LionKingPast
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

commpréez

+3
Sérim
Mkere
Tija
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

commpréez - Page 2 Empty Re: commpréez

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 11:35

Bienvenue Wink
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mkere Jeu 18 Nov 2010 - 16:26

Merci =)

J'ai besoin de quelqu'un ! xD Que pensez-vous à améliorer dans ma fiche ? Désolé de cette question.
Mkere
Mkere

Feuille de Personnage
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 20:58

Bienvenue
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 21:56

Il te manque une ligne de physique, déjà Wink
Ensuite, ce que personnellement j'aurais amélioré:

Le jour était tombé à l’est, derrière les collines, dans l’ombre. Le jour avait laissé sa place à la nuit, douce et froide, et aux étoiles, unique vestige des rois du passé. Les rois du passé … quel événement...Étrange. Si c’était vraiment le cas, si ils vivaient en haut dans le ciel avec les étoiles pourquoi jamais personne n’était venu le guider, lui ?

Kamau est né sur Curseland, depuis bien longtemps.

Entre le début et la dernière phrase citée, j'aurais mis une phrase de transition. Tu peux écrire ce début mais il faut qu'il ait un lien intéressant et logique avec la suite de l'histoire de Kamau. Ou bien, il faut que tu le fasses s'asseoir et se remémorer son passé. La transition est trop "nette" à mon goût.
Ensuite, tu passes aussi du passé (temps du récit) au présent. C'est un peu brusque comme changement. J'aurais plutôt fait l'inverse si tu adoptes mon idée de "ressassement de passé" x)

Il a toujours admiré Mufasa en lui restant pour toujours autant fidèle. Il regrette énormément sa mort, à cause de... Oui. Un exemple, Mufasa était un exemple...
A cause de...? x) Il faudrait rappeler qu'on ne sait pas vraiment à cause de quoi, qu'il s'est éteint à son arrivé au Baobab creux Wink

Maintenant, il vit en haut, avec son père et sa mère...
(Saute une ligne pour montrer que tu ne parles plus vraiment de la même chose là: tu passes de Mufasa aux épreuves de Curseland)
Curseland à vécu des moments difficiles depuis que les Hopelanders se sont installés au loin, sur une terre sèche au début. Kamau n'y est jamais vraiment allé...

Un jour... Un incendie fit surface sur Curseland et menaça de finir le peu qu'il restait de ce magnifique royaume, peu après l'événement des gnous... La plupart des animaux, herbivores... Carnivores... Partirent de peur d'être manger par les flammes de cet horrible événement. Presque personne n'auraient eut le courage d'affronter les flammes qui engloutissaient Curseland.

Remarque: fait attention aux temps Wink
Heureusement, plusieurs lions, braves et sans pitié, foncèrent vers les flammes tout comme Kamau en faisait partit. Un moyen d'éteindre, vite ! Il fallait vite agir avant que les flammes prennent le dessus et envahissent Curseland ! Heureusement, des éléphants étaient encore là, sur le royaume et sauvèrent le Curseland avec leurs trompes qui pouvaient aspirer puis expirer l'eau sur le feu. Curseland est sauvé...Ce fut une joie pour les habitants du royaume !

La vie n'étant pas si injuste, la tristesse fit bientôt place à la joie : les héritiers de Mufasa virent le jour, un avenir meilleur peut-être pour les Pridelanders...Les jours passèrent, Curseland fleurit peu à peu, les oiseaux sifflent, les arbres retrouvent leurs feuilles... Mais Kamau voulait démontrer une chose à chaque lions et lionnes qu'ils soient, Curselanders, Hopelanders ou encore Masimbas:

Les lions n’étaient pas tous pareil, les lions n’étaient pas tous égaux. Certains lions ne méritaient pas de vivre. Beaucoup trop de choses s’oubliaient, des choses et des actes que le passé avait ensevelit sous la poussière du temps, que Kamau allait s’efforcé de montrer à tous. Même à ne pas être égaux, pourquoi se faire la guerre ? Pourquoi partir si loin en abandonnant les autres ? Pleines de questions sont posées, pleines sans réponses...

L'ancienne génération fait place à la nouvelle qui aspire déjà plus à un idéal de paix que leurs ancêtres qui eux étaient hantés par les fantômes du passé. Hélas, les clans sont en confusions. Et Kamau pense dès aujourd'hui à un futur désastre. Ce qui n'est rien de bon pour lui, ni pour tous.

Que va-t-il se passer ??? Aucune idée... Voilà une autre question sans vraiment de "réponse".

Bref, là tu t'intéresses bien à l'histoire générale du forum, mais je t'aurais conseillé de te pencher davantage sur ton personnage. Comment s'est passé son enfance? Que sont devenu ses parents? Ses frères et soeurs? A-t-il un rêve? Des vus sur une lionne? Tu as encore plein de possibilité à développer ^.^!
Invité
Invité

Message par Mkere Jeu 18 Nov 2010 - 22:12

Merci Kalay =)

Dit donc, merci de t'être beaucoup investi(e) dans ma fiche ^^

Je vais écouter tes conseils à la lettre, merci. =D

Je ne veux pas décevoir Mufasa !

-------------------------------------------------------------------------------------

J'ai corrigé mon histoire et rajouté des choses plus consacrées sur Kamau Razz
Mkere
Mkere

Feuille de Personnage
Titres Honorifiques:

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 17:57

C'est normal, je t'ai dis que j'avais hésité entre Safi' et Kamau alors si je peux t'aider pour le personnage que j'aurais peut être pris, c'est normal que je le fasse, non? x)
Pour ce que tu as changé:

"Sûrement des marques de naissances (?)" ~~> C'est à toi de choisir je pense. Celles sur l'oreille ça serait bien comme marque de naissance oui. Celles sur les cuisses ça peut aussi être du à l'un des combats qu'il a pu livrer par le passé et qui fait aujourd'hui sa réputation. A toi de voir Wink L'idée des marques de naissance est sympa je trouve!

""Hakuna Matata" ("De soucis je n'ai pas" en swahili mais ce n'est pas correct) " ~~> Les créateurs ont surtout changé la tournure d'une partie de la phrase. A l'origine, c'était correct, mais ça ne sonnait pas assez "musical" d'après ce que j'ai pu en lire ^-^

Pour l'histoire, j'aime beaucoup ta phrase de transition!!! =D Et j'ai trouvé ce qui me gênait dans la phrase : "Kamau est né sur Curseland, depuis bien longtemps. "
Tu devrais plutôt mettre "Kamau est né sur Curseland il y a bien longtemps". Je pense que c'est plus adapté au temps que tu as choisi (c'est à dire au présent).

Attention, je vais faire ma maniaque x) Après, ce n'est qu'une question de perfectionner la chose, sinon tu as franchement bien développer!
"Il avait une activité qu'il aimait bien particulièrement : le combat." ~~> J'aurais plutôt formuler la phrase comme ça: "Il y avait une activité qu'il aimait particulièrement bien : le combat".
Après, ta phrase est compréhensive aussi, hein ^-^ C'est juste histoire d'être chiante jusqu'au bout XD

Pour la partie où on apprend donc qu'il aime se battre, tu peux, si tu le souhaites -mais rien ne t'y oblige, elle est très bien comme ça!- ajouter les techniques de combat qu'il développait dès son enfance! =D ça serait intéressant de voir que ce n'est pas seulement une grosse brute mais quelqu'un de costaud et tactique.

"Kamau était malheureux, mais sans plus : cela devait arriver un jour ou l'autre."
Il fait vilain XDD Tu devrais dire qu'il se fait à l'idée plutôt. Après, tu fais comme tu veux ^-^!

Ensuite : "Il n'avait pas encore eût de coup de foudre pour une lionne, peut-être que son esprit "combatif" faisait fuir les femelles ? "
Je pense qu'au contraire les femelles devraient lui tourner autours. Un beau mâle super costaud, ça fait pas envie? x') C'est simplement que contrairement aux autres, il ne devait pas y faire attention. Non? A toi de voir ^-^ ça peut être aussi à cause de son admiration pour Mufasa aussi! =) Mais quelque part, si tu parles "d'esprit", ça peut jouer oui. Maiiiis... je ne pense pas que Kamau ne pense qu'à se battre non plus. A toi de voir Wink

"Il regrette énormément sa mort, à cause de... Un événement le moins attendut pour Kamau. "
ça reste un peu maladroit... :/ "Il regrette énormément sa mort... Ce fut un événement inattendu pour Kamau." Vaut mieux retirer le "à cause" ou alors préciser que tu ne le sais pas ^^' (Mais là j'ai un doute, faudrait relire l'histoire voir si Mufasa parle avant de mourir).

Pour le reste, ta fiche commence vraiment à avoir une belle tête! Tu peux être fier de toi pour tout ce que tu as écris sur notre cher Kamau! Et toutes les améliorations que tu t'es donné la peine de faire! ^-^ J'espère que Mufasa sera satisfait de toi! =)

Invité
Invité

Message par Mkere Ven 19 Nov 2010 - 18:16

Merci encore un fois =D
J'ai ajouté que tu m'as aidé pour la fche, histoire que je fasse pas le frimeur Wink
Mkere
Mkere

Feuille de Personnage
Titres Honorifiques:

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 18:38

XD J'ai vu, c'est gentil <3 Mais tu n'étais pas obligé Wink!
Invité
Invité

Message par Mkere Ven 19 Nov 2010 - 18:39

Je suis un gentleman moi ! xD
Mkere
Mkere

Feuille de Personnage
Titres Honorifiques:

Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 18:40

Mdr! Je vois ça <3
En tout cas j'aime beaucoup le "coup de patte bas!" x)

J'espère que Mufasa sera satisfait! =)
Invité
Invité

Message par Mkere Ven 19 Nov 2010 - 18:54

Merci =)
J'avais pas un nom plus classe xD
Mkere
Mkere

Feuille de Personnage
Titres Honorifiques:

Message par Makao Ven 19 Nov 2010 - 22:24

WelcOmE !!!
Makao
Makao

Feuille de Personnage
Titres Honorifiques:

Message par Mkere Sam 20 Nov 2010 - 0:13

Merci =D
Mkere
Mkere

Feuille de Personnage
Titres Honorifiques:

Message par Mufasa Ven 26 Nov 2010 - 21:15

Désolé du retard,

Alors cette fiche, il y a eu un gros progrès, ce qui fait plaisir à voir. Hormis sans doute des fautes "grave" et tout bête par moment, ainsi que certaine petite incohérence dans l'histoire mais tu as compris dans les grandes lignes le personnage qu'est Kamau.

Je te valide donc, et te souhaite de bien t'amuser parmi nous. Je te rappel qu'il faut avant tout aller créer son arbre à souvenir et ensuite de voir si il n'y a pas de RP libre ou bien d'en créer. Si tu recherches des partenaires, un topic est prévu pour ca dans la section flood, en post-it.

Je te VALIDE donc
Mufasa
Mufasa

Humeur : Spirit, and happy to be able to look my family on earth ~

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2