Suggestion ( Vieillissement )
3 participants
Page 1 sur 1
Suggestion ( Vieillissement )
Comme l'indique le titre, j'ai une suggestion en ce qui concerne le vieillissement des lions sur le forum. J'ai remarqué que tous les lionceaux avaient grandis en adolescents et que la plupart sont désormais de jeunes adultes. Mais qu'en est-il des lions qui étaient déja adultes? Ce n'est pas logique qu'ils soient encore au même stade alors que mon personnage a déja "évoluer" 2 fois. Il faudrait au moins qu'ils soient vieux maintenant pour que la chronologie des choses reste cohérente. Dites moi ce que vous en pensez car moi!
Invité- Invité
Re: Suggestion ( Vieillissement )
Dans la feuille de personnage, quand tu choisie l'âge, tu as "lion mâture", "patriarche/matriarcale".
Je sais pas si ça réponds à ta question mais tant pis
Je sais pas si ça réponds à ta question mais tant pis
Invité- Invité
Alors les stades serait;
lionceau, adolescent, jeune adulte, adule, lion mâture, partiarche/matriarcale?
Alors supposant que tous les lions de l'histoire( Fahari, Juana, Ovu, Uru, etc.) étaient des jeunes adultes au début du forum, lorsque moi, Mufasa et Scar sommes nés, cela voudrait dire qu'ils seraient au dernier stade et qu'à la prochaine étape, tous ces lions mourront? Pourtant, personne ne joue leur lion comme étant vieux... Même que Juana souhaiterait avoir un second lionceau d'après ce que j'ai lu dans son rp.
lionceau, adolescent, jeune adulte, adule, lion mâture, partiarche/matriarcale?
Alors supposant que tous les lions de l'histoire( Fahari, Juana, Ovu, Uru, etc.) étaient des jeunes adultes au début du forum, lorsque moi, Mufasa et Scar sommes nés, cela voudrait dire qu'ils seraient au dernier stade et qu'à la prochaine étape, tous ces lions mourront? Pourtant, personne ne joue leur lion comme étant vieux... Même que Juana souhaiterait avoir un second lionceau d'après ce que j'ai lu dans son rp.
Dernière édition par Akina le Dim 19 Avr 2009 - 19:58, édité 2 fois
Invité- Invité
Très bonne question à laquelle nous sommes en train de délibérer avec le STaff
Alors tous ces stades sont en effet ceux de la vie de votre lion sur ce forum, mais tous n'auront pas le même temps de jeu pour permettre au joueur de faire évoluer son lion. Ainsi les lionceaux, ados et jeunes adultes vieillissent tous les 4 mois, mais il en sera autrement pour l'adulte et l'adulte mâture qui sont plus long dans une vie, et si le joueur ne veut plus de son lion en temps que patriarche ( vieux ne veut pas dire ne sert plus à rien, m'enfin ) il pourra toujours changer.
On vous tiens au courant
Alors tous ces stades sont en effet ceux de la vie de votre lion sur ce forum, mais tous n'auront pas le même temps de jeu pour permettre au joueur de faire évoluer son lion. Ainsi les lionceaux, ados et jeunes adultes vieillissent tous les 4 mois, mais il en sera autrement pour l'adulte et l'adulte mâture qui sont plus long dans une vie, et si le joueur ne veut plus de son lion en temps que patriarche ( vieux ne veut pas dire ne sert plus à rien, m'enfin ) il pourra toujours changer.
On vous tiens au courant
C'est que la vie des animaux en générale est plus longue en étant adulte qu'enfant, ado ou jeune adulte. En fait, je me demande si la vie d'adulte (en temps) n'est pas aussi longue que le stade enfant ado et jeune adulte réunit...
Kuja- Date d'inscription : 17/04/2009
Feuille de Personnage
Race: Lion de Savane
Titres Honorifiques:
Ouais mais la vie d'adulte a 4 stade alors que la vie d'enfant n'en a que 2. Même si on gardait chaque stade à 4 mois, la vie d'adulte durerait quand même déja 2 fois plus longtemps que celle d'enfant.
Invité- Invité
Ouais mais, proportionnellement, c'est encore plus que ça normalement.
Invité- Invité
Et bien en faite, j'ai fait quelques recherches afin de ne pas affirmer des propos sur un sujet que je ne connaissais point jusqu'à maintenant ^^"
Alors la longévité d'un lion en nature est de 9 ans et il devient apte à se reproduire, donc adulte, à l'age de 3/4 ans. Proportionnellement, ca équivaut donc à un stade adulte 2 fois plus long que le stage enfant.
Source: http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/mam/lion/lion.htm
Alors la longévité d'un lion en nature est de 9 ans et il devient apte à se reproduire, donc adulte, à l'age de 3/4 ans. Proportionnellement, ca équivaut donc à un stade adulte 2 fois plus long que le stage enfant.
Source: http://educ.csmv.qc.ca/mgrparent/vieanimale/mam/lion/lion.htm
Dernière édition par Akina le Lun 20 Avr 2009 - 13:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Bon, sur Wiki, ca faisait plus long XD
Bref, j'en sais rien ><
Bref, j'en sais rien ><
Invité- Invité
Donc en gros Akina, tu proposerais de descendre l'adulte et l'adulte mature à 4 mois aussi ?
Bah si on faisait comme ça, on aurait pas vraiment le temps de jouer nos lions... :s
Feuille de Personnage
Titres Honorifiques:
Ouais puisqu'il y a déja 4 stades d'adultes alors s'il faut que chaque stade dure plus que 4 mois, ca va devenir une éternité à mon avis :S
Usua, si on considère qu'il y a 6 stades ( lionceau, adolescent, jeune adulte, adulte, lion mature et partiarche et que chacun ont 4 mois. Ca fait quand même 24 mois soit 2 ans pour la vie de chaque lion. Moi, après 2 ans de rp avec le même personnage, je crois être apte à en avoir fait le tour et être prêt à changer pour un perso de la génération suivante. Sinon, ca devient très redondant et répétitif à mon avis...
Usua, si on considère qu'il y a 6 stades ( lionceau, adolescent, jeune adulte, adulte, lion mature et partiarche et que chacun ont 4 mois. Ca fait quand même 24 mois soit 2 ans pour la vie de chaque lion. Moi, après 2 ans de rp avec le même personnage, je crois être apte à en avoir fait le tour et être prêt à changer pour un perso de la génération suivante. Sinon, ca devient très redondant et répétitif à mon avis...
Invité- Invité
Après ca dépend des Rp aussi... Pour ma part sur un Poudlard (ce qui est très différent vu que c'est eds humains déjà XD) Ca fait 5 ans que je joue ma perso principale et je suis très loin d'en avoir fait le tour XD
Maintenant sur un LK, je sais pas... c'est la première fois que je joue des lions Mais je veux avoir le temps d'avoir encore des lionceaux!
Maintenant sur un LK, je sais pas... c'est la première fois que je joue des lions Mais je veux avoir le temps d'avoir encore des lionceaux!
Feuille de Personnage
Titres Honorifiques:
TU es loin d'avoir tord Akina... On va en discuter ( encore, oui je sais xD )
La décision est tombée, tout les stades sont descendus à 4 mois pour permettre aux admins et aux membres de gérer plus facilement. De plus, les membres auront maintenant l'entier choix du moment de la mort de leur personnage après qu'il soit devenu Patriarche/matriarche.
Après s'ils veulent s'en débarasser avant cet âge, c'est possible à condition d'en parler avec le staff ^^. Voilà !
Après s'ils veulent s'en débarasser avant cet âge, c'est possible à condition d'en parler avec le staff ^^. Voilà !
Cool ^^ Je pense que ca ira comme ça
Tija- Administratrice
Feuille de Personnage
Titres Honorifiques: