LionKingPast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[C11] Sois digne de ton héritage

3 participants

Aller en bas

[C11] Sois digne de ton héritage Empty [C11] Sois digne de ton héritage

Message par Khiaja Ven 6 Déc 2013 - 23:26

Je détestais ce sentiment quand nous n'avions plus aucune émotion. On se sentait si vides... Nous n'étions pas heureux, nous n'étions pas tristes. Nous n'étions rien. Je n'étais rien. Mon esprit filait mais moi, je ne ressentais rien.

Depuis la mort d'Habari, je n'étais plus qu'un fantôme. Avant de me mettre en route vers mon ancien clan, je m'étais rendu auprès d'Hekima lui faisant part des récents événements. Je ne lui avais rien caché, l'honnêteté tenait une place importante entre nous. Il n'avait dit mot, se contentant d’acquiescer et signe qu'il acceptait de me laisser partir. Je m'en voulais de le laisser dans sa solitude, une fois encore mais je n'y pouvais rien c'était plus fort que moi. Si les choses s'étaient passé autrement, si je n'avais pas croisé pas croisé Habari sur ces terres j'aurais probablement passé le reste de ma vie en compagnie d'Hekima. Mais je l'avais revu et il était mort dans mes bras. Cela avait tout changé. Je n'avais pas dormi depuis son départ sauf une fois mais cela avait mal tourner. Alors que j'avais enfin trouver le sommeil afin de retrouver quelques forces pour le voyage qui m'attendait, j'avais sombrer dans un terrible cauchemar : Je me trouvai face à Habari, au même lieu qu'à sa mort et des larmes coulaient de ses yeux. Il était vivant, Habari était vivant ! La joie emplissait alors mon être et c'était une explosion de bonheur. Puis une voix surgissait dans mon dos, celle d'Hekima. « Non Hamu tu te trompes, Habari est mort. ». Je me retournai alors furieuse et feulant sur ce mâle venu déranger cet instant merveilleux. « Mais qu'est-ce que tu racontes, Habari est vivant ! Regardes, il pleure ! » rétorquais-je alors, pensant dur comme fer mes mots. Hekima s'approchait alors de moi et d'une voix calme, m'annonçant les faits : « Non Hamu. Ce ne sont pas ses larmes. Regarde mieux, ce sont les tiennes. » M'approchant alors du corps du mâle, je réalisais la chose. Et une fois encore, je revivais la douleur de l'annonce de sa mort. » Depuis cela, j'avais cessé de dormir afin de ne plus faire ce cauchemar affreux.

Mon état était assez préoccupant, n'importe qui pouvait deviner que quelque chose ne tournait pas rond chez moi mais cela m'importait guère. Je me fichais de tout à présent, tout ce que je voulais était de trouver ce fameux Wema afin de pouvoir partir en paix. Alors que j'arrivais enfin à la frontière du territoire des Uhurus, je fis une pause afin de réfléchir à une stratégie pour m'y introduire sans me faire tuer. Je ne voulais pas de cela, je voulais être la seule à choisir ma mort. Finalement une idée germa. Sereine, je m'avança dans ce désert que je connaissais si bien. Je du me terrer lorsque je sentis l'odeur d'une patrouille proche mais mis à part cela, je ne rencontra guère d'ennuis. Enfin, ma route croisa celle d'un jeune adolescent. Exactement ce que je cherchais. Prenant une grande inspiration, je tenta de m'inspirer de cette lionne que j'avais été adolescente et rassembla tout le charme dont j'étais encore capable et m'approcha de ce mâle, la démarche élégante. « Navrée de te déranger, pourrais-tu dire au Prince Wema que je le cherche ? » lui demandais-je d'une voix mielleuse tout en lui faisant les yeux doux. « Ce se serait vraiment gentil. » ajoutais-je avec un clin d’œil. Le mâle tomba alors droit dans le piège et accourut à l'encontre du prince. Dès qu'il fut parti, je me débarrassa de ce rôle de jeune enjôleuse. Un mâle ne cette génération ne m'aurait pas reconnu et la seule chose dont il pourrait me suspecter serait d'être une concubine du prince. Rien de bien alarmant dans ce clan et cela lui proscrirait toute la discrétion dont j'avais besoin.

J'avais choisi un lieu reculé pour cette rencontre et à l'abri des regards indiscret. Toute devrait bien se passer... De toute manière je ne comptais pas m'éterniser, je n'avais qu'un message à transmettre. Je finis par m'asseoir dos au clan des Uhurus et planta mon regard vers les Terres Libres, là où m'attendait Habari. La rencontre avec son fils éveillait néanmoins une certaine curiosité en moi, ressemblerait-il à son père ? Poussant un léger soupir après une telle pensée, j'attendis patiemment l'arrivée du prince.
Khiaja
Khiaja

Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 211

Feuille de Personnage
Âge: Jeune Adulte
Race: Lion du Désert
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

[C11] Sois digne de ton héritage Empty Re: [C11] Sois digne de ton héritage

Message par Ex-Wema Sam 7 Déc 2013 - 7:36

Je passait mon après midi au soleil, tranquillement près de l'oasis, à surveiller le clan de loin, ce clan, serait bientôt le mien, et j'en était fière.
Car je savais à présent que j'étais le futur souverain, cela avait beaucoup déçu mon frère et ma soeur, mais je me suis fait une promesse, celle de ne pas profiter de mon rôle, de ne pas envier ma fratrie avec cela, je n'étais pas méchant à ce point là.
Et puis, il y a cette promesse que j'ai fait à mon père, il m'a demandé d'être sage avec mon clan, d'être là pour le peuple.
Je me dorais au soleil, les yeux fermés, écoutant la brise qui soufflait dans ma crinière, tous étais calme ..
Je songeais maintenant à mon avenir, qui serait ma futur compagne ? Mon peuple sera il heureux de savoir que je serais leur nouveau souverains ? En tous cas, je ferais tous pour que cela leur plaise, pour les servir et les chérir...
Soudain, un jeune lion du clan vint perturber mon sommeil, encore un microbe qui aimait bien embêter les autres ..
M'enfin j'avais l'habitude ..
Finalement, ce jeune venait m'informer qu'une certaine lionne voulait me voir, seul à seul.
Tient ? Une prétendante ? C'était la première idée qui le passa dans la tête, une lionne ressentait quelque chose pour moi, et souhaitait me le dire en face ? Une futur compagne peut être ? Serait elle à la auteur ?
Le jeune lion m'avait indiqué le lieu précis où elle m'attendait, et lorsque j'arrivais, je fut étonné de voir une lionne qui semblait vraisemblablement être bien plus âgé que moi. Elle avait quelques traits sur le visage qui le démontrait. C'est là que toutes les questions du monde se posèrent sur mes épaules, pourquoi, et comment ?
Une lionne de son âge pouvait elle avoir des sentiments pour un adolescent comme moi ? Shocked 
Elle n'était pas laide, je ne pouvait pas dire le contraire. Je m'avançais vers elle, et m'assis.
J'étais un peu tendu, mais ne le montrait pas, du moins j'essayais. Il fallait ce montrer fière, et fort, comme un vrai empereur ! Comme mon père !
Je me demandait bien pourquoi cet endroit était si reculé.

-Bien le bonjour mademoiselle, que me vaut cette rencontre ? Avez-vous besoin de quelque chose ?

En regardant la lionne de plus près, je me rendu compte, que je ne l'avais jamais vu dans le clan, et pourtant, elle était pareil que nous .. les mêmes marques, les mêmes similitudes ..

-Je ne vous ai jamais vu dans le coin, est ce normal ? Ou est ce moi qui ne fait pas prête pas assez attention à mon clan ?

Je laissa donc la parole à la charmante lionne.
Ex-Wema
Ex-Wema

Date d'inscription : 15/05/2013
Nombre de messages : 74
Localisation : Sous le soleil ardent du sahara

Feuille de Personnage
Âge: Jeune Adulte
Race: Lion du Désert
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

[C11] Sois digne de ton héritage Empty Re: [C11] Sois digne de ton héritage

Message par Khiaja Dim 8 Déc 2013 - 21:01

La brise étant ma seule compagne, je laissais mon esprit former des hypothèse sur le fils d'Habari. Comment serait-il ? Cela ne m'angoissait guère, ce n'était pas un adolescent qui allait m'effrayait mais j'étais curieuse de découvrir cet être. Il y a quelques temps de cela, j'avais déjà croisé la route par pur hasard de Weupe avec qui ma rencontre s'était plutôt mal passé. Une jeune princesse prétentieuse et arrogante, le genre de personne avec qui je ne pouvais m'entendre. Souhaitons que son frère ne soit pas dans le même cas... De manière plus générale, je m'étais toujours plus entendue avec les mâles, eux au moins ne faisait pas les difficiles et connaissait la franchise. Une qualité rare chez les femelles Uhurus. De toute ma vie, je ne m'étais entendue qu'avec une seule femelle mais à ce jour, cette dernière était morte. Tuée. Sûrement une fatalité que tous autour de moi ne me quitte.

Puis j'entendis des pas dans mon dos. Le prince était là. Ce prince qui allait devenir Empereur. J'attendis avant de me retourner, sûrement pour garder cet effet de surprise. Ce ne fut que lorsque que j'entendis le son de sa voix que je daigna me retourner. Je fus frappé par la ressemblance. Mis à part la couleur des crins, c'était le même pelage. C'était comme rencontre une deuxième fois Habari. J'esquissais un sourire triste. Ils avaient les mêmes yeux et pourtant ce n'était pas la même flamme qui y brûlait... probablement parce qu'il n'était pas mon cher Habari. Personne ne pourrait jamais l'égaler à mes yeux.

Pour en revenir à ce jeune mâle, je fus amusée de l'avoir entendue m'appeler « mademoiselle ». Était-ce une tentative de séduction ? Bien trop jeune à mon goût malgré l'élégance qu'il tenait de son père. Foncièrement, il m'interrogea sur mes intentions sans paraître brusque. Il ne semblait guère d'un naturel méchant. Puis après m'avoir inspecté du regard, il enchaîna sur d'autres questionnements à savoir mon absence du clan. J'esquissais à nouveau un sourire mais cette fois-ci plus énigmatique. « Vous n'y êtes pour rien, il y a bien longtemps que je ne vis plus parmi ce clan. » annonçais-je le ton calme.

Mais je n'avais guère le temps pour échanger des courtoisies avec ce prince, il me fallait accomplir la dernière volonté de l'Empereur. Mais comment annoncer à un fils que son père était mort ? Je n'y avais pas encore réfléchi et je le regrettai amèrement. Le choc allait être brutal, je n'étais pas réputée pour mon tact mais pour mon franc parler. Mon regard se fit plus douloureux en repensant à la mort d'Habari. Comment lui dire qu'il allait souffrir ? Je soupira de mal aise, ce n'était pas évident. Néanmoins il fallait voir cela comme un mal pour un bien ; par la mort du lion il devenait le nouvel Empereur du Désert, n'était-ce pas là une grande consolation ? Je pris finalement une grande inspiration, planta mon regard vairon dans celui de l'adolescent et lui annonça de but en blanc : « Wema, je suis venu vous annoncer la mort de votre père. L'Empereur n'est plus et c'est désormais à vous de prendre sa place. » Mon ton était resté calme et n'avait pas vriller sous l'émotion. J'avais déjà signé ma résignation et accepté la mort du Roi bien que les souffrances engendrées n'avaient pas disparues.
Khiaja
Khiaja

Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 211

Feuille de Personnage
Âge: Jeune Adulte
Race: Lion du Désert
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

[C11] Sois digne de ton héritage Empty Re: [C11] Sois digne de ton héritage

Message par Ex-Wema Mer 18 Déc 2013 - 14:43

La lionne m'expliqua avec gentillesse et douceur qu'il y avait bien longtemps qu'elle ne faisait plus partis du clan, je comprenais maintenant pourquoi je ne l'avait jamais vu.
J'était pourtant bien curieux de connaître son histoire, personnellement, j'aimerai connaître l'histoire de chaque lion du clan, pour les aider. Mais la lionne semblait pressé, et je pensais bien qu'elle ne venait pas à ma rencontre pour cela, mais pour quelque chose à quoi je ne m'y attendait pas, enfin, je ne pensais pas cela trop proche.
Cette lionne venait en réalité m'annonçait la mort de mon très cher père. Ces quelques mots, cette phrase franche, eu le don de libérer une forte en moi et de laisser une larme couler le long de ma joue, et qui tomba sur le sol de sable. Je ne voulait pas montrer ma tristesse devant cette étrangère qui ne me connaissait guère.
Normalement, un mâle se doit être fort, et si il est malheureux, alors il devait relever la tête, et ne pas montrer ses larmes en public :

-Je m'excuse de me montrer aussi faible devant vous, je ne suis pas comme cela normalement mais ...

J'avais bien peine à parler, à chaque mot l'émotion remontait en moi pour laisser couler des larmes, une émotion intenable, qu'on ne peut pas retenir et qui doit sortir un jour ou l'autre.

Mon père, je n'arrivais pas à croire qu'il était mort. Pour moi c'était trop top. Je savais bien qu'il était âgé, que sa fin n'était pas loin, mais elle était trop proche malheureusement. Ce lion que j'avais toujours respecté, qui m'avait toujours accompagné, qui avait toujours était là pour moi. C'était un idole à mes yeux, et maintenant, je devais prendre sa place sur l'empire du Désert.

La vie est ainsi .. et on ne peut la changer ..

J'était absorbé par ses mots, tel que je n’entendais même pas ce que me disais la lionne.
Puis je releva la tête et mon buste, me redressa, fièrement et dit :

-Mon père sera fière de moi, je serai aussi bon empereur que lui, et que les rois du passé me punissent si je ne tient pas ma promesse !
Je sécha mes larmes et le dit et le répéta fièrement, oui, je devais être fière de mon futur rôle !

Après cela, des questions me passèrent par la tête, qui était cette lionne ? D'où venait elle ? Et pourquoi était ce elle qui venait m'annoncer la mort de mon père ? Oui pourquoi ?

-Qui êtes vous exactement ? D'où connaissez-vous mon père ?
Ex-Wema
Ex-Wema

Date d'inscription : 15/05/2013
Nombre de messages : 74
Localisation : Sous le soleil ardent du sahara

Feuille de Personnage
Âge: Jeune Adulte
Race: Lion du Désert
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

[C11] Sois digne de ton héritage Empty Re: [C11] Sois digne de ton héritage

Message par Khiaja Sam 28 Déc 2013 - 14:51

A quoi bon s'excuser ? Il n'y avait aucune raison de le faire. N'était-il pas normal de pleurer la mort d'un proche ? Je l'avais bien fait alors pourquoi pas lui, c'était naturel. Il tentait de rester fort mais le désarroi était perceptible dans son regard. Peut-être aurais-je du me montrer plus délicate dans mes propos... Mais cela n'aurait fait que retarder la fatalité qu'il se devait d'accepter, il n'y avait pas d'autres choix. Maintenant qu'il connaissait la vérité, il se devait de la partager avec son clan mais aussi sa famille. Sa mère pleurerait-elle Habari comme moi je l'avais pleurer ? Dans le fond j'ignorais tout de cette lionne mais je le haïssais parce qu'elle m'avait volée la seule chose qui avait toujours eu de l'importance à mes yeux. Sa place était celle que j'aurais dû avoir car c'était là mon destin, me tenir aux côtés d'Habari. Et pourtant, cela n'avait été possible qu'à sa mort. Quand bien même je la haïssais de tout mon être, il restait une chose qu'elle n'avait jamais pu me voler: mon amour pour Habari. Mais à quoi bon aimer quelqu'un qui n'était plus ? J'étais seule désormais et ma vie semblait dénuée de sens. J'avais vécue à travers lui depuis mon enfance et voilà qu'il était parti, me laissant seule dans son sillage. Que me restait-il donc à part ce trou béant dans ma poitrine ? Mon corps vivait mais mon âme était parti avec l'Empereur.

Une lueur nouvelle se mit à briller dans le regard du prince, celle de la résolution. Il se débarrassa de sa peine et se redressa fièrement le torse bombé annonçant qu'il serait un Empereur digne de son père. Je lui rendis un maigre sourire. Non pas que j'étais fier de lui car je n'avais aucune raison de l'être, je ne le connaissais guère mais ce regard me rappelait celui de son père. « C'est là tout ce qu'il souhaitait. » répondis-je alors au lion. Mon devoir était fini et la dernière volonté de l'Empereur exaucée, je n'avais plus rien à faire ici que ce soit sur ces terres ou dans cette vie. Je pouvais partir accomplir mon propre souhait.

Alors que je commençais à faire demi-tour, le prince m'interpella. Quand bien même je m'attendais à d'éventuelle question sur la mort de son père, ce ne fut rien de tel. Je cessa ma marche, encrant mes pattes dans la douceur du sable. Pourquoi ces questions, qu'est-ce leurs réponses lui apporterait-il ? Rien, ce n'était que simple curiosité enfantine. Néanmoins je daigna lui répondre. Peut-être son regard si semblable à celui de son père m'influençait-il... Pivotant uniquement ma tête dans mon dos afin de fixer le prince de mes yeux vairons, je lui répondis : « Vous connaissez déjà ces réponses. » Quel enfant du clan du Désert ne connaissait pas l'histoire d'Hamu la traîtresse ? Sans doute les adultes avaient-ils utiliser mon nom comme objet de crainte pour effrayer les jeunes enfants désobéissants. Je n'avais rien demandé de toute cela, tous se trompaient sur mon compte mais il était trop tard pour réhabiliter mon nom. Un fin soupir franchi mes naseaux et souleva quelques grains de sables. « Mon nom est Hamu et j'aimais votre père. » répondis-je finalement d'une voix lointaine sans daigner dissimuler cette expression douloureuse sur mon visage. Je l'aimais mais il était mort, plus rien n'avait alors de sens. Exceptée une chose, celle de le rejoindre. Posant une mon regard sur le prince, je pris quelques instants pour profiter de ces prunelles qui me rappelaient tant celles d'Habari. Ils avaient ce même regard perçant. J'esquissais un léger sourire, c'était comme le regarder une dernière fois. Néanmoins il était temps pour moi de partir et commença donc à m'éloigner du prince, prête à rejoindre les terres libres.
Khiaja
Khiaja

Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 211

Feuille de Personnage
Âge: Jeune Adulte
Race: Lion du Désert
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

[C11] Sois digne de ton héritage Empty Re: [C11] Sois digne de ton héritage

Message par Ex-Wema Sam 28 Déc 2013 - 15:48

Je n'en croyais pas mes yeux, cette lionne était celle que mon père avait toujours aimé, celle que j'admirais tant en cachette, bien que je ne l'avait jamais vu auparavant.
Je savais d'après ce que m'avais raconté mon père, que cette lionne aurait dû être choisi par mon père pour être l’impératrice, mais mon père lui avait volé sa place.
Bien que j'aimais ma mère, j'avais un respect pour cette lionne.
Et je détestait toute ces vipères qui avaient dit du mal d'elle, en l'accusant de la mort de Sika ma grand mère.
C'est sûr, cette lionne Hamu, paraissait inoffensif au premiers abord.

La lionne commençait soudainement à partir, je la retins alors :

-Non Hamu, ne partez pas ! Je comprend votre geste si c'est vous qui avait tué Sika, et jamais je ne vous en voudrais.

J'avais peur d'avoir vexé la lionne en lui annonçant ces mots, une erreur de ma part, alors je me rattrapai comme je le pouvais :

-Mais je suis sûr que vous n'y êtes pour rien, et je suis très admiratif de votre courage, vous avez raison, je n'aurais jamais voulu qu'on m'interdise de vivre mon amour. Je vous en pris, ne partez pas ...

L'émotion repris part de moi, la lionne me regardait à présent droit dans les yeux, comment lui dire que j'étais fière d'elle, qu'elle n'avait rien à craindre avec moi, et que je lui redonnerai son honneur qu'elle avait perdu ?

-Hamu, dis-je en soupirant, si je pouvais faire comprendre au peuple que vous êtes innocentes, je le ferai ...

Cette lionne, elle avait fait temps pour mon père, je devais alors la remercier.
Oui c'est vrai que si mon père n'avait pas eu ma mère comme compagne, je ne serai pas née, mais Hamu n'aurai jamais était exilée, jamais considérée comme une traite ..

Ex-Wema
Ex-Wema

Date d'inscription : 15/05/2013
Nombre de messages : 74
Localisation : Sous le soleil ardent du sahara

Feuille de Personnage
Âge: Jeune Adulte
Race: Lion du Désert
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

[C11] Sois digne de ton héritage Empty Re: [C11] Sois digne de ton héritage

Message par Tija Sam 28 Déc 2013 - 19:13

[Que ce soit clair, au jour d'aujourd'hui, rien à part la parole d'Hamu ne permet de dire qu'elle est innocente, cela n'a jamais été prouvé! Elle reste donc une traitresse et une assassin pour les Uhuru. Wink De plus, elle vient d'apprendre que ton père vient de mourir et comme hasard, elle était là? Soyez logique dans ce que vous faites !]
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[C11] Sois digne de ton héritage Empty Re: [C11] Sois digne de ton héritage

Message par Tija Dim 18 Mai 2014 - 11:06

[Ce rp est-il terminé?]
Tija
Tija
Administratrice
 Administratrice

Date d'inscription : 30/03/2009
Nombre de messages : 4271
Humeur : Sauvage
Localisation : Province Masimba / Terres Libres

Feuille de Personnage
Âge: Adulte
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

http://lsanas.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[C11] Sois digne de ton héritage Empty Re: [C11] Sois digne de ton héritage

Message par Khiaja Mer 21 Mai 2014 - 19:16

[Hamu est morte depuis perpette, on peut l'envoyer à la corbeille ^^']
Khiaja
Khiaja

Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 211

Feuille de Personnage
Âge: Jeune Adulte
Race: Lion du Désert
Titres Honorifiques:

Revenir en haut Aller en bas

[C11] Sois digne de ton héritage Empty Re: [C11] Sois digne de ton héritage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser