bizarre, c'toi qui bug !" xD

Enfin je vais continuer les deux perso, car la tablette à partir de rien j'ai du mal, je préfère avoir un dessin fait au crayon et scanné dessous x)

Merci pour les commentaires en tout cas Smile
Invité
Invité

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 21:36

Next, cette fois une chtite... heu... "lionceaunette" on va dire ! Le modèle de base est Nala. J'ai juste un peu changé la queue (mon cahier est trop pitit...) et j'ai joué sur les couleurs, histoire d'en trouver moi-même qui me plairaient *-*

Pour faire genre que j'ai fait mon heure de tablette graphique, il y a deux versions :

1) Le crayonné sur mon pitit cahier

Spoiler:

Et 2) la colo

Spoiler:
Invité
Invité

Message par Makao Jeu 21 Oct 2010 - 19:29

Superbe! j'adorerais dessiner moitié aussi bien que toi ^^
par contre pourquoi tu as mis 2 fois nala et sa recolo ?
Makao
Makao

Feuille de Personnage
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 23:33

Sérieusement, tu colorises vraiment bien!
Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Oct 2010 - 8:45

Merci, c'est encourageant tout ça ^^

Nala deux fois : c'est pour éviter que, le jour où j'ai 30 pages dans ce sujet, les gens soient obligés de tout parcourir pour voir tous les dessins faits. Du coup quand j'en ai un nouveau, je le mets à la suite pour ceux qui suivent et ne veulent pas chercher dans le premier post lesquels sont nouveaux, et je les rajoute aussi au premier post pour ceux qui ont la flemme de parcourir toutes les pages.

La colo n'est pas vraiment difficile : ce n'est qu'un applat tout simple + une ombre pour le moment, alors ça va. Il suffit juste de trouver les bonnes couleurs, et après de ne pas dépasser des traits \o/ C'est plus la forme qui m'intéresse et qui a bien besoin d'exercices !

*testera une colo plus poussée un jour*
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé