Écoute cette chanson
Page 1 sur 1
Écoute cette chanson
Voilà, je me suis obstiné longtemps pour dire que les vois québecoise était mieux...
Après réflexion, chacun à s'est force et ses faiblesses
Le québec respecte mieux les traductions mais sonne vraiment moins bien!
La france elle a des meilleures doubleurs qui mette plus d'intensité mais pas dans toutes les scènes.
Voilà ma berceuse (gagnant les français... parole plus sensé)
https://www.youtube.com/watch?v=wXbt-Mcs7Pk
Upendi (gagnant québec... parole plus sensé)
canada
https://www.youtube.com/watch?v=UYAWr6csLNM
France
https://www.youtube.com/watch?v=lBLChp0wSJM
et on pourrais faire tous les autres XD
Après réflexion, chacun à s'est force et ses faiblesses
Le québec respecte mieux les traductions mais sonne vraiment moins bien!
La france elle a des meilleures doubleurs qui mette plus d'intensité mais pas dans toutes les scènes.
Voilà ma berceuse (gagnant les français... parole plus sensé)
https://www.youtube.com/watch?v=wXbt-Mcs7Pk
Upendi (gagnant québec... parole plus sensé)
canada
https://www.youtube.com/watch?v=UYAWr6csLNM
France
https://www.youtube.com/watch?v=lBLChp0wSJM
et on pourrais faire tous les autres XD
Invité- Invité
Re: Écoute cette chanson
Ah, les versions québécoises ^^
Chacun y mettant de sa nostalgie, personne ne sera d'accord XD
Mais c'est vrai qu'il m'arrive d'en écouter sur youtube, pour voire, et bien j'avoue être choqué de temps en temps (comme Aladdin par exemple XD, je suis désoler, mais je trouve les textes affreux en québécois ^^')
Comme j'ai écouter le "soyez prêtes" québécois que je trouve des plus...Spécial...
Alors peut être que les traductions sont plus fidèles, mais ca ne fait pas tout XD
Chacun y mettant de sa nostalgie, personne ne sera d'accord XD
Mais c'est vrai qu'il m'arrive d'en écouter sur youtube, pour voire, et bien j'avoue être choqué de temps en temps (comme Aladdin par exemple XD, je suis désoler, mais je trouve les textes affreux en québécois ^^')
Comme j'ai écouter le "soyez prêtes" québécois que je trouve des plus...Spécial...
Alors peut être que les traductions sont plus fidèles, mais ca ne fait pas tout XD
Invité- Invité
J'avoue que si on commence sur le débat Français Québécois on a pas fini... Il y a des chansons belles des deux côtés même si pour ma part je trouve que le "patois" Québécois fait beaucoup moins formel que le Français. Après je trouve les chants Français immondes par rapport à ceux Anglais, puis certaines chansons en Japonaise sont magnifiques... Après on peut se faire une grande liste à n'en plus finir.
Pour moi l'Anglais reste la langue la plus musicalement audible. Les Japonais ont une tradition musicale plutôt spéciale, y a qu'à voir la majorité des chanteuses (une toute petite voix =P) mais après niveau goût musicaux y en a même pour ceux qui n'existent pas encore
Franchement j'aime pas du tout "Ma berceuse", "Upendi" peu importe la version j'aime pas trop non plus (mais il est vrai que le version Québécoise est plus belle... Même si Rafiki chante vraiment très très très mais alors TRES mal... ^^').
Pour moi l'Anglais reste la langue la plus musicalement audible. Les Japonais ont une tradition musicale plutôt spéciale, y a qu'à voir la majorité des chanteuses (une toute petite voix =P) mais après niveau goût musicaux y en a même pour ceux qui n'existent pas encore
Franchement j'aime pas du tout "Ma berceuse", "Upendi" peu importe la version j'aime pas trop non plus (mais il est vrai que le version Québécoise est plus belle... Même si Rafiki chante vraiment très très très mais alors TRES mal... ^^').
Invité- Invité
Ha hihihi.. moi je trouve que Upendi en version française. ..que rafiki ne suis pas trop les parlés du personnage XD
Mais ce ne sont que des opinions.. j'avoue qu'en chinoix.. ça doit être spéciale.. t'envoie un lien?
*paresse de chercher*
Mais ce ne sont que des opinions.. j'avoue qu'en chinoix.. ça doit être spéciale.. t'envoie un lien?
*paresse de chercher*
Invité- Invité
GNAAAAAAAA JAPONAIS xD
La prochaine fois j'te jure je met size=24, gras, rouge, souligné, center
Ca doit se trouver sur youtube, j't'en met une que j'aime bien sinon j'serais pas crédible... Et c'est pas du Chinois hein s'tu veux je t'écris "Japonais" et "Chinois" dans leur langue respective tu va voir c'est pas pareil... Mieux j'te présente les deux systèmes politiques, tu verras comme c'est différent xD
Je met une chanson de Disney (ce sont les seules qui dérangent à la règle et encore Oo) Inutile de dire que je l'ai sur mon mp3 xD
Et la prochaine personne qui dit "chinois" à la place de Japonais j'lui trouve la version chinoise de cette chanson pour lui prouver que c'est pas pareil --.--'
Edit: Gaffe les gens je l'ai trouvé xD
La prochaine fois j'te jure je met size=24, gras, rouge, souligné, center
Ca doit se trouver sur youtube, j't'en met une que j'aime bien sinon j'serais pas crédible... Et c'est pas du Chinois hein s'tu veux je t'écris "Japonais" et "Chinois" dans leur langue respective tu va voir c'est pas pareil... Mieux j'te présente les deux systèmes politiques, tu verras comme c'est différent xD
Je met une chanson de Disney (ce sont les seules qui dérangent à la règle et encore Oo) Inutile de dire que je l'ai sur mon mp3 xD
- Spoiler:
Et la prochaine personne qui dit "chinois" à la place de Japonais j'lui trouve la version chinoise de cette chanson pour lui prouver que c'est pas pareil --.--'
Edit: Gaffe les gens je l'ai trouvé xD
Invité- Invité
Comme j'ai la flemme d'ouvrir un autre sujet... (parce que j'en ai ouvert deux en deux jours)
JE vais en parlé ici....
Je te félicite... petit lion blanc.. XD
Uru, je peu pas lire le youtube que tu as envoyer.. le spoiler se referme à tous les fois XD
JE vais en parlé ici....
Je te félicite... petit lion blanc.. XD
Uru, je peu pas lire le youtube que tu as envoyer.. le spoiler se referme à tous les fois XD
Invité- Invité
Au risque de Radoter... Félicitation Léo pour cette promotion xD
Tiens Maelly (ça me le fait aussi sur mon autre ordinateur, celui où ma souris triple clique xD)
Tiens Maelly (ça me le fait aussi sur mon autre ordinateur, celui où ma souris triple clique xD)
Invité- Invité
Lol, merci les filles XD
ya pas a dire, je préfère quand même la version phil collins XD
ya pas a dire, je préfère quand même la version phil collins XD
Invité- Invité
Ouais enfin tu vas pas comparer un chanteur normal à Phil Collins non plus
Invité- Invité
Bon, j'admets, je trouve Kung-Fu panda bien mieux en version québécoise que francaise XD (mais ya pas de chansons, alors ya pas de rapport avec le sujet XD)
Invité- Invité
J'ai pas vu Kung-Fu Panda (T.T) à mon grand désespoir, j'y suis aller 3 fois au cinéma et ça arrivait complet à peine une vingtaine de personne devant nous... Oui dans notre petit cinéma pommé y a pas beaucoup de place xD
Invité- Invité
QUEBEC POWER :QuebecFlag:
XD Nan sérieusement, moi je préfères les versions québecoises pour la plupart car elles repectent plus souvent le texte originales. Mais je trouve que la voix des doubleurs font toutes la différence. Comme pour la Petite sirène; Part of your world en québecois est HORRIBLE! Avez-vous entendu la voix grinçante qu'ils ont donné à Ariel? C'est sensé être la meilleure chanteuse de l'océan -_-" Cependant, dans la version française, elle a une voix magnifique.
Léo -> Tu trouves les textes d'Aladdin en québecois affreux?! :Gné?: Moi je préfères Un nouveau monde que Ce rêve bleu... Je trouve que la voix de Jasmine fait trop gamine dans la version française XD mais je n'ai pas comparé les autres chansons encore ^^"
XD Nan sérieusement, moi je préfères les versions québecoises pour la plupart car elles repectent plus souvent le texte originales. Mais je trouve que la voix des doubleurs font toutes la différence. Comme pour la Petite sirène; Part of your world en québecois est HORRIBLE! Avez-vous entendu la voix grinçante qu'ils ont donné à Ariel? C'est sensé être la meilleure chanteuse de l'océan -_-" Cependant, dans la version française, elle a une voix magnifique.
Léo -> Tu trouves les textes d'Aladdin en québecois affreux?! :Gné?: Moi je préfères Un nouveau monde que Ce rêve bleu... Je trouve que la voix de Jasmine fait trop gamine dans la version française XD mais je n'ai pas comparé les autres chansons encore ^^"
Invité- Invité
en fait, c'est surtout "je vole" et "Je suis ton ami" (les premières d'aladdin et du génie) que je trouve...Spéciales...
J'avoue ne pas avoir osé écouter les autres, fallait que mes oreilles s'en remettent ><
J'avoue ne pas avoir osé écouter les autres, fallait que mes oreilles s'en remettent ><
Invité- Invité
J'ai pas comparé avec les versions françaises, mais je les trouvais pas si mal moi quand j'étais petite XD
Sinon, je viens de réécoute Part of your World ( Parmis ces gens ) en québecois et la voix d'Ariel est pas si mal finalement XD Je crois que j'avais écouter une reprise chanter par une fille quelconque sur Youtube XD C'était trop horrible la voix, heureusement ce n'était pas la voix officiel XD Mais je préfère quand même la version française ^^
Sinon, je viens de réécoute Part of your World ( Parmis ces gens ) en québecois et la voix d'Ariel est pas si mal finalement XD Je crois que j'avais écouter une reprise chanter par une fille quelconque sur Youtube XD C'était trop horrible la voix, heureusement ce n'était pas la voix officiel XD Mais je préfère quand même la version française ^^
Invité- Invité
Léo -> J'ai écouter les deux versions de Je vole et j'ai été surpris de la ressemblance... Je ne vois pas ce qui a d'aussi horrible dans la version québecoise car je trouve qu'elles sont très semblables ^^" Quant à Je suis ton ami, c'est vrai que je préfère la version française au niveau de la voix et pour certaine réplique, mais j'ai trouver un peu étrange qu'il tutoie pour ensuite vouvoyer... Habituellement, c'est l'un ou l'autre XD
Uru -> Moi je trouve que les deux voix d'Aladdin sont assez semblables contrairement aux voix de Jasmine qui sont à mille années lumières l'une de l'autre.
Uru -> Moi je trouve que les deux voix d'Aladdin sont assez semblables contrairement aux voix de Jasmine qui sont à mille années lumières l'une de l'autre.
Invité- Invité
Bah je sais pas, la version que j'ai écouté faisait vraiment différente XD
Pour le génie, ça ne me choque pas tan que ça, il est cinglé ce génie, ca passe ^^
sinon, j'ai écouté prince Ali et "Arabian night"
et bah je maintien, je pourrait jamais le regarder en version québécoise XD
("Le prie, c'est que le texte de prince Ali change complètement le sens, autan en français ca fait le "pote Ali", autan en québécois avec les "baissez les yeux", "dégagez" "laissez nous passer", ca me choquerais presque XD (bon, en même temps, je l'ai jamais vu en VO donc je sais pas lequel est le plus proche, mais bon...
Et les nuits d'Arabie, je trouve ca pas très musical comme texte ^^"
Mais j'avoue, un nouveau monde est très beau.
(Québécois: "Ferme les yeux"
français: "Ne ferme pas les yeux
c'est juste un détail qui me fait rire XD)
Pour le génie, ça ne me choque pas tan que ça, il est cinglé ce génie, ca passe ^^
sinon, j'ai écouté prince Ali et "Arabian night"
et bah je maintien, je pourrait jamais le regarder en version québécoise XD
("Le prie, c'est que le texte de prince Ali change complètement le sens, autan en français ca fait le "pote Ali", autan en québécois avec les "baissez les yeux", "dégagez" "laissez nous passer", ca me choquerais presque XD (bon, en même temps, je l'ai jamais vu en VO donc je sais pas lequel est le plus proche, mais bon...
Et les nuits d'Arabie, je trouve ca pas très musical comme texte ^^"
Mais j'avoue, un nouveau monde est très beau.
(Québécois: "Ferme les yeux"
français: "Ne ferme pas les yeux
c'est juste un détail qui me fait rire XD)
Invité- Invité
Page 1 sur 1